Haïti

EPER recrute 01 Coordinateur.trice Admin et RH, 100%

EPER recrute 01 Coordinateur.trice Admin et RH, 100%

L’Entraide Protestante Suisse (EPER) est l’œuvre d’entraide des Eglises protestantes de Suisse et soutient des projets de lutte contre la faim, la pauvreté et l’injustice dans 31 pays sur quatre continents. L’EPER apporte également une aide d’urgence aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits armés dans le monde entier et soutient le travail diaconal des Eglises réformées d’Europe de l’Est et du Proche-Orient. En Suisse, elle cible ses projets sur les droits et l’intégration des personnes réfugiées et des personnes socialement défavorisées.

En RDC, où elle est active de longue date à travers des programmes de développement, HEKS/EPER a ouvert en parallèle une mission humanitaire (Urgence) depuis février 2019. Elle concentre ses interventions dans les zones difficiles d’accès de plusieurs territoires du Nord-Kivu et du Sud Kivu où le manque d’assistance humanitaire engendre une grande précarité parmi les civils touchés par la crise dans la région. HEKS/EPER y met en place des activités de Réponse Rapide (à travers notamment la distribution de Cash inconditionnel et d’AME), de Veille Humanitaire (suivi des mouvements de populations), d’Eau/Hygiène/Assainissement, de Réhabilitation d’axes/Ouverture d’accès humanitaire (en Cash for Work), et de Relance Agricole.

Pour soutenir l’ensemble de la mission, HEKS/EPER recrute un.e :

Coordinateur.trice Admin et RH, 100%

Vos principales responsabilités :

  • Vous veillez à la bonne gestion des ressources humaines nationales de la mission : gestion administrative (recrutement, embauche, rémunération, suivi, évaluation, formation, licenciement, archivage correct des dossiers, etc.), développement d’outils de suivi pour la gestion, planification selon les projets, etc.
  • Vous assurez que le règlement du personnel soit à jour et respecte la législation nationale, vous améliorez la politique RH de HEKS/EPER sur la mission, et vous proposez des stratégies de renforcement des capacités et de rétention du personnel national.
  • Vous analysez les risques liés aux problématiques RH, vous alertez, émettez des recommandations le cas échéant et gérez, avec l’appui du Chef de la Délégation, les procédures disciplinaires. De plus, avec les autres départements supports et programmes, vous mettez en œuvre des sessions d’information et de formation sur des aspects transversaux (fraude, corruption, comportement à adopter sur le terrain, etc.).
  • Vous gérez et garantissez le respect du cadre administratif et juridique de la mission Aide Humanitaire HEKS/EPER en RDC : vous suivez les dossiers administratifs, vous garantissez le respect des exigences légales en matière de fiscalité, vous effectuez toutes les formalités requises par le gouvernement et les autres agences officielles, vous vous assurez que tous les contrats sont conformes aux lois nationales et vous vérifiez leur faisabilité, vous respectez et faites respecter les règlements et procédures administratives et RH en vigueur dans la mission,
  • Vous promouvez une collaboration étroite entre la Logistique, les Finances et l’Administration pour le suivi des projets.
  • Vous représentez l’organisation auprès des autorités locales, territoriales, provinciales et traditionnelles, des ONG locales et internationales, des groupes de travails/clusters et tout autre acteur pertinent et vous rapportez les résultats de ces entretiens.

Expériences / Formation

Vos atouts et compétences :

  • Formation universitaire avancée, assortie d’au moins 5 ans d’expérience à des postes au sein des départements supports (Admin, Finance, RH, logistique) d’une ONG humanitaire.
  • Compétences élevées de gestion d’équipe et capacité à travailler de manière collaborative avec tous les départements supports et programmatiques.
  • Excellentes capacités interpersonnelles, de communication, d’écoute et de négociation ; tout comme une excellente capacité d’organisation et d’anticipation, un sens des priorités et des responsabilités.
  • Connaissance du contexte de la RDC et des secteurs d’activités suivants est un atout : EHA, SAME, distributions d’urgence (cash et AME), relance économique et systèmes de marché, protection.
  • Parfaite maitrise du français et bonnes compétences en l’anglais.
  • Capacité à travailler sous pression, dans des contextes sécuritaires tendus et motivation sincère à s’engager dans l’humanitaire.

Salaire

Nous vous offrons :

  • Un poste d’expatriation stimulant et des conditions salariales intéressantes.
  • Lieu de travail : Goma, Nord Kivu.
  • Durée du contrat : 6 à 12 mois.
  • Entrée en fonction : ASAP

Comment postuler

Souhaitez-vous rejoindre l’équipe EPER ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète (CV, lettre de motivation et certificats), exclusivement via notre portail en ligne. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2022. L’EPER pourra commencer les entretiens durant la période de candidature et se réserve le droit de sélectionner un candidat avant la date limite.

Pour plus de détails, vous pouvez joindre Camille Konzelmann, Associée aux programmes humanitaires, au + 41 44 360 88 61 et ce jusqu’au 17 mars. Pour plus d’informations sur l’EPER, visitez le site www.eper.ch.

Cliquez ici pour postuler

www.eper.ch/leper-en-bref/travailler-pour-leper

Laisser un Commentaire