Burkina Faso

Enabel recrute 01 Intervention Manager

Enabel recrute 01 Intervention Manager « Elle décide » Droits et santé sexuels et reproductifs (h/f)

 

  • Niveau d’études: Non précisé
  • Expérience: Non précisé
  • Expire le: 13-01-2019

Enabel – Agence belge de développement

Tenkodogo, Burkina Faso
Opportunités de carrière : BKF/17/029-3 – Intervention Manager « Elle décide » Droits et santé sexuels et reproductifs (h/f) (11090)
POUR UN MONDE OÙ LES FEMMES ET LES HOMMESVIVENT DANS UN ÉTAT DE DROIT, ONT ACCÈS, EN TOUTE ÉGALITÉ, À DES SERVICES PUBLICS DE QUALITÉ, ET ONT LA LIBERTÉ DE RÉALISER LEURS ASPIRATIONS.
Intervention Manager « Elle décide » Droits et santé sexuels et reproductifs (h/f) – Burkina Faso
Enabel est l’Agence belge de développement. Nous accomplissons toute mission de service public qui s’inscrit dans le cadre de l’Agenda 2030 pour le développement durable, en Belgique et à l’étranger. Ainsi, Enabel renforce l’impact de la Belgique en matière de développement international en exécutant également des missions pour des mandants tiers, tant nationaux qu’internationaux.
Contexte
Le nouveau programme de coopération entre le Burkina Faso et la Belgique (2018-2022) propose de « Contribuer au développement économique et social inclusif et durable de la région du Centre-Est » à travers quatre interventions dans les domaines suivants : « entreprenariat », « police de proximité », « droits sexuels et reproductifs » et «formations études et expertises ».
L’expert recherché est appelé à assurer la gestion de l’intervention « She Decides – Elle décide – Promotion des droits sexuels et reproductifs (4 MIO EUR, 60 mois) » qui vise à renforcer les femmes et les jeunes filles dans l’exercice de leurs droits et à appuyer les porteurs d’obligations dans la prise de mesures nécessaires à la consolidation des droits sexuels et reproductifs. La promotion de la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent(e), ainsi que la promotion de la planification familiale et la répression des violences à l’égard des femmes et des filles constituent le fil rouge de l’intervention. Cette intervention part d’une approche holistique en combinant le droit à l’information, le droit à la protection des femmes et des filles victimes des violences et le droit à l’accès à des soins de proximité de qualité.
L’intervention adoptera une approche basée sur les droits humains (stimulation et renforcement des détenteurs de droits et porteurs de devoirs), promouvra des financements et modalités innovateurs et  alternatifs et accordera une attention particulière à l’utilisation des applications digitales.
Des synergies avec d’autres interventions et instruments belges (dont l’intervention d’appui à l’entreprenariat) constitueront un point d’attention permanent, tout comme des complémentarités avec des programmes et intervenants tiers.
Description de la fonction
Pour ce faire, il/elle devra principalement :
 Assurer la gestion de la programmation opérationnelle et financière dans le but de garantir un démarrage fluide et l’avancée des résultat au sein de l’intervention et d’optimiser la réalisation du programme
Coordonner les activités et s’assurer que les réalisations soient conformes aux engagements et aux procédures
Coordonner le processus de capitalisation et garantir la diffusion de leurs résultats afin de stimuler et de favoriser une approche-programme pilotée par les connaissances
Etre responsable de la gestion de l’équipe
Renforcer des capacités des structures partenaires
Votre profil
Niveau de formation requis
Maîtrise ou doctorat dans le domaine de la santé avec une spécialisation en santé publique
Expériences requises et/ou souhaitées
Expérience professionnelle d’au moins 5 années dans la gestion d’intervention et/ou de projet dans la coopération internationale en ce compris la gestion d’équipe
Expérience de minimum 5 ans dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive
Une expérience internationale de terrain (en tant qu’expatrié-e) dans la coopération au développement, de préférence au sein d’une organisation internationale
Connaissances requises
Planning familial, consultation pré- et postnatale, besoins obstétricaux et néonataux d’urgence, violences sexuelles et basées sur le genre (VSBG), MGF/E (Mutilation Génitale Féminine/Excision), MST (maladies sexuellement transmissibles), PTME (Prévention de la Transmission Mère-Enfant), VIH/sida, ABDH (Approche basée sur les droits humains)
Connaissance des méthodologies de gestion de projet
Parfaite connaissance de la langue française et capacités rédactionnelles
Aptitudes comportementales
Adhésion aux valeurs d’Enabel : engagement, respect, responsabilité et intégrité
Adhésion à la stratégie genre et la politique sur les droits et la santé sexuelle et reproductive de la coopération belge
Capacité à développer une vision stratégique
Capacité d’analyse, d’intégration et d’innovation
Capacité à accompagner le développement des collaborateurs (feedback sur les prestations et sur le développement)
Nous vous offrons
Un contrat de 60 mois basé à Tenkodogo, Burkina Faso
Package salarial mensuel : Catégorie  (B476)– c’est-à-dire entre 6.702,08 euros et 10.195,43 euros (en ce compris le salaire brut mensuel et les avantages liés au statut d’expatrié: primes d’expatriation et de pénibilité). Le salaire est calculé en fonction de l’expérience pertinente.
En outre, nos collaborateurs expatriés bénéficient également d’avantages liés à l’expatriation  tels que la prise en charge des frais de logement (plafonnés), une allocation de déménagement, d’installation, la prise en charge des frais de scolarité des enfants qui accompagnent (plafonnés), un package d’assurances pour toute la famille dont l’assurance rapatriement, des billets d’avion aller-retour une fois/an pour toute la famille.
Les différents montants payés vont varier en fonction de l’expérience pertinente reconnue pour la fonction, la composition familiale et la situation fiscale.
Attention :
Cette publication pourra donner lieu à la constitution d’une réserve de recrutement pour toute fonction similaire dans nos pays d’interventions.
Intéressé(e)?
Vous vous retrouvez dans ce profil ?
 N’hésitez pas à vous connecter : https://www.bodyandrights.be/login
Et n’attendez plus et postulez avec votre CV actualisé et une lettre de motivation, au plus tard le dimanche 13/01/2019.

POSTULER
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading