Burundi

Ederlijk Delen recrute 01 Représentant local Burundi

Ederlijk Delen recrute 01 Représentant local Burundi

 

Broederlijk Delen vzw
recrute:

Représentant local Burundi (100%)

Ensemble avec 130 partenaires dans le Sud et des milliers de bénévoles en Flandre, Broederlijk Delen contribue à un développement durable. Nous n’implémentons pas nous-mêmes de projets dans le Sud mais appuyons les initiatives de groupes de personnes organisés sur place. Les terrains complémentaires sur lesquels Broederlijk Delen est actif sont le développement rural, la souveraineté alimentaire et les droits de l’homme.
Plus d’info sur : www.broederlijkdelen.be

Dans les pays d’intervention, Broederlijk Delen dispose d’un représentant local, qui représente l’organisation sur le terrain en étroite collaboration avec ses collègues sur place et à Bruxelles.
Au Burundi Broederlijk Delen collabore avec 8 organisations partenaires locales dans un programme conjoint et gère un programme UE en consortium. Pour le moment l’équipe sur place est constitué par un coopérant d’appui à la gestion du projet UE, un coopérant senior et un coopérant junior qui renforcent les capacités des partenaires dans le domaine du suivi, évaluation et apprentissage. Via le représentant local Broederlijk Delen participe activement dans divers réseaux et fora : le RESO (réseau de ong’s internationales au Burundi), le Forum des Acteurs Belges, le Groupe de Plaidoyer Agricole et la concertations des acteurs dans le secteur café en sont les plus importants.

Actuellement, nous cherchons à recruter un nouveau représentant local pour le Burundi.

Début contrat : le plus vite que possible, en concertation avec le candidat
Lieu d’installation : Bujumbura
Thèmes : facilitation de processus multi-acteurs, Conseil à l’Exploitation Familiale, renforcement du mouvement coopératif, plaidoyer sur la politique agricole

 

Description des tâches

  • Vous tissez des relations durables de collaboration avec les organisations partenaires, entre autres par des visites régulières sur le terrain. Vous assurez le suivi des partenaires au niveau des finances et du contenu, en mettant en valeur la gestion axée sur résultats et leur contribution à la théorie du changement du programme
  • Vous assurez la concertation et la synergie entre organisations partenaires et avec d’autres acteurs (partenaires techniques et financières, bailleurs de fonds, autorités locales, belges et autres …).
  • Vous stimulez le renforcement de capacités auprès des organisations partenaires et au niveau des différentes composantes du programme.
  • Vous coordonnez l’équipe de Broederlijk Delen au Burundi ; et vous vous engagez à coacher activement chaque membre de l’équipe.
  • Vous facilitez le développement de la politique d’intervention pour le pays ensemble avec les partenaires, l’équipe au Burundi et à Bruxelles.
  • Vous contribuez à la gestion des connaissances au sein de l’organisation et auprès des partenaires et – à partir des expériences vécues sur le terrain – au développement du cadre politique et de l’ action globale de Broederlijk Delen.
  • Vous appuyer la gestion du programme Rwanda ; en faisant 2 à 4 courtes mission de suivi par an.

 

VilleBujumbura
Expériences / Formation du candidat 

  • Vous disposez d’un diplôme de maîtrise ou d’une expérience équivalente dans les domaines de développement participatif, économie sociale et solidaire, agro-écologie.
  • Vous avez de l’expérience en interprétation de situations politiquement sensibles et prendre des décisions dans des conditions difficiles.
  • Vous avez au minimum 5 ans d’expérience professionnelle pertinente, dont au minimum 3 ans dans le Sud, de préférence en Afrique.
  • De l’expérience solide en gestion et coaching d’une équipe est indispensable.
  • Vous avez des affinités avec le mouvement nord-sud et vous vous retrouvez dans le projet de solidarité de Broederlijk Delen fondé sur « l’approche basée sur les droits » (rights based approach).
  • Vous avez une bonne maîtrise du français. La connaissance du néerlandais est un atout important. La connaissance de l’anglais est un atout.
  • Vous avez de l’expérience avec la gestion axée sur résultats et la théorie de changement des projets et programmes et vous êtes en mesure d’accompagner un groupe de organisations locales (facilitateur, médiateur)
  • Vous disposez de bonnes qualités sociales, relationnelles et communicatives dans un contexte interculturel.
  • Vous pouvez fonctionner de façon autonome.
  • Vous êtes flexible et avez un esprit innovateur ouvert aux opportunités.
  • Vous maîtrisez les principes essentielles de la comptabilité et de la gestion des organisations.
  • Vous avez des capacités d’analyse de synthétise et rédaction.
  • Vous êtes disposé à voyager régulièrement dans le pays. Vous avez un permis de conduire de type B.
Experience3 à 5 ans
FonctionsPlaidoyer et Recherches, Gestion de projets/programmes
Secteurs d’activitéAgriculture, Plaidoyer, Développement économique et local
PaysAfrique, Burundi
Salaire / Indemnité
  • Nous offrons un contrat plein temps de 3 ans, une fois renouvelable jusqu’à 6 ans
  • Nous vous assurons une rémunération compétitive dans le secteur socioculturel belge, avec adhésion à l’ORPSS (Office des Régimes Particuliers de Sécurité Sociale)
  • Un emploi stimulant au sein d’une équipe internationale bien motivée
Comment postulerVous pouvez postuler jusqu’au 16 juin 2019 en envoyant votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Broederlijk Delen vzw, à l’attention de Aleida Van Gansbeke, Huidevettersstraat 165, 1000 Brussel (e-mail : aleida.vangansbeke@broederlijkdelen.be) ou à jobs@broederlijkdelen.be.

Si vous voulez plus d’informations concernant le contenu de cette fonction, vous pouvez contacter Toon Vrelust (adresse : toon.vrelust@broederlijkdelen.be).

Les candidats sélectionnés seront invités à partir du 20 juin 2019 pour un test pratique et pour un interview devant le comité de sélection. Le candidat retenu sera soumis à un test psycho-technique.

Date de fin de validité17/06/2019

A propos de l'auteur

Bamba

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :