Maroc

Deloitte recrute 01 Chargé de la continuité et de la sécurité

Deloitte recrute 01 Chargé de la continuité et de la sécurité

Deloitte

Casablanca, Maroc

Chargé de la continuité et de la sécurité
Casablanca (DN)
À propos de notre société
Deloitte est l’un des principaux cabinets mondiaux de services en audit & assurance, consulting, financial advisory, risk advisory et tax & legal. Avec 312 000 collaborateurs implantés dans 150 pays, Deloitte, depuis plus de 150 ans, a su gagner par sa qualité de service la confiance de ses clients et créer ainsi la différence. Deloitte sert 80% des entreprises du Fortune Global 500®. 
Deloitte France et Afrique Francophone regroupent un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs. Fort des expertises de ses 7 000 associés et collaborateurs et d’une offre multidisciplinaire, Deloitte France est un acteur de référence. Soucieux d’avoir un impact positif sur notre société, Deloitte a mis en place un plan d’actions ambitieux en matière de développement durable et d’engagement citoyen.
Le/la chargé de la continuité et de la sécurité Deloitte Afrique Francophone est rattaché à la Direction Risques et Sécurité de Deloitte France, et plus particulièrement au responsable adjoint du SMCA.
Missions :
Système de Management de la Continuité d’ActivitéContribuer à la mise à jour et l’amélioration de la documentation constitutive du SMCA et des référentiels de continuité d’activité (politiques, plans, procédures…) en intégrant les enjeux de Deloitte Afrique Francophone (DAF) ;Participer à la réalisation des analyses d’impacts sur l’activité des bureaux de DAF ;Participer à l’analyse des risques de continuité d’activité, contribuer à la mise en œuvre des actions nécessaires au plan de traitement des risques pour DAF ;Mettre à jour les procédures de continuité d’activité spécifiques (plan par bureau, outils de gestion de crise…) pour DAF ;Préparer les tests de continuité d’activité, rédiger les comptes-rendus de tests pour DAF ;Produire les indicateurs du SMCA de DAF ;Réaliser certaines actions de surveillance du SMCA de DAF ;Participer à l’audit interne du SMCA de DAF ;Sécurité des déplacements professionnelsMettre en œuvre la politique de sécurité des déplacements sur le périmètre DAF ;Réaliser des analyses sécuritaires pour les destinations considérées à risque pour les déplacements des collaborateurs de DAF ;Apporter le support nécessaire aux collaborateurs de DAF pour préparer leur séjour dans des pays considérés à risque (conseils sécuritaires, conseils sanitaires) ;Déployer les formations en matière de sécurité des déplacements pour DAF ;Relayer l’implémentation de l’outil de suivi des déplacements (travel tracker) sur le périmètre de Deloitte Afrique Francophone.
Profil :
Formation supérieure (Bac +5) : master en gestion des risques ; gestion de crise ou continuité d’activité ; sécurité des personnesExpertise dans la gestion des risques et dans la mise en œuvre d’un système de management de la continuité d’activité ; expertise en sécurité des déplacementsExpérience de 2-3 ans dans le domaine de la continuité d’activité et/ou de la sécurité des déplacementsRigueur et forte capacité d’organisationBon relationnelCapacité à travailler en équipeTrès bonne qualité rédactionnelleParler anglais couramment et savoir rédiger en anglaisMaîtriser les outils bureautiquesPOSTULER

Laisser un commentaire