Burundi

Enabel recrute 01 Expert en Infrastructures

 

Enabel recrute 01 Expert en Infrastructures (h/f)

 

Enabel – Agence belge de développement

Bujumbura, Burundi
Opportunités de carrière : BDI-13-079-1 Expert en Infrastructures (h/f) – Burundi (12251)
POUR UN MONDE OÙ LES FEMMES ET LES HOMMES VIVENT DANS UN ÉTAT DE DROIT, ONT ACCÈS, EN TOUTE ÉGALITÉ, À DES SERVICES PUBLICS DE QUALITÉ, ET ONT LA LIBERTÉ DE RÉALISER LEURS ASPIRATIONS.
Expert en infrastructures (h/f) – Burundi
Enabel est l’Agence belge de développement. Elle exécute et coordonne la politique belge de développement international, et travaille principalement pour le compte de l’État belge. L’Agence met également en œuvre des actions pour d’autres organisations nationales et internationales. Avec 1400 collaborateurs, dont plus de 70 % de personnel local, Enabel gère quelque 150 projets, essentiellement dans des États fragiles d’Afrique.
Contexte
La mission se situe dans le cadre de la prolongation du volet 5 du Programme d’Appui Institutionnel au Secteur de Santé (PAISS) : l’Appui aux infrastructures, équipements et maintenance. Elle a pour objectif spécifique de contribuer à l’augmentation de la quantité et de la qualité des prestations de santé au bénéfice de la population par l’amélioration de la gestion et de la maintenance des infrastructures et des équipements.
La mission s’articule autour de 4 résultats :
Renforcement des capacités de la Direction des Infrastructures Sanitaires et Equipements du Ministère de la Santé dans ses missions clés ;
Elaboration d’une stratégie de maintenance pour deux nouvelles provinces (Bujumbura rural et Rumonge) et mise en œuvre dans les provinces de Kirundo, Muramvya, Rumonge et Bujumbura rural ;
Mise à niveau des centres de santé des zones d’intervention et des bureaux de districts selon les normes sanitaires nationales ;
Préparation à la réhabilitation de trois hôpitaux de district.
Description de la fonction
Sous la responsabilité de l’Intervention Manager, l’Expert international en infrastructures contribuera à la planification, l’exécution, la coordination, le suivi et monitoring, ainsi qu’à l’évaluation des activités relatives aux infrastructures.
Ses autres responsabilités seront :
Assurer la bonne exécution des marchés de travaux d’infrastructures effectués dans le cadre du programme ;
Encadrer les experts nationaux en infrastructures ;
Contribuer à l’élaboration des termes de référence pour les études ;
Prendre une part active dans la capitalisation et la gestion des connaissances dans ses domaines d’expertises.
Des synergies avec d’autres interventions mises en œuvre par Enabel , à savoir le PASS-UE, le Projet Résilience et le PAISS volet 4 constitueront un point d’attention permanent, tout comme des complémentarités avec des programmes et intervenants externes.
Votre profil
Niveau de formation requis
Master en ingénieur civil, architecture ou autre master avec expérience équivalente et une bonne connaissance de la construction dans les régions tropicales et du suivi de chantiers.
Expériences requises
Minimum 5 ans d’expériences professionnelles pertinentes ;
Expérience dans la gestion de projets de développement dans le domaine des infrastructures ;
Expérience avérée en conception, suivi et contrôle de travaux d’infrastructures ;
Expérience dans l’élaboration de spécifications techniques dans le cadre du montage de dossiers d’appel d’offres
Une expérience préalable du secteur du développement international et dans la conception, suivi et contrôle de travaux d’infrastructures sanitaires constitue un atout.
Connaissances et aptitudes requises
Avoir de bonnes connaissances dans les domaines des technologies appropriées en architecture écologique et du confort thermique, notamment en milieu tropical ;
Maitriser l’outil informatique de base (Word, Excel) et les logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur (Archicad, Autocad ou équivalent) et de planification (Project ou équivalent) ;
Aptitudes à travailler en équipe ;
Etre orienté résultats ;
Avoir de bonnes capacités organisationnelles et de résolution de conflits ;
Avoir de bonnes capacités d’analyse ;
Disposer d’une bonne flexibilité dans l’organisation du travail et être prêt à effectuer de nombreuses missions en province ;
Expression aisée tant à l’oral qu’à l’écrit en français ou en néerlandais. D’excellentes capacités de communication orale et écrite en français sont exigées, dès lors que le français est la langue officielle du Burundi.
Nous demandons également de s’engager à respecter la vision, la mission et les valeurs d’Enabel (https://www.enabel.be/fr/content/vision-mission-valeurs-de-enabel).
Nous vous offrons
Une fonction diversifiée au sein d’une organisation en constante évolution, réputée pour sa qualité de mise en œuvre de projets de développement et  attentive à ses collaborateurs.
Un contrat de 18 mois basé à BUJUMBURA, avec des déplacements réguliers dans les Provinces de Muramvya, Kirundo, Rumonge, Bujumbura Rural et Bujumbura Mairie.
Un package salarial comprenant le salaire mensuel brut valorisant l’expérience et correspondant à nos barèmes (classe 6), ainsi que des avantages liés à votre statut d’expatrié au sein d’Enabel tels qu’une indemnité d’éloignement, d’affectation, de pénibilité, la prise en charge des frais de logement (plafonnés), une allocation de déménagement, d’installation, la prise en charge des frais de scolarité des enfants accompagnants (plafonnés), un package d’assurances pour toute la famille dont l’assurance rapatriement, des billets d’avion aller-retour une fois/an pour toute la famille, etc.
Les différents montants sont fixés conformément à nos règles et varient en fonction de l’expérience pertinente reconnue pour la fonction, la composition familiale et la situation fiscale.
Cette publication peut donner lieu à la constitution d’une réserve de recrutement pour une durée de 3 ans pour toute fonction similaire.
Enabel s’engage pour l’égalité des chances et la diversité au sein de son personnel. Nous ne faisons pas de discrimination fondée sur le genre, l’origine, l’âge, la religion, l’orientation sexuelle, le handicap ou tout autre facteur que les compétences.
Intéressé(e)?
Postulez au plus tard le 01/03/2020 ici en ligne et joignez votre CV actualisé et une lettre de motivation.
Seules les candidatures introduites via ce portail seront prises en considération.

POSTULER
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading