France

Eau et Vie recrute 01 Référent.e – Conseil sur le logiciel opérationnel // Alternance

Eau et Vie recrute 01 Référent.e – Conseil sur le logiciel opérationnel // Alternance sur Nantes

Eau et Vie est une association de solidarité internationale fondée en 2008, ayant pour objectif d’améliorer les conditions de vie des familles vivant dans les quartiers précaires. Les leviers d’action portent sur les services essentiels : l’accès à l’eau courante dans les maisons, la sensibilisation à l’hygiène et à la lutte anti-incendie, dont l’absence est un véritable fléau dans ces zones urbaines à forte densité de population. Eau et Vie développe également des projets pilote sur la gestion des déchets et l’assainissement. En 2019, Eau et Vie gère six programmes répartis dans 3 pays (Bangladesh, Philippines et Côte d’Ivoire), pour un budget global de 2,5 M€, sur financements mixtes (privés et publics).

 Dans le cadre d’une création de poste  et afin de renforcer son pôle Assistance Technique, Eau et Vie recherche un.e :

Référent.e – Conseil Logiciel opérationnel

 Basé.e à Nantes, vos missions principales consistent à :

  • Assurer le support fonctionnel et technique du logiciel interne de gestion opérationnelle, tant pour vos collègues du terrain que du siège, grâce à votre maîtrise pointue de l’outil,
  • Participer au développement et à l’amélioration continue de l’outil selon les besoins opérationnels en lien étroit avec les équipes de développement du logiciel,
  • Garantir la fiabilité des données et participer à l’optimisation des outils de reporting,
  • Renforcer les capacités des équipes, avec l’objectif d’avoir formé un utilisateur-clé dans chaque pays d’intervention,
  • Capitaliser et documenter autour de l’outil.

Une période d’intégration et de formation vous permettront d’appréhender notre environnement de travail multiculturel. Des déplacements sur Paris sont à prévoir. Une mission dans chacun de nos pays d’intervention sera réalisée si les conditions sanitaires le permettent.

 

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Expériences / Formation

Actuellement inscrit.e en cursus d’ingénieur généraliste en alternance (apprentissage), vous êtes intéressé.e par la gestion de projet et les systèmes d’informations.

Ce poste vous permettra de mobiliser vos connaissances en méthodologie et gestion de projet.

Autonome et à l’écoute, vous démontrez de réelles capacités d’analyses et faites preuve d’un sens aigu de la pédagogie. Il vous faudra construire des relations professionnelles de confiance à distance et sur plusieurs fuseaux horaires !

Implication et curiosité professionnelle vous permettront de vous épanouir sur ce poste de référent-conseil.

Votre sens aiguisé du service fera de vous un parfait interlocuteur interne pour toute question relative au logiciel.

Une première expérience dans le domaine de la solidarité internationale et/ou nos domaines d’intervention est la bienvenue.

Sensible aux problématiques d’accès aux services essentiels, vous possédez un intérêt réel pour notre association et son modèle.

Votre pratique professionnelle de l’anglais vous permet d’être rapidement opérationnel.le face à nos équipes basées aux Philippines, Bangladesh et Côte d’Ivoire.

Vous êtes un utilisateur/trice confirmé.e d’Excel et connaissez dans l’idéal un logiciel de gestion de bases de données.

Salaire

Lieu d’exercice : Nantes – France. Ce poste nécessitera probablement 3 missions sur le terrain (1 par pays d’intervention).

Temps de travail : Temps complet selon planning d’alternance.

Statut : Alternant.e en contrat d’apprentissage (ou de professionnalisation) pour une durée de 24 mois à compter d’octobre 2020.

Salaire et avantages :

  • Rémunération prévue par le cadre légal,
  • 6 semaines de congés payés par an,
  • Prise en charge du transport domicile-lieu de travail à hauteur de 50%
  • Prise en charge de la mutuelle d’entreprise à hauteur de 50%

Comment postuler

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature à l’attention d’Anne LEFEVRE, Responsable RH à recrutement@eauetvie.ong.

Merci d’indiquer en objet du mail la référence : 202009_Alt RefLog

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :