Recrutements au Sénégal

DGPSN recrute 01 Consultant individuel

DGPSN recrute 01 Consultant individuel pour la revue annuelle du secteur de la protection sociale

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 27 Fevrier 2019
Description de l’offre

République du Sénégal
********
Un Peuple – Un But – Une Foi
*************
Présidence de la République
***********
Délégation Générale à la Protection Sociale
et à la Solidarité Nationale (DGPSN)

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTÉRÊT

Nom du Pays : République du Sénégal
Nom du Projet : Projet d’Appui aux Filets Sociaux (PAFS/DGPSN)
Intitulé de la mission : Recrutement d’un consultant individuel pour la revue annuelle du secteur de la protection sociale.
N° de crédit : 54 330-SN
N° de référence (selon le Plan de Passation des Marchés): SN-DGPSN-44502-CS-INDV

1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un Crédit de l’Association internationale de développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce Crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d’un consultant individuel pour la revue annuelle du secteur de la protection sociale
L’objectif de la mission est d’élaborer le rapport de revue du secteur de la protection sociale qui fait le bilan pour l’année 2018, dégage les perspectives 2019 et formule des recommandations. Il s’agit, également, pour le Consultant, d’accompagner le secteur, à travers la DGPSN, dans la préparation, le déroulement de toutes les activités liées à cet exercice ainsi qu’à la rédaction du rapport final prévu à cet effet..

2. Les services de consultant (« Services ») comprennent :

Collecter les informations programmatiques et financières disponibles pour la liste des programmes figurant dans les Termes de références. Les informations sont à collecter auprès des administrations, sur la base des rapports annuels, et des revues sectorielles en cours pour 2018. Les informations à collecter sont
• les objectifs du programme
• les indicateurs de performance du programme (Le cadre de mesure des résultats prioritaires de la protection sociale articulé à la Stratégie Nationale de Protection Sociale (SNPS) devra être utilisé comme base pour la collecte des indicateurs de performance de chaque programme)
• le nombre de bénéficiaires
• les zones d’intervention du programme
• le total des dépenses financées par le gouvernement (les données SIGFIP doivent être la source principale d’informations)
• le total des dépenses financées par des contributions des partenaires techniques et financiers (le fichier Bilan BCI du M EF doit être la source principale d’informations)
• le total des dépenses administratives (le service comptable des administrations doit être la source principale d’information)
• le total des dépenses de prestations allant directement aux bénéficiaires (le service comptable des administrations doit être la source principale d’information)

> Remplir la base de données sur les programmes de protection sociale ;
> Faire l’évaluation du niveau de réalisation des pro-grammes et des résultats du secteur de la protection sociale. L’analyse des programmes devra être organisée selon l’approche cycle de vie.
> faire une appréciation des performances en analysant l’évolution des indicateurs de suivi du secteur de la protection sociale par rapport aux cibles, suivant les dernières moutures de l’alignement du cadre de mesure des résultats du PSE sur les ODD 2030 et les objectifs de l’Union Africaine 2063 et aussi sur les orientations du cadre de suivi et évaluation de la SN PS 2016-2025 ;
> mesurer les performances en analysant l’évolution dès indicateurs de suivi du secteur de la protection’ sociale ; analyser les écarts constatés entre les réalisations et les cibles en mettant en évidence les principales contraintes :faire une analyse globale des facteurs déterminants des performances constatées
> rendre compte, pour chaque résultat prioritaire et programme phare, de la qualité de la programmation budgétaire-financière et de l’exécution des crédits alloués ainsi que du degré de mobilisation des ressources pour la protection sociale (toutes sources de financement confondues : sources domestiques et sources externes) et analyser les résultats de l’exécution financière ;
> identifier les actions nécessaires à la levée des contraintes et aux obstacles à surmonter pour la réussite de la mise en œuvre de la politique sectorielle ;
> participer à la validation du rapport du secteur de la protection sociale ;
> intégrer toutes les observations et recommandations issues des séances de validation ;
> finaliser le rapport de la revue du secteur.

Le candidat intéressé devra, s’il est retenu sur la liste restreinte, en établissant sa proposition technique, fournir les détails de son organisation dans la méthodologie de travail en vue de réaliser les prestations avec la meilleure qualité et dans les délais fixés.

3. La Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN) invite les candidats éligibles intéressés à manifester leur intérêt, en français, à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants individuels intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services (CV et références jointes à la manifestation d’intérêt).

a) Profil du consultant :

Le consultant devra :
> avoir une formation supérieure (Bac +5) en économie ou en socio-économie ou tout diplôme équivalent et justifier d’une bonne capacité d’analyse et d’Une bonne qualité rédactionnelle
> avoir une expérience d’au moins 05 ans dans la formulation, le suivi et l’évaluation des politiques de développement dont la protection sociale et la gestion des risques et catastrophes ;
> Avoir travaillé avec plusieurs structures de l’Administration sénégalaise ;
> avoir une parfaite maîtrise du secteur de la protection sociale ;
> avoir réalisé au moins 1 mission de même envergue au cours des 5 dernières années, en particulier dans le domaine de la protection sociale ;
> Avoir une forte capacité de Synthèse à l’écrit comme à l’oral.

4. Il est porté à l’attention des Consultants Individuels que les dispositions relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts telles que décrites dans les paragraphes 3.14 et suivants, du Règlement de la Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de Projets d’Investissement (FPI) » daté du 1er juillet 2016, sont applicables.

5. Un Consultant Individuel sera sélectionné selon la méthode de sélection de consultants individuels par mise en concurrence ouverte, telle que décrite -fans le Règlement de la Passation des Marchés po Fr les Emprunteurs sollicitant le financement de Projets d’Investissement (FPI)

6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet de la présente mission aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9H à 17H (heures locales) du lundi au vendredi.

7. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessus en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le mercredi 27 février 2019 à 10 heures, heure locale, avec la mention :
« Recrutement d’un consultant individuel pour la revue annuelle du secteur de la protection sociale ».

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet de la présente mission auprès du Directeur de la Stratégie et Planification de la DGPSN, à l’adresse ci-après: Immeuble N°1, SCI-DIAMA, Ngor Virage, 3ème étage, Tel n°33 869 10 19 fax n°33 842 01 82 Dakar-Sénégal et aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9H à 17H (heures locales) du lundi au vendredi.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessus en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique à recrutementpafs@gmail.com au plus tard le mercredi 27 février 2019 à 10 heures, heure locale, avec la mention :
« Recrutement d’un consultant individuel pour la revue annuelle du secteur de la protection sociale ».

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading