France

EMMAÜS Solidarité recrute 01 Encadrant technique (H/F)

EMMAÜS Solidarité recrute 01Encadrant technique (H/F) – PÔLE EMMAÜS SOLIDARITE COMPETENCES
EMMAÜS Solidarité, association laïque, reconnue d’intérêt général, créée par l’abbé Pierre en 1954, a pour mission l’accueil, l’accompagnement social et l’insertion des personnes sans abri ou en situation de grande précarité. Au travers d’une centaine de services et activités en région parisienne et dans le Loir-et-Cher, l’association accueille de manière inconditionnelle, héberge ou loge 5000 personnes chaque jour.

Elle intervient notamment au travers de ses dispositifs de maraudes, d’accueils de jour, de centres d’hébergement, et de structures de logements adaptés.

EMMAÜS Solidarité, qui emploie environ 800 salariés, appartient au mouvement EMMAÜS qui fédère 345 organisations dans le monde. Plus d’informations sur notre site www.emmaus-solidarite.org

Dispositif :

Le pôle EMMAÜS Solidarité Compétences regroupe les services Emploi, RSA et Formation de l’association EMMAÜS Solidarité au bénéfice de personnes suivies.

Au travers ces missions, le pôle EMMAÜS Solidarité Compétences est garant et porteur des actions initiées dans le cadre du Dispositif Premières Heures qui a été créé en faveur d’un public en très grande précarité afin de lui permettre d’intégrer le monde du travail de façon progressive et modulée au regard de ses difficultés.

L’objectif du projet “La ramasse” est de limiter le gaspillage alimentaire tout en permettant l’insertion ou la réinsertion de personnes en situation de précarité.

Lieu : Paris (75011)

Accès : Métro Alexandre Dumas – Ligne 2

Poste :

CDD jusqu’au 31/03/2022

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en tant qu’Encadrant technique (H/F) dans le cadre du projet « La ramasse » visant à limiter le gaspillage alimentaire :

Vous êtes en charge d’accompagner l’équipe en insertion du Dispositif Premières Heures Triporteurs et de répondre aux sollicitations de prestations de livraisons en lien avec les magasins, les épiceries, les sites livrés et notre partenaire œuvrant contre le gaspillage alimentaire la société Phénix.
Vous qualifiez les besoins en livraison des clients et d’EMMAÜS Solidarité (volume, distance, calendrier).
Vous planifiez l’activité de production en fonction des besoins des clients et d’EMMAÜS Solidarité.
Vous accompagnez les participants dans leur montée en compétences (livraison à vélo, relation clients, travail en équipe).
Vous formez les personnes en insertion au vélo au fur et à mesure des nouveaux recrutements ainsi qu’ à la petite mécanique.
Vous êtes le point de contact avec nos clients sur les opérations et les sites d’EMMAÜS solidarité.
Vous préparez des ateliers avec le coordinateur du Dispositif Premières Heures et participez aux différentes activités liées au dispositif sur le terrain.
Vous contribuez activement aux points de coordination hebdomadaire.
Vous participez à la mise en place de process et d’organisation des activités.
Vous proposez un service de livraison alternatif solidaire et écologique aux clients intéressés.
Vous travaillez sur de nouvelles conventions en lien avec le Coordinateur du Dispositif Premières Heures et participez aux actions de prospection.
Expériences / Formation
Ce poste est pour celui ou celle qui a envie de s’investir auprès des personnes en situation d’exclusion au sein d’une association dynamique !

Et qui :

Justifie d’une expérience similaire d’Encadrant technique en chantier d’insertion
Est un cycliste aguerri et a une réelle appétence pour le vélo
Est reconnu(e) pour sa forte capacité de coordination, d’organisation, d’autonomie, de rigueur, de prise d’initiatives.
Adhère aux valeurs de l’économie sociale et solidaire et de l’insertion
Sait faire preuve de facultés d’écoute, de communication et apaiser les tensions
Maîtrise la langue française écrite et sait rendre compte des situations, à l’écrit comme à l’oral
Sait utiliser les outils bureautiques
Emmaüs Solidarité est engagée en matière de prévention des discriminations et d’égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Salaire
Conditions de travail :

39h/semaine
23 RTT/an, 6 semaines de CP/an
La rémunération est basée sur la Convention Collective 51 avec reprise à 100% de votre ancienneté dans la fonction.
Les + :

Intégrer EMMAUS Solidarité c’est avoir la chance :

De bénéficier d’un vrai parcours d’accueil et d’intégration
D’enrichir vos compétences et développer votre potentiel (accès aux formations professionnelles au travers de notre catalogue de formation, opportunités de mobilité fonctionnelle et géographique via nos différents sites et dispositifs en Île-de-France).
D’avoir une garantie du respect de votre équilibre personnel (6 semaines de CP/an, 23 RTT/an, environnement favorable aux salariés parents …)
De profiter de nombreux avantages (prime d’été, complémentaire santé attractive, titres restaurant d’une valeur unitaire de 9 euros, action logement, accès aux prestations proposées par notre CSE selon l’ancienneté …)
Cliquez ici pour postuler
recrutement.emmaus-solidarite.org/offre-emploi-470.html-o=12

Laisser un commentaire