Bourses

Deuxième tour de sélection des projets de mobilité dans le cadre de l’action 1 du programme Erasmus+

Date limite : 24 sept. 2015 Région: Europe de l’Ouest Type d’opportunité:Bourse  Niveau d’études:  Formation Professionnelle          Spécialités: Tous les spécialités

Vous devez être originaires de ces régions : Maghreb , Moyen Orient, Europe de l’Ouest, Europe Centrale et Orientale , Afrique

Description

L’Agence Exécutive Éducation, Audiovisuel et Culture a décidé d’organiser un deuxième tour de sélection des projets de mobilité dans le cadre de l’action 1 du programme Erasmus+.
Le nouvel appel a été officiellement annoncé le 16/06/2015 et le délai de dépôt des dossiers sera le 24 septembre 2015 :
ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/calls/201509-credit-mobility_en.htm 
Le deuxième appel à projets dans le cadre de type d’action 1 ne concerne que les pays du programme qui ont encore un budget pour la mobilité. Les pays concernés sont:
Autriche, Allemagne, Portugal , Bulgarie, Hongrie, Roumanie , Croatie, Irlande, Slovaquie, République tchèque, Lettonie, Slovénie, Danemark, Malte, Espagne, Estonie, Pays-Bas, L’ex-République de Macédoine, Finlande, Norvège, France, Pologne, Royaume-Uni.
Le formulaire électronique (e-form) sera disponible bientôt. Toutefois, les participants sont invités à commencer la préparation de leurs projets en utilisant le formulaire suivant :
ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/documents/form/mobility-programme-partner-countries2_en.pdf 
Les projets acceptés auront une durée de mobilité de 16 mois.
Il est à noter que les dossiers de mobilité doivent être déposés auprès des Agences Erasmus+ dans les pays du programme.

Laisser un commentaire