France

Deloitte recrute 01 Consultant senior Prudential and Regulatory (H/F)

Deloitte recrute 01 Consultant senior Prudential and Regulatory (H/F)

Deloitte

Paris La Défense, France
Cabinet de recrutement

Consultant senior Prudential and Regulatory (H/F)
Paris La Défense
À propos de notre société
Deloitte est l’un des principaux cabinets mondiaux de services en audit & assurance, consulting, financial advisory, risk advisory et tax & legal. Avec 312 000 collaborateurs implantés dans 150 pays, Deloitte, depuis plus de 150 ans, a su gagner par sa qualité de service la confiance de ses clients et créer ainsi la différence. Deloitte sert 80% des entreprises du Fortune Global 500®. Deloitte France et Afrique Francophone regroupent un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs. Fort des expertises de ses 7 000 associés et collaborateurs et d’une offre multidisciplinaire, Deloitte France est un acteur de référence. Soucieux d’avoir un impact positif sur notre société, Deloitte a mis en place un plan d’actions ambitieux en matière de développement durable et d’engagement citoyen. 
Contrat à durée Indéterminée à pourvoir dès que possible 
Le département Risk Advisory, auquel vous serez rattaché(e), regroupe l’expertise de Deloitte en matière de gestion des risques à destination des banques, sociétés de gestion d’actifs, compagnies d’assurance, ainsi que des entreprises industrielles et commerciales.
Au sein de ce département, reconnu pour son haut niveau d’expertise, vous rejoindrez le pôle dédié à la gestion des risques financiers et aux sujets réglementaires et prudentiels à destination des établissements financiers (banque, assurance, asset management…).
En tant que senior consultant, vous participerez au sein des Directions Financières et/ou Directions des Risques au type de missions suivantes  :
Analyse, interprétation et mise en application des textes publiés par le Comité de Bâle, l’Union Européenne ou par d’autres autorités de supervision bancaire ;
Revue, évolution et mise en place de dispositifs de gestion des risques et des fonds propres (capital planning, ICAAP…) ou de production des reportings règlementaires afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle (gestion et contrôle des données, optimisation des processus, rédaction de spécifications, choix d’architectures fonctionnelles) ou afin de se conformer aux meilleures pratiques ;
Mise en conformité ou vérification de la conformité des établissements avec les réglementations (CRR2/CRDV, BCBS 239…), d’un point de vue organisationnel, opérationnel et technique,
Pilotage et mesure des risques financiers, notamment les risques ALM, marché et contrepartie,
Accompagnement dans le cadre de la mise en œuvre d’obligations réglementaires et prudentielles et/ou de demandes ad-hoc/spécifiques à destination des régulateurs (revue indépendante, Asset Quality Review, Quantitative Impact Study, stress tests…),
Participation au développement de nouvelles offres (Finance Durable, outils de gestion de l’ALM, nouvelles industries, etc.).

Rejoindre notre équipe où se mêlent pluridisciplinarité, expertise pointue, esprit d’entreprendre et forte cohésion vous permettra :
De vous former sur les sujets techniques ou réglementaires grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé (formation sur des sujets techniques, veille réglementaire) ;
De participer à des projets internes en collaboration avec notre réseau international (écritures d’articles ou participation à des études, veille réglementaire, développement d’outils, …) ;
De découvrir l’esprit d’équipe animant notre pôle autour des nombreux moments de partage (à distance pour l’instant en attendant des jours meilleurs !)
Le département Risk Advisory, auquel vous serez rattaché(e), regroupe l’expertise de Deloitte
Votre Profil
Vous avez une expérience d’au moins 3 ans en banque ou en cabinet de conseil de premier plan dans les domaines précités.
Vous avez une sensibilité financière (connaissance de la structure d’un bilan bancaire, principes de modélisation financière).
Vous souhaitez renforcer votre maîtrise de la gestion des risques, de la règlementation prudentielle (dans le domaine bancaire, de l’assurance ou de l’asset management) et des techniques de modélisation financière.
Vous êtes pragmatique, rigoureux(se), proactif(ve) et souhaitez travailler dans une équipe à taille humaine et une ambiance stimulante dans un environnement international pour proposer des solutions efficaces et opérationnelles à nos clients.
Vous avez une bonne capacité d’adaptation et êtes apte à travailler sur différents sujets
Vous appréciez le travail en équipe et en mode projet.
Vous avez une bonne maitrise de l’anglais à l’oral et l’écrit.
Poste basé à Paris La Défense,POSTULER

Laisser un commentaire