Stage Bénévolat Europe

Emmaüs recrute 01 Stagiaire communication | Evenementiel

Emmaüs recrute 01 Stagiaire communication | Evenementiel

Depuis ses débuts en France en 1949, Emmaüs est un mouvement solidaire, laïc et indépendant de lutte contre l’exclusion et la misère et contre leurs causes. Il défend la vision d’une société plus juste et durable, où l’humain est au cœur du système et où chacun.e a sa place.

Emmaüs Europe est l’organisation décentralisée dEmmaüs International sur le continent européen. Emmaüs Europe dispose de son propre Conseil d’Administration et d’une équipe salariée dédiée.

Elle réunit 355 organisations membres d’Emmaüs réparties dans 20 pays du continent européen.

Notre organisation européenne permet une représentation de nos idées auprès des institutions européennes et la sensibilisation du public aux causes qui nous sont chères. Elle nous permet aussi de mutualiser nos pratiques et de trouver ensemble des solutions innovantes avec et au soutien des plus exclu.e.s et de coordonner notre solidarité à l’échelle du continent.

Accueil digne et inconditionnel, solidarité, autonomie par l’activité, écologie et économie circulaire, défense des droits humains, sont autant de composantes de ce modèle alternatif précurseur de l’économie sociale et solidaire internationale.

Dans le cadre de l’organisation de notre assemblée européenne qui réunit tous les 4 ans toutes les organisations membres, nous recherchons un·e stagiaire pour venir en support de la Responsable Communication et évènement.

Expériences / Formation

  • Bac +3/4/5 en communication
  • Maîtrise des codes de la communication sur le web ;
  • Aisance sur les outils digitaux (CMS, solutions d’e-mailing, en particulier MailChimp) ;
  • Maîtrise du Pack Office ;
  • La connaissance de la suite Adobe est un atout ;

Langues : bon niveau d’anglais impératif, connaissances en espagnol appréciées, la maitrise d’autres langues européennes est un plus.

Salaire

Stage à pourvoir mi-janvier pour une période de 3 à 6 mois selon disponibilité.

Temps plein ou temps partiel selon disponibilité.

Indemnité légale

Poste basé à Montreuil (proche métro Croix de Chavaux).

Prise en charge tickets restaurants (100 %) et Pass Navigo (100 %).

Comment postuler

Envoyer CV et une lettre de motivation détaillée et précisant la date à laquelle vous serez disponible pour une prise de poste, uniquement par mail avant le 15 décembre à contact@emmaus-europe.org et à l’attention d’Eve Poulteau, déléguée générale.

Entretiens prévus le 21 décembre.

Laisser un Commentaire