France

Eau et Vie recrute 01 Contrôleur Financier Siège H/F

Eau et Vie recrute 01 Contrôleur Financier Siège H/F

Eau et Vie

Nantes, France

Contrôleur Financier Siège H/F – NANTES
Eau et Vie est une association de solidarité internationale fondée en 2008, ayant pour objectif d’améliorer les conditions de vie des familles vivant dans les quartiers précaires. Les leviers d’action portent sur les services essentiels : l’accès à l’eau courante dans les maisons, la sensibilisation à l’hygiène, la formation à la lutte anti-incendie et le renforcement communautaire. En 2020, Eau et Vie gère six programmes répartis dans 3 pays (Bangladesh, Philippines et Côte d’Ivoire), pour un budget global de 3.2 M€, sur financements mixtes (privés et publics).
 Dans le cadre d’un remplacement, Eau et Vie recherche son nouveau :
 Contrôleur Financier (H/F) au Siège à Nantes

Au sein du siège nantais, et sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité des entités françaises (l’association Eau et Vie et la SAS EVES), du contrôle de gestion et d’appuyer la direction des Partenariats pour la recherche de financement (volet financier).
Vos missions principales consistent à :
Assurer le suivi comptable et financier des programmes en lien avec le terrain (responsables financiers locaux),Assurer les obligations comptables et fiscales au niveau du Siège (comptes sociaux, comptes combinés)Assurer un appui technique et méthodologique aux programmes pour renforcer les capacités des équipes locales dans vos domaines de compétences,Piloter, par délégation du DAF, certains projets de la direction : poursuivre l’implémentation de l’ERP (Odoo). Vous deviendrez l’utilisateur expert de cet outil,Appuyer la fonction Recherche de Financement et Partenariat (siège et terrain) dans l’élaboration de budgets et la production de rapports financiers,Participer à l’optimisation des procédures et outils de l’organisation : travail de capitalisation, mise en place d’audit interne, participation à des groupes de travail transversaux. Ce poste nécessite une mission courte dans un pays d’intervention par an.
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Prise de poste fin août privilégiée
Expériences / FormationDe formation supérieure de niveau bac+5 cursus universitaire (Administration des Entreprises, Audit, Contrôle de Gestion…) ou Ecole de Commerce,  vous vous êtes spécialisé.e grâce à un troisième cycle en gestion financière et budgétaire, en comptabilité générale, contrôle de gestion ou audit.
Fort.e de plus de quatre années d’expérience professionnelle (hors stage) dans une des fonctions sus-citées, vous avez évolué de préférence dans un contexte professionnel international.
Vous possédez, dans l’idéal, une expérience acquise sur le terrain au sein d’un programme de solidarité internationale en qualité de coordinateur finadmin par exemple.
Une première participation à la gestion d’un projet financier, comme l’implémentation d’un ERP, est la bienvenue.
Sensible aux problématiques d’accès aux services essentiels, vous possédez un intérêt réel pour notre association. Bien qu’éloigné.e du terrain, vous saurez être l’interlocuteur privilégié des responsables financiers locaux et les accompagner dans le renforcement de leurs capacités.
Rigoureux/se et possédant un sens aigu de la confidentialité et du service, vous saurez rapidement trouver votre place sur ce poste Siège en lien étroit avec les équipes terrain.
Vous démontrez de réelles qualités relationnelles, combinant esprit d’équipe, sens de la pédagogie et aptitudes à la vulgarisation technique.
Vos aptitudes à prioriser, planifier et à respecter les échéances seront les clés de votre réussite.
Une très bonne maitrise de l’anglais écrit comme oral est impératif (rédaction de rapports et échanges quotidiens avec les équipes locales).
Vous maitrisez le Pack Office et êtes un utilisateur expert d’Excel.
La maitrise d’un ERP et d’un outil de business intelligence (ex : Odoo, Power BI) est la bienvenue.
SalaireLieu d’exercice : Nantes – Proche Jardin des Plantes
Temps de travail : Temps complet – 35h hebdo
Statut : CDI – Statut Cadre
Salaire et avantages :
Rémunération selon la grille salariale d’Eau et Vie en vigueur sur l’emploi repère «Responsable Fonction Support »,Possibilité de télétravail (2 jours par semaine),2,5 congés payés acquis par mois, posés en jours ouvrés soit 6 semaines de congés annuels,Prise en charge de la mutuelle à hauteur de 50%,Prise en charge du transport Domicile – Bureau à hauteur de 50% ou forfait Mobilité Durable.
Comment postulerDocuments à envoyer : merci de nous faire parvenir votre CV et  LM à l’attention d’Anne LEFEVRE, Directrice RH à recrutement@eauetvie.ong.
Merci d’indiquer en objet du mail la référence : 202107_Control Fin_Siege_CDI
Site internet : 
www.eauetvie.fr

À téléchargerEau et Vie_Control Fin_CDI
LieuNantes
FonctionsRH et Finances
Contrat# CDI
Secteurs d’activité# DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET LOCAL# EAU ET ASSAINISSEMENT
Pays# FRANCE
Date de validité31/07/2021

Laisser un commentaire