Recrutements au Sénégal

CRS recrute 01 Gestionnaire des programmes

CRS recrute 01 Gestionnaire des programmes

Description de l’offre

DESCRIPTION DE POSTE DE CRS
Titre du poste : Gestionnaire des programmes I
Département :Programmes
Échelon :9
Superviseur immédiat :WASH Technical Advisor
Pays/lieu :Sénégal

Résumé du poste :
Vous gérerez la programmation dans le programme-pays (CP) pour le département WASH de CRS/Senegal, plus spécifiquement les activités liées àla gestion des ressources en eau et l’adaptation au changement climatiqueen concevant et mettant en œuvre des projets pour faire progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Vos compétences en gestion et vos connaissances permettront au CP de mettre en œuvre des programmes de grande qualité et de travailler continuellement à l’amélioration de l’impact de ses programmes.

Responsabilités du poste :
? Gérer et mettre en œuvre toutes les activités tout au long des cycles pertinents du projet – conception du projet, démarrage, mise en œuvre et clôture du projet – pour permettre la mise en œuvre efficiente et efficace dans la ligne des principes de qualité et des normes de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques. S’assurer que l’équipe du projet et le personnel des partenaires utilisent les système et outils appropriés.
? Gérer efficacement les compétences et superviser. Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être des employés. Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement, contribuer au processus de recrutement du personnel des projets et gérer la performance des employés directement supervisés.
? Favoriser l’apprentissage pour le personnel du projet et les équipes des partenaires. Analyser et évaluer les données de performance du projet, conformément à la politique MEAL. Identifier proactivement les problèmes et les préoccupations et utiliser des processus participatifs pour surmonter les obstacles à la mise en œuvre.
? Jouer le rôle de personne contact principale dans la conception du projet et l’élaboration du document de projet dans le domaine de programmes respectif, en comblant les manques et en prenant des responsabilités pour la croissance, selon les besoins.
? Coordonner l’identification des besoins en capacité du personnel et assistance technique des organisations partenaires et le renforcement des capacités et les interventions nécessaires pour appuyer la mise en œuvre de projets de qualité.
? Aider à identifier, évaluer et renforcer les partenariats correspondants au(x) volets gestion des ressources en eau et adaptation climatiqueetappliquer correctement les concepts, outils et approches du partenariat.
? Coordonner et suivre les ressources financières et matérielles correspondant aux besoins du projet. Grâce à la planification et à la supervision, garantir une utilisation efficiente des ressources du projet.

Formation, expérience et capacités requises
Études et expérience
? Master en développement international, relations internationales ou dans les domaines de la gestion des ressources en eau et adaptation climatique, hydrogéologie, gestion des ressources naturelles, gestion de l’environnement avec maîtrise de l’approche genre ou autre domaine équivalent.
? Minimum de 2 ans d’expérience professionnelle dans un poste sur le terrain, dans la coordination ou la gestion de projets légèrement à modérément complexes, de préférence dans une ONG internationale.
? Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études.
? Expérience de gestion de projets dans lagestion des ressources en eau et adaptation climatiquefortement souhaitée.
? Expérience du travail avec des organisations partenaires.
? Expérience dans la contribution à l’élaboration de documents techniques de projets.
? Compétences et expérience en MEAL souhaitées.
? Expérience dans l’utilisation des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférence en ligne, des systèmes de gestion de l’information.

Compétences personnelles
? Solides compétences en réflexion critique et résolution créative des problèmes avec la capacité d’avoir des jugements sains.
? Capacités solides en gestion des relations et capacité à travailler efficacement avec des groupes culturellement divers.
? Bonnes compétences en communication écrite et orale et capacité à écrire des rapports
? Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats

Langue étrangère exigée/souhaitée : Français courant- Anglais souhaité
30 à 40 % Voyages nécessaires

Principales relations de travail :
Supervision :N/A
Interne : Directrice des Programmes, Représentante Résident, la Chargée des achats, le Directeur des Opérations, Conseiller techniqueRégional WASH/WARO, Gestionnaire du programme de la santé, Conseiller technique MEAL, le personnel des Opération, le personnel des Programmes
Externe : Directions techniques nationales DGPRE, Hydraulique, SONES, Partenaires au développement, services techniques régionaux, autorités locales, et autres partenaires locaux.

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :
Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
• Travailler avec intégrité
• Noue des relations constructives
• Responsabilisation et bonne intendance
• Développe les talents
• Amélioration continue et innovation
• Esprit stratégique

Avertissement :Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.


En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un (e) candidat (e) retenu (e), je serai soumis(e) à une vérification approfondie desantécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.
CRS est respectueux de l’égalité des chances et encourage vivement les candidatures féminines. CRS offre des meilleures conditions de travail pour les femmes allaitantes au bureau et pendant les voyages / visites de terrain.
NB : Veuillez noter que seuls (es) les candidats (es) retenus(es) seront contactés (es).





     

COMMENT POSTULER ?
Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature comprenant un cv : une lettre de motivation en PDF et les noms de trois personnes citées comme des références professionnelles à l’adresse suivante: senegalrecruitment@crs.org en mettant en objet du mail Recrutement Procurement Officer CRS Senegal au plus tard le 30 juin 2021 à 16h. Fait à Dakar, le 17 juin 2021

Laisser un commentaire