Mauritanie

Enabel recrute 01 Expert en gestion d’un fonds commun en santé

Enabel recrute 01 Expert en gestion d’un fonds commun en santé

Opportunités de carrière : MIE/16/002-5 Expert en gestion d’un fonds commun en santé (11776)
 POUR UN MONDE OÙ LES FEMMES ET LES HOMMES VIVENT DANS UN ÉTAT DE DROIT, ONT ACCÈS, EN TOUTE ÉGALITÉ, À DES SERVICES PUBLICS DE QUALITÉ, ET ONT LA LIBERTÉ DE RÉALISER LEURS ASPIRATIONS.
Expert International Fonds commun en Santé (h/f) – Mauritanie
Enabel est l’Agence belge de développement. Nous accomplissons toute mission de service public qui s’inscrit dans le cadre de l’Agenda 2030 pour le développement durable, en Belgique et à l’étranger. Ainsi, Enabel renforce l’impact de la Belgique en matière de développement international en exécutant également des missions pour des mandants tiers, tant nationaux qu’internationaux.
Le projet AIPASS s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Santé (PASS) en Mauritanie financé par l’Union Européenne sur le 11ème FED.
Le PASS s’insère dans la stratégie sectorielle du Ministère de la Santé et dans la stratégie de suivi du Plan National de Développement Sanitaire (PNDS).
Il est mis en œuvre via deux modalités :
Un appui institutionnel (AIPASS) qui se concentre sur l’amélioration de la gouvernance du secteur et la création du Fonds Couverture Santé Universelle exécuté par une convention de délégation avec Enabel;
Une subvention au Ministère de la Santé pour la mise en œuvre du PNDS.
Description de la fonction
L’expert en « Fonds commun santé », est en charge de la mise en œuvre et de la gestion du Fonds couverture santé universelle (FCSA).
 Sous la direction du responsable de projet et en collaboration avec l’équipe en place, l’expert fournit une expertise au Ministère de la Santé (MS) du pays. L’expertise vise principalement un transfert de compétences et de savoir-faire dans le but de  :
Contribuer au  renforcement technique du MS, principalement de la DAF (Direction de l’administration et des finances) et la DPCIS  (Direction de la planification de la coopération et de l’information) dans le déploiement de ses fonctions comme entité chargée de piloter l’application de la Politique sanitaire nationale (PNDS)
Apporter aux Directeurs du MS, DAF et de la DPCIS son conseil technique dans le pilotage de la mise en œuvre du PNDS en matière d’allocation et gestion des ressources, principalement dans la mise en œuvre d’un fonds commun santé
Appuyer le développement du cadre du Fonds commun et de ses modalités de gestion
Contribuer à la coordination des autres Partenaires Techniques Financiers (PTF) impliqués dans le développement sanitaire, avec un rôle proactif de lancement d’initiatives de collaboration
Votre profil
Niveau de formation requis
Master dans un des domaines suivants : droit, sciences politiques, économie, gestion, finances publiques, administration publique.
Expériences requises
Expérience de travail relevant d’au moins 5 ans dans le domaine spécifique d’expertise ;
Expérience générale dans le domaine de la planification et de la gestion des services de santé au niveau stratégique
Expérience professionnelle dans le domaine de la réforme de l’Etat en Afrique sub-saharienne, en particulier en appui institutionnel
Expérience confirmée dans la réalisation d’audits organisationnels et institutionnels dans les administrations publiques
Connaissances et aptitudes requises
Bonne capacité à motiver et à accompagner les partenaires publics/privés
Capacités avérées de négociation, coopération et coordination avec les partenaires opérationnels et institutionnels ainsi qu’avec des représentants du gouvernement. Sens de la diplomatie, patience et conviction
Capacité à s’adapter à des environnements de travail complexes et difficiles
Très bonnes capacités de communication orale et écrite en français et en  anglais
Compétences ou connaissances spécifiques étant un atout :
Expérience prouvée dans la mise en place des fonds communs sectoriels ;
Expérience en renforcement des capacités à différents niveaux (individuel et organisationnel) est un atout important.
Nous vous offrons
Un contrat de 29 mois basé à Nouakchott, avec des déplacements possibles à l’intérieur du pays.
Package salarial mensuel : Catégorie 2 (B417)– Expert c’est-à-dire entre 5681,38 euros et 8321,20 euros (en ce compris le salaire brut mensuel et les avantages liés au statut d’expatrié: primes d’expatriation et de pénibilité). Le salaire est calculé en fonction de l’expérience pertinente.
En outre, nos collaborateurs expatriés bénéficient également d’avantages liés à l’expatriation  tels que la prise en charge des frais de logement (plafonnés), une allocation de déménagement, d’installation, la prise en charge des frais de scolarité des enfants qui accompagnent (plafonnés), un package d’assurances pour toute la famille dont l’assurance rapatriement, des billets d’avion aller-retour une fois/an pour toute la famille.
Les différents montants payés vont varier en fonction de l’expérience pertinente reconnue pour la fonction, la composition familiale et la situation fiscale.
Attention
Cette publication pourra donner lieu à la constitution d’une réserve de recrutement pour toute fonction similaire dans nos pays d’interventions.
Intéressé(e)?
Vous vous retrouvez dans ce profil?
Alors n’attendez plus et postulez avec votre CV actualisé et une lettre de motivation, au plus tard le 12/08/2019.
Pour toute question supplémentaire, contactez l’équipe de recrutement via l’adresse humres@enabel.be.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading