Bourses

École d’été – La connaissance du conservateur II,2018, Pays-Bas 

École d’été – La connaissance du conservateur II, 8 – 14 juillet 2018, Pays-Bas 

 Date limite :

01 mai 2018

 Université étatique:

Université de Groningue

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Collège

 

La connaissance du conservateur II

Curating Art et Science

Au cours des dernières années, le rôle multidimensionnel du conservateur dans les musées, les espaces d’exposition et les sites du patrimoine culturel s’est considérablement élargi. En plus de faire de nouvelles acquisitions, de développer des expositions, d’utiliser des stratégies éducatives et de mobiliser divers publics, les conservateurs doivent également produire des travaux novateurs. Ce cours demande comment la recherche curatoriale se rapporte à la recherche universitaire menée dans les universités. L’accent particulier de l’école d’été sera sur l’intérêt croissant pour les projets interdisciplinaires qui brouillent les frontières entre l’art et la science.

  • Comment les objets d’origine artistique et scientifique peuvent-ils forger des relations significatives?
  • L’art contemporain peut-il servir de «valorisation» des collections scientifiques historiques?
  • Comment les collections d’art moderne et contemporain intègrent-elles des objets scientifiques?

Destiné aux jeunes historiens de l’art qui souhaitent faire carrière dans les universités, les musées et les institutions culturelles, ainsi que les jeunes professionnels dans ces domaines, ce cours est consacré aux connaissances, compétences et compétences nécessaires pour relever le défi de l’art et de la science.

Le département d’histoire de l’art de l’université de Groningue, en collaboration avec le musée Groninger et l’université de Gand, propose un programme d’été unique et innovant qui met en relation directe des étudiants, des directeurs de musées et des commissaires de renommée internationale, notamment Andreas Blühm, Koenraad Jonckheere, Eric Jorink, Sue-An van der Zijp et invité spécial Ivan Gaskell (Bard Graduate Center, New York City).

Un élément clé de notre école d’été – en plus des conférences, des présentations et des discussions – est la création d’une exposition expérimentale avec des objets provenant des collections du Musée Groninger et du Musée de l’Université. Une excursion permet aux participants de rencontrer des conservateurs.

 

 Découvrez des opportunités dans le pays PAYS BAS

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Bourse d’étude , Licence , Bourse

 Pays hôte:

PAYS BAS

 Région éligible:

Maghreb , Moyen-Orient , Europe de l’Ouest , Europe centrale et orientale , Asie-pacifique , Afrique , Amérique , En ligne , Australie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.