lundi 28 septembre 2026
France

Dignité International recrute 01 Chargé de coordination opérationnelle

2 février 2026 2 min Partager
Dignité International recrute 01 Chargé de coordination opérationnelle

Dignité International  recrute 01 Chargé de coordination opérationnelle

Dignité International  recrute 01 Chargé de coordination opérationnelle

– Madagascar

  • Présentation du service/équipe :

Dignité International est une organisation engagée auprès des populations vulnérables à travers le monde. Notre équipe est spécialisée dans la réponse d’urgence et la mise en place de programmes humanitaires à fort impact. Rejoignez une équipe passionnée, prête à intervenir dans les contextes les plus complexes !

Missions principales :

Ouverture et installation du bureau de représentation

Mener l’ouverture du bureau de représentation de Dignité International à Tuléar, en pilotant les démarches administratives auprès des autorités malgaches et en supervisant l’ensemble des aspects logistiques liés à son installation.

 

Assurer le lien entre le siège et le terrain pour le recrutement des équipes locales ainsi que les relations avec les partenaires.

Conduire en collaboration avec le siège les différents processus de recrutement prévus à Madagascar.

Effectuer les rencontres avec les partenaires associatifs et institutionnels en vue de consolider les relations et de prospecter de potentiels partenariats.

 

Suivre l’implémentation des projets

En lien avec la Direction des Opérations Internationales, le/la chargé(e) de coordination opérationnelle fera le relai dans le suivi des projets existants au sud de Madagascar.

Expériences / Formation

  1. Formation et expérience :
  • Niveau d’études : Bac +3 minimum en gestion de projet, logistique, droit, ressources humaines ou équivalent
  • Expérience souhaitée : Minimum 3 ans d’expérience sur un poste de coordination au sein d’une ONG
  1. Lieu de travail :

Tuléar (déplacements fréquents à Antanarivo à prévoir)

 

Savoir-faire :

Compétence 1 : Bonne connaissance des procédures administratives malgaches relatives aux Organisations Non-Gouvernementales Internationales

Compétence 2 : Compétences avérées en gestion logistique

Compétence 3 : Solide expérience en ressources humaines et recrutement

 

Savoir-être :

Qualité 1 : Proactivité et autonomie

Qualité 2 : Excellente capacité de communication orale et écrite en Français et Malagasy

Qualité 3 : Capacité à mobiliser un réseau de parties prenantes et à représenter l’organisation

Salaire

 

  1. Fourchette de salaire brut annuel :
  • Fourchette : 1 890 000 MGA à 2 700 000 MGA brut

 

  1. Perspectives à l’issue du contrat

Selon le profil recruté, une évolution vers un poste de chargé de projet, chargé admin/fin voire coordinateur général pourra être envisagée.

Postuler à cette annonce

Ne soyez pas avare, partagez ce post