Recrutements au Sénégal

Engie Ineo recrute 01 Coordinateur des Etudes d’Exécution

Engie Ineo recrute 01 Coordinateur des Etudes d’Exécution

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration28 Fevrier 2018
Description de l’offre

Vos compétences avant tout, en toute diversité ! »

Engie Ineo, Groupe ENGIE, est l’un des leaders français de l’installation électrique, des systèmes d’information, des systèmes de communication et des services associés.

Engie Ineo intervient dans les domaines suivants : Tertiaire, Industrie, Energie, Défense et Sécurité, Télécommunications, Transport (CA annuel de 2,3 milliards d’€).

Pour décupler ses forces, Engie Ineo capitalise sur la richesse des cultures individuelles et collectives de ses 15 800 collaborateurs. Le sens du service et l’esprit d’innovation les rassemblent et les animent au quotidien. Venez découvrir grandeur nature ce qui fait l’INEO Attitude.

Notre entité INEO SCLE FERROVIAIRE pilote de grands projets dans le domaine des infrastructures de transport ferroviaire (LGV, trains, métro, tramway).

Nous recherchons pour notre projet de TER à Dakar un :

Coordinateur des Etudes d’Exécution H/F

Votre principale mission consistera à assurer la cohérence globale des Etudes d’Exécution des différents sous-systèmes et piloter les interfaces entre les différentes entités intervenantes sur le projet, ainsi qu’entre les différents intervenants en interne d’INEO. Vous serez en charge de coordonner les échanges d’informations entre ces différentes entités en intégrant les processus de contrôle associés.

Cela implique les missions suivantes :

Appuyer le Directeur de Projet Adjoint et la Maîtrise d’œuvre Interne sur les problématiques techniques et mettre à jour les données du projet en fonction des besoins utilisateurs, en collaboration avec les équipes chargées du suivi de la base de données
Faire la coordination entre les différents lots (Sig, Energie, AC…) et les différents métiers (Conception, exécution, appro, chantier…).
Mettre en place les processus de contrôle interne/ externe, incluant si besoin les étapes de VIE (Vérification Indépendante Externe)
Gérer les interfaces entre lots tout en étant garant des limites de périmètre INEO, conformément aux contrats du projet.
Aider les différents concepteurs et experts à trouver ensemble un consensus autour de solutions techniques

Le poste est basé à Dakar au Sénégal en contrat local à pourvoir dès que possible.

Profil :

De formation supérieur niveau ingénieur, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire, acquise sur des projets multi-entités.

Vous avez une bonne connaissance des systèmes de signalisation et télécommunications, ainsi que du système ferroviaire en général (y compris exploitation et maintenance).

Les fonctionnements en groupement ou SEP vous sont familiers.

Communication, persuasion, esprit de synthèse, bon relationnel, sens de l’organisation, capacité à gérer les différends, capacité d’adaptation aux équipes multiculturelles sont des compétences indispensables pour réussir à ce poste.

Votre fonction nécessite un anglais opérationnel et la pratique d’une autre langue étrangère est un atout supplémentaire.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Click on the link below :
https://jobs.engie.com/jobs/coordinateur-des-etudes-dex%C3%A9cution-78106

A propos de l'auteur

moussakayre

Laisser un commentaire