Mali

EDC recrute 01 Gestionnaire de base de données

EDC recrute 01 Gestionnaire de base de donnéesGESTIONNAIRE DE BASE DE DONNEES / SUPERVISEUR SUIVI EVALUATION

EDC

Bamako, Mali
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Offres d’Emploi
EDC
RECRUTEMENT
GESTIONNAIRE DE BASE DE DONNEES / SUPERVISEUR SUIVI EVALUATION
A propos d’EDCEducation Development Center (EDC) est une organisation non-gouvernementale (ONG) aux buts non-lucratifs basée aux Etats-Unis. Établie en 1958, EDC travaille principalement dans les domaines de l’éducation, du développement de la jeunesse, et de la santé dans plus de 30 pays.
Description du Projet
L’objectif du projet PACETEM est de scolariser 596 597 enfants hors école sur la période de 2016 à 2021 avec une perspective de prolongation jusqu’en juin 2023, à travers plusieurs stratégies éducatives alternatives choisies conjointement par le Ministère de l’Education Nationale du Mali et les ONG du consortium EDC-FONGIM. Ces stratégies sont : les écoles à classe unique, les écoles coraniques rénovées, les écoles mobiles, les centres de stratégie de scolarisation accélérée, l’inclusion, des cours intensifs de remédiation et des mesures incitatives pour permettre à des enfants non scolarisés d’accéder à cette école.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, EDC recrute un Gestionnaire de base de données/Superviseur Suivi-évaluation dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.  Le poste est basé à Bamako avec des missions à l’intérieur du pays. 
Description du Poste
Le gestionnaire de base de données/superviseur suivi-évaluation appuie le Directeur de suivi-évaluation et les chargés de suivi-évaluation des ONG membres du consortium dans la mise en œuvre des activités et la gestion du volet suivi-évaluation.
Responsabilités principales :
Superviser les collectes de données réalisées par les chargés de suivi évaluation des ONGProduire les données compilées pour les autorités scolaires et les bailleurs de fondsAssurer la mise à disposition des données complémentaires collectées lors de la rédaction des rapports semi-annuelPlanifier des missions de supervision et de formation des chargés du suivi évaluation des ONGAssurer le nettoyage avancé des données saisies dans la base de données en vue d’une identification des données aberrantes et des doublonsAnalyser les données collectées auprès des ONG pour mesurer les progrès du programme par rapport aux indicateurs de performanceRenforcer les capacités des acteurs, dont les agents des structures étatiques et des ONG partenaires à l’utilisation des outils de collecte de données et des formulaires de saisie de donnéesRéaliser des audits internes de la qualité des données dans chaque Académie annuellementMise en œuvre du système d’alerte précoceGère l’entretien de la base de données du projet, y compris des activités régulières de sécurité des données et d’assurance de la qualité, telles que le stockage et les sauvegardes, les tests d’intégrité des données, les tests de récupération périodiques et les vérifications de cohérence logique ;Faire une analyse poussée des données pour assurer la mise à disposition pour la prise de décisionAssurer le remplissage des différentes matrices sur demande du cluster EducationConception de masques de saisieArchivage
Qualifications et compétences requises
Maîtrise ou plus en statistiques, économie, démographie ou autres domaines connexesMaîtrise de Microsoft Excel5 ans d’expérience dans la gestion d’une base de données au sein d’une institution ou ONG internationaleExpérience dans la mise en place et la gestion de système décentralisé de collecte et de remontée des donnéesExpérience avec les bases de données relationnelles, SQL et SQL Server Management Studio, ou Power BI un plusExpérience avérée dans l’utilisation des logiciels statistiques comme SPSS ou Excel niveau avancéeExpérience avérée dans le nettoyage avancé des donnéesAutonomie dans la gestion au quotidienÊtre proactif, méticuleux, avoir une aisance dans l’utilisation d’une masse de données quantitative et avoir le souci des délais et de la qualitéAvoir une bonne capacité rédactionnelleExpérience dans le suivi de projets éducatifs un atout Pour postuler :
Les dossiers doivent parvenir en copie électronique avant minuit le vendredi 11 juin 2021 àhttps://go.edc.org/SuperviseurSuiviEvaluation-MALI-PACETEM. Le dossier est composé uniquement d’une lettre de motivation et un CV.  Inclure 3 références dans le CV.  N’envoyer pas les photocopies de diplômes, certificats ou attestations. Seuls les dossiers qui répondent aux profils et qualifications seront traités.
Seuls les candidats retenus seront conviés à l’interview et au test technique, munis des copies de diplômes et attestations pertinentes. 
EDC s’engage à favoriser la diversité au travail. EDC offre un environnement de travail favorable, salaire compétitif et un excellent ensemble d’avantages sociaux.POSTULER

Laisser un commentaire