Recrutements au Sénégal

ENGIE recrute 02 Ingénieurs Projet

ENGIE recrute 02 Ingénieurs Projet H/F

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 31 Janvier 2019
Description de l’offre

Ingénieur projet
🔍Sénégal

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie. ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros.
A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l’énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Mobiliser les énergies pour un monde mieux connecté

Créateur de solutions pour les villes et territoires connectés, ENGIE Ineo réalise un chiffre d’affaires de 2,3Mds d’euros et compte plus de 15 000 talents qui interviennent au service d’un monde en mutation. Avec un réseau de 300 implantations en France et à l’international, nos équipes innovent pour accompagner la transition énergétique et numérique, dans les domaines des infrastructures de transport, de télécommunications et d’énergie, des projets tertiaires et industriels, et ceux liés à la sécurité et à la défense.

Chez ENGIE Ineo, nous encourageons l’esprit d’initiative de nos équipes et nous offrons un environnement propice à la créativité de chacun.

Notre entité INEO RAIL pilote de grands projets dans le domaine des infrastructures de transport ferroviaire (LGV, trains, métro, tramway) est pilote du groupement en charge du lot M2 – systèmes ferroviaires du projet de conception construction du Train Express Régional reliant Dakar au futur aéroport AIBD.

Nous recherchons pour notre projet de TER à Dakar :

2 Ingénieurs Projet H/F en VIE

Votre principale mission consistera à assurer, la qualité des prestations rendues pour un périmètre technique donné, leur conformité aux exigences techniques liées aux obligations contractées.
La personne en charge du poste assure sa mission en lien étroit avec les exigences du planning directeur.

Cela implique les missions suivantes :

• Assurer la mise à disposition et évaluer les données d’entrée requises pour l’exécution des tâches du périmètre technique confié.
• Assurer le contrôle continu de respect des exigences techniques contractées ou imposées dans le cadre réglementaire et normatif applicable.
• Détecter les écarts – insuffisances ou dépassements – avec ces exigences et les documenter.
• Produire autant que nécessaire les procédures techniques permettant d’organiser les processus de production et de contrôle pour le périmètre technique confié.
• Anticiper les difficultés techniques et proposer des solutions ou mesures conservatoires.
• Assurer le suivi des observations notifiées par le Client et contribuer à leur prise en compte.
• Donner une image proactive au Client lors des réunions techniques.
• Evaluer la planification des tâches liées au périmètre technique confié (durée, ressources affectées, liens).
• Signaler les risques techniques et contribuer à leur maîtrise.
• Contrôler les données d’avancement permettant la facturation vers le client.
• Signaler les causes de dérives observables au travers des analyses techniques ou lors des réunions (coûts de non-qualité, divergence d’interprétation des exigences techniques, etc.).
• Documenter autant que nécessaire les évolutions d’exigences du Client et leurs impacts économiques permettant en particulier d’instruire les demandes de revalorisation.

Le poste est basé à Dakar au Sénégal

De formation supérieure niveau ingénieur, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire, acquise dans un environnement de projet pour des chiffres d’affaire supérieures à 20 milliards de FCFA.
Vous avez la capacité de vous intégrer facilement dans une équipe multi technique et de faire autorité dans votre domaine.
La connaissance et la certification de bonnes pratiques sécuritaires serait un plus.

Les fonctionnements en groupement vous sont familiers.

Communication, persuasion, capacité à gérer les différends, capacité d’adaptation aux équipes multiculturelles sont des compétences indispensables pour réussir à ce poste.

Votre fonction nécessite un anglais opérationnel et la pratique d’une autre langue étrangère est un atout supplémentaire.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://engie.referrals.selectminds.com/jobs/ing%C3%A9nieur-projet-114454

[subscribe]

Laisser un commentaire