Mauritanie

Enabel recrute 01 Expert international en gestion des médicaments et dispositifs médicaux

Enabel recrute 01 Expert international en gestion des médicaments et dispositifs médicaux (h/f)

Enabel – Agence belge de développement

Nouakchott, Mauritanie
Opportunités de carrière : MIE/16/002-4B – Expert international en gestion des médicaments et dispositifs médicaux (h/f) (12172)
POUR UN MONDE OÙ LES FEMMES ET LES HOMMES VIVENT DANS UN ÉTAT DE DROIT, ONT ACCÈS, EN TOUTE ÉGALITÉ, À DES SERVICES PUBLICS DE QUALITÉ, ET ONT LA LIBERTÉ DE RÉALISER LEURS ASPIRATIONS.
Expert international Gestion des médicaments et dispositifs médicaux (h/f) – Mauritanie
Appui institutionnel au programme d’appui au secteur de la santé (AI – PASS)
Enabel est l’Agence belge de développement. Elle exécute et coordonne la politique belge de développement international, et travaille principalement pour le compte de l’État belge. L’Agence met également en œuvre des actions pour d’autres organisations nationales et internationales. Avec 1400 collaborateurs, dont plus de 70 % de personnel local, Enabel gère quelque 150 projets, essentiellement dans des États fragiles d’Afrique.
Contexte
 Le projet AIPASS s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Santé (PASS) en Mauritanie financé par l’Union Européenne sur le 11ème FED.
Le PASS s’insère dans la stratégie sectorielle du Ministère de la Santé et dans la stratégie de suivi du Plan National de Développement Sanitaire (PNDS).
Il est mis en œuvre via deux modalités :
Un appui institutionnel (AI-PASS) qui se concentre sur l’amélioration de la gouvernance du secteur et la création du Fonds Couverture Santé Universelle exécuté par une convention de délégation avec Enabel;
Une subvention au Ministère de la Santé pour la mise en œuvre du PNDS
Description de la fonction
 Sous la direction du responsable de projet et en collaboration avec l’équipe en place, l’expert fournit une expertise au Ministère de la Santé. L’expertise vise principalement un transfert de compétences et de savoir visant à:
Renforcer d’un point de vue technique l’équipe de la DPL (Direction de la Pharmacie et des Laboratoires du Ministères de la santé)
Apporter au Directeur de la DPL son conseil technique pour le renforcement des capacités de réglementation, ainsi que dans le pilotage de la mise en œuvre du PNDS en matière des médicaments ;
Contribuer au  renforcement technique de la CAMEC (Centrale d’Achat des Médicaments), au niveau central et régional
Appuyer la DPL, la CAMEC et le LNQCM (Laboratoire National de Contrôle de la Qualités des Médicaments) pour coordonner et harmoniser leurs tâches et procédures respectives
Appuyer le LNCQM dans ses fonctions pour le contrôle qualité des médicaments
Contribuer à la coordination des autres Partenaires Techniques et Financiers (PTF) impliqués dans le développement sanitaire
Apporter un appui aux zones de santé dans la mise en œuvre du volet opérationnel du programme pour les aspects pharmaceutiques
Votre profil
Niveau de formation requis
Master en pharmacie ou en sciences de la santé. Une qualification en santé publique, économie de la santé, gestion des services de santé ou gestion de programmes de santé est un atout ;
Expériences requises
Expérience de travail relevant d’au moins 5 ans dans le domaine spécifique d’expertise
Expérience dans la gouvernance du secteur pharmaceutique, développement et mise en œuvre des politiques pharmaceutiques, dans des pays à ressources limitées
Expérience dans le domaine de la gestion de l’approvisionnement et la distribution de médicaments
Connaissances et aptitudes requises
Connaissance du marché/réglementation pharmaceutique au niveau international ;
Bonne capacité à motiver et à accompagner les partenaires publics/privés ;
Capacités avérées de négociation, coopération et coordination avec les partenaires opérationnels et institutionnels ainsi qu’avec des représentants du gouvernement.
Sens de la diplomatie, patience et conviction ;
Capacité à s’adapter à des environnements de travail complexes et difficiles ;
Très bonnes capacités de communication orale et écrite en français et anglais.
Nous vous offrons
Un contrat de 29 mois basé à Nouakchott, avec des déplacements possibles à l’intérieur du pays.
Un package salarial comprenant le salaire mensuel brut valorisant l’expérience et correspondant à nos barèmes, ainsi que des avantages liés à votre statut d’expatrié au sein d’Enabel tels qu’une indemnité d’éloignement, d’affectation, de pénibilité, la prise en charge des frais de logement (plafonnés), une allocation de déménagement, d’installation, la prise en charge des frais de scolarité des enfants accompagnants (plafonnés), un package d’assurances pour toute la famille dont l’assurance rapatriement, des billets d’avion aller-retour une fois/an pour toute la famille, etc.
Les différents montants sont fixés conformément à nos règles et varient en fonction de l’expérience pertinente reconnue pour la fonction, la composition familiale et la situation fiscale.
 Cette publication peut donner lieu à la constitution d’une réserve de recrutement pour une durée de 3 ans pour toute fonction similaire.
Enabel s’engage pour l’égalité des chances et la diversité au sein de son personnel. Nous ne faisons pas de discrimination fondée sur le genre, l’origine, l’âge, la religion, l’orientation sexuelle, le handicap ou tout autre facteur que les compétences.
 Intéressé(e)?
 Postulez au plus tard le 05/01/2020 ici en ligne et joignez votre CV actualisé et une lettre de motivation.
Seules les candidatures introduites via ce portail seront prises en considération.

POSTULER
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading