France

Deloitte recrute 01 Chargé d’affaires junior – M&A Operations (H/F)

Deloitte recrute 01 Chargé d’affaires junior – M&A Operations (H/F)

Deloitte

Paris La Défense, France
Cabinet de recrutement

Chargé d’affaires junior – M&A Operations (H/F)
Paris La Défense
À propos de notre société
Deloitte est l’un des principaux cabinets mondiaux de services en audit & assurance, consulting, financial advisory, risk advisory et tax & legal. Avec 312 000 collaborateurs implantés dans 150 pays, Deloitte, depuis plus de 150 ans, a su gagner par sa qualité de service la confiance de ses clients et créer ainsi la différence. Deloitte sert 80% des entreprises du Fortune Global 500®. Deloitte France et Afrique Francophone regroupent un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs. Fort des expertises de ses 7 000 associés et collaborateurs et d’une offre multidisciplinaire, Deloitte France est un acteur de référence. Soucieux d’avoir un impact positif sur notre société, Deloitte a mis en place un plan d’actions ambitieux en matière de développement durable et d’engagement citoyen. 
Poste à pourvoir en septembre 2021
L’activité Financial Advisory de Deloitte accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets stratégiques en vue d’améliorer leurs performances financières et organisationnelles. Ainsi, vous intervenez auprès de nos clients nationaux et internationaux présents dans les secteurs de l’industrie, des services, des institutions financières ou des fonds d’investissement sur des opérations de fusions-acquisitions, de restructuration, de conseil financier, de due-diligence, d’évaluation, de gestion des litiges et d’audit de fraudes.
Le département M&A Operations fait le lien entre les enjeux de performance opérationnelle (efficacité commerciale, achats, production, fonctions support (R&D, Ingénierie, Qualité-sécurité, Maintenance, Logistique, RH, Finance, Informatique, …), besoin en fond de roulement, investissements) et leurs impacts financiers sur les projets de transaction M&A ou de restructuration (gains/économies potentiels, coûts et timing de mise en œuvre).
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire issue de l’industrie, du conseil et de l’audit, vous serez amené(e) à accompagner des clients français et internationaux sur leurs transactions M&A (de la due-diligence à l’intégration) ou leurs enjeux de restructuration opérationnelle (de l’IBR jusqu’au retournement).
En collaboration avec les experts financiers de Deloitte (due diligence financière, évaluation, restructuration financière, …), notre équipe intervient sur des missions d’assistance comprenant 4 volets :
Operational Buy-side & Vendor Due Diligence:
Pour le compte d’un acquéreur ou d’un cédant, analyse des performances opérationnelles historiques et futures d’une entreprise cible afin d’identifier les risques et les opportunités de création de valeur pour les futurs investisseurs, renforçant la confiance dans la faisabilité du business plan d’acquisition.
Post-Merger-Integration (PMI) & Separation:
Dans le cadre d’une fusion-acquisition (ou réciproquement d’une séparation), accompagnement lors des différentes phases de la transaction sur les enjeux opérationnels : identification des synergies (rec. di-synergies), élaboration de la stratégie d’intégration (rec. de séparation), définition du modèle opérationnel cible, préparation de la clôture de la transaction (Day-1 readiness) pour assurer la continuité des opérations, développement des plans d’actions par fonction et du suivi des synergies (rec. des coûts de séparation).
Value Creation Plan (Performance improvement):
A l’issue d’une transaction, définition et mise en œuvre d’un plan d’amélioration de performance destiné à sécuriser la création de valeur, démultipliant la capacité de l’équipe de management d’évaluer les leviers d’amélioration et d’anticiper leurs impacts financiers pour décider des priorités (e.g. modèle de coûts/gains associés aux leviers opérationnels, transcription en business plan, en cohérence avec le plan stratégique défini).
Operational Restructuring:
Dans un contexte d’entreprise sous-performante voire en crise, définition et mise en œuvre d’un plan d’amélioration de performance destiné à redresser les résultats, démultipliant la capacité de l’équipe de management d’évaluer les options et d’anticiper leurs impacts financiers (e.g. modèle de coûts/gains associés aux leviers opérationnels, transcription en business plan pour aider à déterminer le besoin de financement, en cohérence avec le plan défini).
Votre parcours :
En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Votre profil
Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieurs, de commerce ou d’un 3ème cycle universitaire, vous souhaitez valoriser un ou deux stages significatifs ou une première expérience professionnelle en conseil en stratégie, en analyse financière ou dans des projets transverses de transformation (idéalement fusion/acquisition ou restructuration).
Vous possédez de solides bases dans les techniques de gestion d’une entreprise.
Vous avez de bonnes connaissances en optimisation opérationnelle des sociétés (industrie et services) et souhaitez élargir votre champ de compétence sur des contextes de transaction ou de retournement.
Vous faites preuve d’un fort esprit d’analyse, de synthèse et de rigueur.
Vous aimez travailler en équipe et vous possédez le sens du service client.
Vous souhaitez contribuer à la rapide croissance de nos activités et vous inscrire dans un projet d’équipe motivant.
Vous avez un excellent niveau d’anglais.
Poste basé à Paris La Défense.POSTULER

Laisser un commentaire