Recrutements au Sénégal

ENGIE recrute 01 Directeur de projet

ENGIE recrute 01 Directeur de projet (H/F)

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 15 Fevrier 2019
Description de l’offre

Directeur(trice) de projet

Recruiter : Engie
Location : Senegal
Salary : Competitive
Posted : 15 Jan 2019
Closes : 15 Feb 2019
Ref : INE00002546
Sector : Power and Nuclear
Category : Management
Contract Type : Permanent
Hours : Full Time

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie. ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros.
A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l’énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain

Créateur de solutions pour les villes et territoires connectés, ENGIE Ineo réalise un chiffre d’affaires de 2,3Mds d’euros et compte plus de 15 000 talents qui interviennent au service d’un monde en mutation. Avec un réseau de 300 implantations en France et à l’international, nos équipes innovent pour accompagner la transition énergétique et numérique, dans les domaines des infrastructures de transport, de télécommunications et d’énergie, des projets tertiaires et industriels, et ceux liés à la sécurité et à la défense.

Chez ENGIE Ineo, nous encourageons l’esprit d’initiative de nos équipes et nous offrons un environnement propice à la créativité de chacun.

INEO UTS (Urban Transportation Solutions), intégrateur et installateur de systèmes électriques pour le Transport Urbain (Métro, Tramway, Tram-Train, Bus à Haut Niveau de Service…), accompagne ses clients dans la mise en œuvre de solutions de transport fiables, performantes et innovantes et participe à des projets complexes dans ces domaines.

Ses principales compétences se situent dans la Signalisation et Sécurité Ferroviaires, les Courants Forts, les Systèmes Courants Faibles, les Postes de Conduite et Gestion Technique Centralisés, les Réseaux de Communication.

Dans le cadre de la construction et la mise en exploitation d’un Ter au Sénégal et pour renforcer nos équipes, nous recherchons un(e) :

Directeur de projet (H/F)

Poste basé à Dakar (Sénégal)

Rattaché(e) au Directeur du Lot Courant Forts et Courants Faibles du Projet, votre quotidien s’articulera autour des missions suivantes :

• Détaché sur le site de construction du projet, vous êtes en charge de l’ensemble des opérations du lot CFO/CFA sur site (Travaux, Achats, Logistique, Essais, Réception, Garantie)
• Votre dirigez le Directeur de travaux dont l’équipe est composée de conducteurs de travaux, de chefs de chantier et de sous-traitants d’exécution.
• Vous êtes responsable de la sécurité sur le chantier. Des animateurs sécurité vous rendent compte sur le plan d’action décidé.
• Vous accueillez et facilitez les interventions des ingénieurs d’essais venant de France.
• Vous assurez la coordination du lot CFO/CFA avec la Direction Générale du projet basée à Dakar. Vous participez aux réunions avec le client ou ses représentants (OPC, Contrat, Négociation des avenants, etc…). Vous gérez les interfaces internes et externes.
• Vous négociez les contrats de partenariats, de sous-traitances et d’achats de prestations en local, et gérez les recrutements internes en fonction de vos besoins avec l’aide du responsable RH.
• Vous dirigez l’équipe projet sur site et assurer le suivi des aspects RH (validation des pointages, validation des absences/congés)
• Vous maîtrisez les plannings du projet et les plans de charges des équipes et sous-traitants,
• Vous réalisez une actualisation financière de votre budget mensuellement.
• Vous réalisez un reporting régulier au Directeur de Lot et/ou Directeur de Projet sur la base des indicateurs de performance convenus.
• Vous identifiez et comprenez les enjeux opérationnels, financiers et les clés de succès du projet,

De formation supérieure Ecole d’ingénieur ou Université, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 10 ans sur un poste similaire vous ayant permis d’acquérir de solides connaissances opérationnelles terrain et managériales dans la gestion de projets de plus de 10M€ en génie électrique ou télécommunications.

Une expérience sur les grands projets export dans l’industrie, l’énergie ou le transport est indispensable pour mener à bien vos missions sur ce poste.

Doté(e) d’un sens de l’engagement et des responsabilités, vous savez fédérer grâce à votre communication efficace et persuasive. Votre fiabilité, votre rigueur et votre réactivité vous permettront d’être à l’aise rapidement dans vos fonctions ;

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://www.energyjobline.com/job/966805/directeur-trice-de-projet/?utm_campaign=google_jobs_apply&utm_source=google_jobs_apply&utm_medium=organic

[subscribe]

Laisser un commentaire