Stage Bénévolat Europe

Emmaüs Connect recrute 01 Conseiller numérique solidaire – Volontariat en Service Civique

Emmaüs Connect recrute 01 Conseiller numérique solidaire – Volontariat en Service Civique

Tu aimes l’esprit d’équipe et être au contact des gens ? Tu te sens à l’aise sur smartphone et sur ordinateur ? Cette mission de Service Civique est faite pour toi !
Rejoins le mouvement Emmaüs Connect au sein d’une équipe jeune, solidaire et dynamique pour combattre la fracture numérique.

L’ASSOCIATION

Convaincue que le numérique offre une opportunité unique de démultiplier ses capacités d’insertion, Emmaüs Connect agit depuis 2013 pour que le numérique profite aussi à ceux qui en ont le plus besoin : les personnes en précarité.

L’association agit sur le terrain au plus près des besoins des personnes en insertion et des professionnels qui les accompagnent. Elle conçoit des ressources pédagogiques et propose des ateliers pour s’initier aux services numériques clés, elle propose un accès solidaire à du matériel et à la connexion. L’association développe aussi des services (outils d’évaluation, cartographies, formations) pour les acteurs sociaux et les opérateurs de services publics pour mieux accompagner à l’ère du 100% en ligne

 

LA MISSION
Avec l’équipe et accompagné par la responsable du territoire de Marseille, ta mission comportera plusieurs activités :

L’accueil et l’accompagnement des bénéficiaires
Tu participeras à l’accueil des bénéficiaires orientés vers Emmaüs Connect afin de les guider pour qu’ils se saisissent de l’ensemble des dimensions du numérique (accès aux outils, à une connexion, utilisation du matériel etc).

L’accompagnement au numérique
En t’appuyant sur des outils innovants et une équipe formée à l’accompagnement, tu participeras à l’animation d’ateliers numériques.

  • Co-animation des ateliers numériques en t’assurant de la bonne compréhension du programme par les bénéficiaires et de leur monté en compétence progressive.
  • Inscription des bénéficiaires aux différents ateliers, vérification des plannings de formation et de la présence des bénévoles qui t’accompagneront tout au long de la formation.

Le bénévolat
Tu participeras à la vie de notre association. Ainsi tu seras amené à participer à l’intégration des bénévoles dans notre association, à l’animation et au lancement des activités et à imaginer avec eux le projet de demain. La richesse et la mixité du bénévolat, te permettras d’échanger avec un ensemble de personnes issues de mondes différents, qui pourront mettre leur expérience professionnelle à ton service.

La vente de matériel et de recharges
En effet, pour que tout le monde ait accès à la téléphonie ou à internet, nous proposons également de la vente à prix solidaires dans nos antennes.

La possibilité de te développer sur un sujet qui t’est cher
Un intérêt ou un projet professionnel en lien avec la communication, l’accompagnement social et/ou numérique, le monde associatif…? On te donne l’opportunité de développer des compétences spécifiques, de découvrir une association innovante qui place le numérique au cœur de l’accompagnement social !

 

Expériences / Formation

Qualités recherchées et qui seront développées lors de ta mission
• Esprit d’équipe
• Dynamisme, sens de l’initiative
• Rigueur et autonomie
• Adaptabilité et mobilité
• Très bon relationnel, ouverture
• Intérêt pour l’associatif

Salaire

Prise de poste : dès que possible, pour une durée de 6 mois, 28h par semaine

Type de contrat : Volontariat en Service Civique

Indemnités : légales

Comment postuler

Pour postuler : envoyer CV et mail de motivation à Lilan CRISCUOLO (lcriscuolo@emmaus-connect.org). Merci de préciser dans l’objet de mail « VSC Accompagnant numérique – Votre nom et prénom »

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :