Bourses d'étude pour Africains

École internationale d’été de photographie urbaine,août 2018, Royaume-Uni 

École internationale d’été de photographie urbaine, du 13 au 25 août 2018, Royaume-Uni 

 Date limite :

30 juin 2018

 Bailleur de fonds:

école d’été internationale de photographie urbaine (IUPSS)

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Lycée

École d’été internationale de photographie urbaine

Détails

Conçue pour les photographes, artistes et chercheurs dont les travaux abordent les notions d’espace urbain et de culture, l’école internationale d’été Urban Photography propose une formation théorique et pratique intensive de deux semaines sur les aspects clés de la pratique visuelle urbaine. Le cours vise à offrir aux participants un large éventail de compétences pertinentes résultant de la production d’un portefeuille de photographies tirées des environnements urbains de Londres avec une exposition finale collective.

Le programme a été développé en collaboration avec le Centre de recherche urbaine et communautaire (CUCR), l’Université Goldsmiths de Londres, l’Urban Photographers ‘Association (UPA), UrbanPhotoFest et l’Association internationale des urbanistes visuels (iAVU). Le cours sera enseigné par des tuteurs du département de sociologie de Goldsmiths et de la maîtrise internationale en photographie et cultures urbaines. Le programme s’appuie sur les spécialisations théoriques avancées, de recherche et pratique de l’image des praticiens clés dans le domaine.

Les tuteurs de l’école d’été comprennent:

  • Paul Halliday (MA en photographie et chef de cours en cultures urbaines),
  • Les Back (Orfèvres),
  • Caroline Knowles (orfèvres),
  • Mandy Lee Jandrell (chef de la photographie, Université de Falmouth),
  • Peter Coles (orfèvres),
  • Manuel Vázquez (Orfèvres),
  • Laura Cuch (Goldsmiths et UCL),
  • Diego Ferrari (Université de Kingston),
  • David Kendall (Orfèvres)
  • Gill Golding (orfèvres).

Le programme explorera comment la pratique de l’image urbaine contribue au développement d’une perspective de recherche réflexive et critique et comprendra des devoirs et des visites guidées sur le terrain.

  1. Paysages urbains et architectures,
  2. Matérialités et objets urbains
  3. Photographie de rue et portraiture.

Résultats

L’école d’été offrira aux participants un cadre structuré de discussions théoriques, de discussions et de débats, de présentations visuelles, de critiques et de devoirs, aboutissant à un projet visuel auto-dirigé axé sur le domaine urbain. Cela conduira au développement d’un portfolio photographique reflétant leur intérêt individuel et leur pratique visuelle en relation avec la recherche urbaine. Les participants peuvent souhaiter utiliser ce portfolio pour accumuler des crédits d’études, comme portfolio lorsqu’ils postulent pour un autre programme d’études, ou comme une forme d’auto-développement visuel et théorique. À la fin de l’école d’été, une exposition de salon organisée sera organisée à partir d’une sélection de photographies des participants.

Les participants précédents ont postulé avec succès pour des programmes de maîtrise en photographie ou des programmes visuels connexes (y compris le MA PUC à Goldsmiths, Université de Londres) ou d’utiliser le programme intensif dans le cadre de leur composante de formation visuelle doctorale. Parmi les autres membres des écoles d’été, mentionnons des étudiants de premier cycle en sciences sociales et en arts visuels qui souhaitent approfondir leurs connaissances du domaine et travailler sur un résultat visuel intensif et hautement ciblé.

Programme

Ce cours sera particulièrement pertinent pour ceux qui s’intéressent aux représentations visuelles et aux évocations des espaces urbains et urbains.

L’école d’été vise à favoriser un environnement d’apprentissage et créatif international afin de faciliter la synthèse entre la théorie urbaine et la pratique photographique. Conçu pour les photographes, les artistes et les ethnographes dont le travail aborde les notions d’espace urbain et de culture, le programme explorera comment la pratique de la création d’images urbaines pourrait éclairer le développement d’une perspective de recherche réflexive et critique.

Le cours est ouvert aux participants d’un large éventail de milieux éducatifs et pratiques et encourage un certain degré d’expérimentation autour de ce qui constitue les pratiques photographiques urbaines contemporaines.

Les candidats devront posséder de solides compétences photographiques avant de commencer le programme et doivent soumettre un échantillon de leur propre travail (maximum 10 images présentées en format PowerPoint ou PDF) avec un énoncé de leur intérêt pour la pratique visuelle urbaine ( 300 mots maximum).

Le programme vise à recruter un large éventail de praticiens qui participent activement aux débats autour de la nature des espaces urbains et comment les images photographiques peuvent non seulement transmettre un sens, mais peuvent aussi être utilisées pour construire un récit de l’espace urbain.

Frais de cours

 

  • Les frais pour l’école d’été pour les professionnels / non-étudiants sont £ 1400
  • Le tarif réduit pour les étudiants est de 950 £.
  • Le tarif réduit pour les membres de London Independent Photography est de 950 £ (veuillez ajouter votre numéro de membre au formulaire de demande)
  • Le tarif réduit pour les membres de Urban Photographers Brighton est £ 950

 Découvrez des opportunités dans le pays Royaume-Uni

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Bourse d’étude , Partenariat , Formations , Sessions de Formation , Bourse , Divers

 Pays hôte:

Royaume-Uni

 Région éligible:

Maghreb , Moyen-Orient , Europe de l’Ouest , Europe centrale et orientale , Asie-pacifique , Afrique , Amérique , En ligne , Australie

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading