Recrutements au Sénégal

Educo recrute 01 Technicien du Réseau Africain

Educo recrute 01 Technicien/ne du Réseau Africain de Campagne pour l’éducation pour tous

Salaire865.865 FCFA/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration19 Novembre 2018
Description de l’offre

TECHNICIEN/NE DU RÉSEAU AFRICAIN DE CAMPAGNE POUR L’ÉDUCATION POUR TOUS (ANCEFA)
EMPLOI DE : Educo
Date de clôture: 19 Nov 2018

TECHNICIEN/NE DU RÉSEAU AFRICAIN DE CAMPAGNE POUR L’ÉDUCATION POUR TOUS (ANCEFA)

PRÉSENTATION

Le Réseau Africain pour la Campagne pour l’Education Pour Tous est né à Abuja le 19 Mai 2000 et est la conséquence du fait que la Société Civile Africaine ne soit pas assez préparée à contribuer efficacement et d’une façon organisée au mouvement Education Pour Tous. ANCEFA est membre de la Campagne mondiale pour l’éducation (CME) qui est née en 1999 de la rencontre de mouvements de la société civile mobilisés en vue de leur participation au forum mondial sur l’Éducation Pour Tous (EPT) à Dakar en 2000.
ANCEFA travaille avec des coalitions éducatives nationales dans 37 pays d’Afrique. Ces coalitions sont des références de base comprenant diverses catégories de militants des Droits de l’Homme, des instituts de recherche, des syndicats de professeurs, des organisations de jeunes et des organisations basées sur la foi.
La mission du Réseau Africain de Campagne pour l’Education pour Tous (ANCEFA) est de promouvoir, de favoriser et de renforcer la capacité de la société civile africaine à mener un plaidoyer et faire campagne pour un accès à une éducation gratuite de qualité pour tous.

Ce projet poursuit le renforcement institutionnel de la Campagne Mondial pour l’Éducation au Pays Basque et en Afrique à travers le réseau régional ANCEFA et la participation de trois coalitions nationales : la Coalition Béninoise des Organisations pour l’EPT (CBO-EPT) ; la Coalition Nationale EPT du Burkina Faso (CN-EPT/BF) ; et, la Coordination des ONG et Syndicats pour la Défense d’une Education Publique de Qualité (COSYDEP) au Sénégal.

Le renforcement d’ANCEFA et des trois coalitions se centrera dans sa capacité de plaidoyer au niveau national et régional relatif à l’implémentation de l’ODD 4, par le biais de l’identification et la mise en valeur de pratiques et de la pensée éducative transformatrice. Un processus de formation et de rencontres régionaux sont prévu en tant qu’activité principal.

QUELLE EST LA FINALITÉ DE CE POSTE DE TRAVAIL ?

Nous espérons que cette personne articule le travail des activités du ANCEFA en lien avec le projet qui se déroulera dans trois pays africains: Sénégal, Bénin et Burkina Faso. Ce projet a pour objectif spécifique de renforcer la société civile pour la promotion du Droit Humain à l’Éducation. dans ces 3 pays d’Afrique ainsi que la coordination régionale basée ) Dakar. et au Pays Basque.

QUEL ROLE ATTENDONS-NOUS ?

La personne qui occupera ce poste devra assumer la planification et mise en œuvre des activités du projet et devra assurer l’implémentation et le respect de la planification (comptes rendus, délais, obligation des résultats, etc.)

FONCTIONS :

**. Gestion et mise en œuvre du projet :**
• Être responsable de la coordination globale de la mise en place du projet sur le terrain
-Faire un suivi efficace /systématique du budget du projet, en veillant que les activités et les dépenses soient conformes aux directrices du bailleur.
• Appuyer l’équipe sur les défis critiques rencontrés dans la mise en œuvre des activités susceptibles d’avoir un impact significatif sur l’exécution du projet.
-Travailler en étroite collaboration avec le Technicien du projet en Euskadi afin de s’assurer que toutes les activités techniques sont menées en conformité aux engagements avec les bailleurs.
• Accompagner et soutenir techniquement les partenaires des zones d’intervention afin de s’assurer que la programmation répond aux plans de travail et budgets.
• Assurer à temps les reporting réguliers et de fin de projet.
-Collecter, consolider et systématiser l’ensemble des documents support et de l’information lié au projet (technique, économique et administrative).

**. Gestion des partenaires :**
• Assurer la bonne coordination des interventions.

**. Gestion finances et suivi:**
• Coordonner le travail de l’équipe administratif du bureau de Dakar
• Assurer la validation des requêtes et des demandes de fonds formulée par les partenaires.
– Communication et capitalisation des activités des projets.

QUEL TYPE DE PROFESSIONNEL CHERCHONS-NOUS ?

Nous cherchons une personne avec des études supérieurs ou bien avec de l’expérience prouvée dans la gestion des projets.
Cette personne devra connaître les secteurs des Organisations Non-Gouvernementales dans le secteur de l’Éducation et être familiarisé à travailler en partenariat avec différentes entités.
Elle/il devra avoir une maîtrise de cycle de projet avérée et connaissances avancées de gestion d’une équipe de projet.
Nous avons besoin de quelqu’un qui s’exprime et communique bien ses idées et propositions aussi bien au niveau écrit comme orale en Français. L’Anglais et l’Espagnol sont un plus.
En résumé, nous attendons que la personne qui rejoindra la CME aie une capacité d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe, et capacité de travailler dans un environnement international et interculturel.

PROTECTION DES ENFANTS
En tant qu’organisation qui travaille avec les enfants et les adolescents, Educo a l’obligation morale et la responsabilité juridique de favoriser une culture du bon traitement et de garantir la sécurité et protection de tous les enfants et adolescents ont elle prend soin et qui se trouvent sous sa responsabilité.
Pendant le processus de sélection, les procédures des Ressources Humaines relatives à la protection des Droits de l’Enfant seront suivies.

CONDITIONS DU POSTE DE TRAVAIL :
SALAIRE
Autour de 865.865 CFAS bruts par mois (tous les extra inclus). 40/heures semaine.
LIEU DE TRAVAIL :
Ce poste sera basé dans notre bureau d´Educo à Dakar, Sénégal.
DURÉE DU CONTRAT
La durée prévue est de 24 mois, avec un période d’essai.
DISPONIBILITÉ : immédiate. **

COMMENT APPLIQUER :
Les personnes qui correspondraient aux conditions requises et qui seraient intéressées pour ce poste devront présenter leur CV actualisé; en indiquant la référence TECH CME_ AF avant le 19 novembre 2018.

Dans le cas de deux personnes avec expérience et compétences équivalentes, on donnera la priorité à des femmes et candidatures locales.
On prie aux personnes qui ne correspondent pas aux conditions requises de s’abstenir d’envoyer son CV.

La Fondation Éducation et Coopération s’engage à ne se livrer à aucun acte ou pratique de discrimination fondée sur la race, la couleur, le sexe, la religion, l’opinion politique, l’ascendance nationale ou l’origine sociale, et promouvra l’égalité des chances pour l’accès au poste de travail.

Nous vous informons que les données fournies seront enregistrées dans nos fichiers. Le stockage de ces données servira au présent processus de sélection /évaluation.
Educo cèdera ces données au niveau interne aux employés ayant demandé un processus de sélection de personnes au sein de notre organisation.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Les personnes qui correspondraient aux conditions requises et qui seraient intéressées pour ce poste devront présenter leur CV actualisé à l’adresse suivante : cv@educo.org , en indiquant la référence TECH CME_ AF avant le 19 novembre 2018.

Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI
0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire