Opportunités pour Africains

Demande de propositions : Fonds de confiance pour les vaccins de l’Alliance pour l’avancement de la santé en ligne

Demande de propositions : Fonds de confiance pour les vaccins de l’Alliance pour l’avancement de la santé en ligne

*
Date limite : 31 octobre 22

L’Alliance pour l’avancement de la santé en ligne (AAHO) est ravie de lancer une deuxième demande de propositions (RFP) pour une recherche mondiale axée sur l’exploitation de la puissance des médias sociaux pour accroître la confiance et l’adoption de la vaccination en mettant l’accent sur l’amélioration de la vaccination de routine et l’éducation des agents de santé sur la lutte contre la réticence à la vaccination.

L’Alliance pour l’avancement de la santé en ligne rassemble des collaborateurs des secteurs de la technologie, de la santé, du développement mondial et de l’université pour faire progresser la compréhension du public sur la meilleure façon d’utiliser les médias sociaux pour mieux comprendre et accroître la santé et la résilience des communautés du monde entier.

Centres d’intérêt
Le Vaccine Confidence Fund II financera des projets qui explorent comment les médias sociaux peuvent être exploités pour renforcer la confiance et l’adoption des vaccins COVID-19 et des vaccinations de routine (c’est-à-dire les vaccinations des enfants et des adultes incluses dans les recommandations de l’ Organisation mondiale de la santé pour vaccination systématique).
Ils encouragent également les projets qui examinent comment les travailleurs de la santé peuvent être équipés pour tirer parti des médias sociaux et de l’engagement en ligne pour promouvoir la confiance et l’adoption de la vaccination dans leurs communautés, ou parmi les travailleurs de la santé eux-mêmes.
Exemples d’interventions (non exhaustives) que les candidats pourraient envisager d’explorer :
Utilisation de chatbots et de messagerie pour la santé hors ligne
Comment tirer parti des médias sociaux pour atteindre les populations prioritaires
Les médias sociaux comme plate-forme de messagerie de santé publique
Communautés de santé en ligne et interventions de normalisation sociale
Les propositions de recherche doivent inclure les éléments suivants :
Énoncé de problème bien défini qui articule une lacune de recherche clé et spécifie la population d’intérêt, en expliquant clairement pourquoi cette recherche est nouvelle et comment elle ajoutera à l’ensemble actuel de connaissances.
Méthodologie et approche de recherche proposées. La priorité sera accordée aux études d’impact causal qui tirent parti de la conception expérimentale (ECR) et d’autres méthodes d’inférence causale (ex : discontinuité de la régression, différence dans les différences). Les demandes doivent porter sur : la collecte de données (y compris l’échantillonnage, le cas échéant), la correction des biais, un plan d’analyse détaillé et la mesure des principales variables de résultat.
Un plan de diffusion, y compris les revues universitaires et autres médias qui seront ciblés.
CV du personnel clé du projet et informations sur l’organisation.
Ils encouragent les propositions qui incluent des équipes créatives, avec des partenaires de différents secteurs. Les candidats doivent détailler l’expertise de l’équipe dans leur méthode de recherche proposée ainsi que les antécédents de diffusion des résultats dans les points de vente proposés.
Calendrier, budget et narratif budgétaire.
Informations sur le financement
L’éventail des bourses variera en fonction de la portée de la recherche, mais les montants des bourses varieront entre 250 000 $ et 450 000 $. Veuillez noter que ce Fonds est prêt à examiner des propositions jusqu’à 500 000 $ à condition qu’il y ait une justification solide de la raison pour laquelle un financement supplémentaire est nécessaire.
Les principes du Fonds
En plus des exigences, ils s’attendent également à ce que les propositions retenues démontrent dans quelle mesure elles sont conformes aux principes directeurs du Fonds, tels qu’énumérés :

Équité : Compte tenu de l’impact disproportionné que la pandémie a eu sur les communautés historiquement marginalisées ou exclues dans le monde, le Fonds s’engage à faire en sorte que l’équité soit au cœur du travail qu’il soutient, et il donne la priorité à l’équité comme principe essentiel. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) définit l’équité comme l’absence de différences évitables ou remédiables entre des groupes de personnes, que ces groupes soient définis socialement, économiquement, démographiquement ou géographiquement.
Engagement communautaire : de la conception de la recherche à la mise en œuvre de la recherche et à la diffusion des résultats, ils encouragent fortement tous les candidats à s’engager de manière proactive et authentique avec les communautés qu’ils cherchent à servir. Cet engagement comprendrait la recherche de comprendre les obstacles, les solutions potentielles et les atouts sur lesquels s’appuyer, du point de vue de la communauté – en veillant à ce que leurs voix et leurs expériences soient centrées sur le travail.
Collaboration intersectorielle : Ce fonds encourage fortement la collaboration intersectorielle et la fertilisation croisée d’idées provenant de disciplines extérieures à la tradition. Bien que non exhaustives, les disciplines que ce Fonds souhaiterait voir davantage intégrées et soutenues comprennent les sciences du comportement, les communications (y compris le marketing), la science des données, la technologie et la santé publique.
Évolutif : Les défis et les solutions pour accroître la confiance et l’adoption de la vaccination peuvent souvent être spécifiques au contexte. Bien que ce Fonds cherche à soutenir les communautés historiquement exclues ou marginalisées à l’échelle mondiale, la priorité de ce Fonds est également de faire émerger des informations généralisables et potentiellement évolutives, au moins au sein des communautés ciblées à l’échelle mondiale.
Actionnable : La recherche doit être immédiatement exploitable et utile pour la communauté mondiale de la santé, plutôt que hautement théorique. Le Fonds recherche des résultats de recherche empirique qui ont le potentiel d’améliorer et de contribuer à l’apprentissage pratique et à la science de la mise en œuvre dans la communauté de la santé publique.
Partage d’informations : Le Fonds considère le partage d’informations comme essentiel, car il permettra à la communauté mondiale de la santé de collaborer efficacement et efficacement pour résoudre les défis les plus difficiles liés à l’augmentation de la confiance et de l’adoption de la vaccination. À cette fin, ce Fonds est intéressé à soutenir les propositions qui s’engagent à diffuser des idées, des données et des enseignements tirés de leur travail en tant que biens publics pour que les exécutants les utilisent dans la conception et l’exécution de leurs campagnes de vaccination et pour continuer à faire avancer l’agenda mondial autour de confiance en la vaccination et adoption.
Critère d’éligibilité
La recherche qui a lieu dans n’importe quel pays est éligible. L’objectif de l’appel d’offres est d’assurer la diversité de la recherche à l’échelle mondiale – à la fois dans les pays à revenu élevé et dans les pays à faible revenu.
Pour plus d’informations, visitez le site Vaccine Confidence Fund .

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :