France

Deloitte recrute 01 Consultant junior – Fusions-Acquisitions (H/F)

Deloitte recrute 01 Consultant junior – Fusions-Acquisitions (H/F)

Deloitte

Paris La Défense, France
Cabinet de recrutement

Consultant junior – Fusions-Acquisitions (H/F)
Paris La Défense
À propos de notre société

Deloitte est l’un des prncipaux cabinets mondiaux de services en audit & assurance, consulting, financial advisory, risk advisory et tax & legal. Avec 312 000 collaborateurs implantés dans 150 pays, Deloitte, depuis plus de 150 ans, a su gagner par sa qualité de service la confiance de ses clients et créer ainsi la différence. Deloitte sert 80% des entreprises du Fortune Global 500®. Deloitte France et Afrique Francophone regroupent un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs. Fort des expertises de ses 7 000 associés et collaborateurs et d’une offre multidisciplinaire, Deloitte France est un acteur de référence. Soucieux d’avoir un impact positif sur notre société, Deloitte a mis en place un plan d’actions ambitieux en matière de développement durable et d’engagement citoyen.
Rejoignez l’un des leaders du Conseil en Capital Humain en France comme à l’international !
Vous intégrerez une équipe dédiée de 200 consultants spécialisés en France dont la raison d’être est d’améliorer la performance des organisations au travers des Hommes et des Femmes qui la composent.
L’activité Capital Humain fait partie intégrante de Deloitte Conseil qui compte plus de 1 500 consultants en France et un réseau mondial de 70 000 consultants.
Pour faire face à son fort développement, l’activité M&A du département Capital Humain recrute des consultants désireux d’intégrer une équipe intervenant dans des environnements motivants auprès d’entreprises de tous secteurs et de toutes tailles.
Vous serez amené(e) à intervenir sur divers projets de fusion et d’acquisition, sur un périmètre RH, auprès d’entreprises de tous secteurs et de toutes tailles. En effet, notre équipe travaille depuis la phase de due diligence jusqu’à la mise en œuvre des opérations de fusions-acquisitions et supervisent également la phase de « pre-merger integration », afin de sécuriser l’exécution de l’opération.
Au sein de l’équipe Capital Humain / M&A-Stratégie Sociale, vous aurez l’opportunité de développer vos compétences sur un spectre très large de thématiques en ressources humaines (engagements sociaux liés aux régimes de retraite complémentaire, rémunération des dirigeants, stratégie sociale, talent management, droit social, …), mêlant à la fois expertise technique et analyse qualitative. Ainsi, grâce aux diverses missions que vous mènerez à bien, ainsi qu’aux programmes de formation proposés, vous pourrez renforcer progressivement l’ensemble de vos compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Vous accompagnerez nos clients dans le cadre de due-diligence RH pour conseiller les Directions Générales dans le processus de cession et/ou d’acquisition d’activités sur le volet RH, financier et social, notamment :
Collecte et analyse de l’ensemble des documents du périmètre d’intervention déterminé en début de projet ;Participation à la rédaction des rapports de due-diligence RH sur les différentes thématiques (i.e. états financiers, contrats de travail, conventions collectives, pratiques de rémunération et d’avantages sociaux, engagements sociaux liés aux régimes de retraite complémentaire, statut et climat social, modèle opérationnel RH, culture et leadership…) ;Rédaction des questions dans le cadre des sessions Q&A et experts métiers ;Suivi opérationnel du projet avec le manager en charge de la mission ; Identification des points d’alertes et évaluation des risques et impacts potentiels en termes humains, financiers et sociaux liés à l’opération.Vous assisterez également notre équipe d’experts dans les phases de transition et d’intégration, en participant à la définition de la stratégie RH à adopter durant la phase de transition et à l’estimation des impacts potentiels en termes de faisabilité, de coûts et de risques, notamment les plans de restructuration.
Enfin, vous participerez au développement commercial de l’activité (exemples : réponse aux appels d’offres, participation à des événements internes et externes, contribution à des études spécialisées afin de développer l’éminence de l’activité, …).
Votre parcours :
En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Votre profil
Diplômé(e) d’un Bac+5 d’école de commerce
 ( une spécialisation en stratégie et finance d’entreprise est un plus) ou issue d’une formation universitaire de niveau BAC +4/5, vous souhaitez acquérir une expertise dans le domaine du conseil ou en entreprise (au sein d’une Direction des Ressources Humaines ou d’une Direction de la Stratégie / Opérationnelle).Une première expérience dans ce domaine est préférable.Vous possédez une excellente capacité d’analyse et une appétence pour les chiffres.Vous faites preuve de persévérance, de curiosité, et d’une grande aisance dans la communication orale et écrite.La maîtrise d’Excel est indispensable.La maîtrise de l’anglais oral et écrit est indispensable.
Poste basé à Paris La Défense.POSTULER

Laisser un commentaire