Opportunités pour Africains

Demande de propositions : Projets créatifs et universitaires IFA-Bihar Museum (Inde)

Demande de propositions : Projets créatifs et universitaires IFA-Bihar Museum (Inde)

Date limite : 16-fév-23

La Fondation indienne pour les arts (IFA), en collaboration avec le musée du Bihar, lance un appel à candidatures pour un projet créatif du musée IFA-Bihar et un projet universitaire du musée IFA-Bihar dans le cadre du programme Archives et musées que l’IFA mettra en œuvre.

Le projet créatif offre au coordinateur de projet la possibilité d’un engagement curatorial et artistique avec la collection de la galerie régionale, de réinventer les collections de manière innovante, en se concentrant de préférence sur la documentation des artisans et l’évolution de la forme d’art à travers de courtes vidéos, des films d’animation, des podcasts et d’autres multimédias, et présenter les résultats au moyen de programmes publics tels que des conférences, des ateliers, des expositions, etc., en ligne et hors ligne.

Pour le projet scientifique, le coordinateur de projet devra rechercher et s’engager de manière critique avec la collection de la galerie régionale et générer des résultats scientifiques sur la collection et les artistes, qui soutiendront la banque de connaissances de l’institution avec des résultats tangibles tels qu’un catalogue descriptif, monographie, essais et présentation de leurs recherches par le biais de programmes publics en ligne et hors ligne.

Les deux projets sont envisagés pour une période d’un an.

Informations sur le financement
  • Le coût du projet ne doit pas dépasser Rs 2,00,000/-
  • Vous pouvez budgétiser des honoraires de Rs 12 000/- par mois sous réserve d’une limite de Rs 1,44 000/- pour toute la durée du projet. Veuillez noter que le montant total comprend les honoraires.
  • Les fonds couvriront uniquement les coûts et les activités liés au projet et ne paieront pas les coûts d’infrastructure ou l’achat d’équipement.
  • Veuillez vous assurer que chaque catégorie budgétaire se rapporte à un poste de dépenses spécifique lié au projet.
Critère d’éligibilité
  • Seuls les ressortissants indiens peuvent postuler. Cela n’inclut pas les titulaires de cartes PIO (Persons of Indian Origin) et OCI (Overseas Citizen of India).
  • Les candidats doivent avoir une carte PAN et l’une des pièces suivantes comme preuve d’identité et de citoyenneté – passeport indien ou carte Aadhar ou carte d’identité d’électeur en Inde.
  • Seuls les particuliers peuvent postuler. Les organisations de toute nature ne peuvent pas postuler.
  • S’il y a des collaborateurs dans les projets, ils doivent également être des ressortissants indiens.
  • Les personnes qui ont des antécédents de délinquance financière avec IFA ne sont pas éligibles.
  • Les personnes qui n’ont pas déposé à l’IFA les livrables convenus d’une subvention IFA antérieure ne sont pas éligibles.
  • Les personnes qui ont déjà reçu une lettre de l’IFA leur interdisant de postuler à l’avenir pour quelque raison que ce soit ne sont pas éligibles.
  • Plusieurs personnes peuvent présenter une demande si elles ont un compte conjoint. S’ils ne le font pas, alors un seul d’entre eux devrait postuler avec les autres comme collaborateurs.

Pour plus d’informations, visitez IFA.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading