Recrutements au Sénégal

CRS recruits 01 Operations Manager

CRS recruits 01 Operations Manager

Description de l’offre

Senegal
Operations Manager

Organization
• CRS

Closing date
3 Jan 2022

À propos de CRS :
Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique des États-Unis. CRS travaille à sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans considération de race, de religion ni de nationalité. Le travail d’assistance et de développement de CRS est accompli par l’intermédiaire de programmes d’intervention d’urgence, VIH, santé, agriculture, éducation, microfinance et consolidation de la paix.

Résumé du poste :
Vous gérerez et/ou coordonnerez la majorité des fonctions opérationnelles suivantes : administration, flotte, sécurité et technologies de l’information et de la communication (TIC) , en appui à la mission de Catholic Relief Services (CRS) de servir les personnes pauvres et vulnérables. Vous encouragerez une bonne gestion des ressources, la conformité aux principes, vous identifierez proactivement les risques et dirigerez, sous supervision, des améliorations opérationnelles.

Responsabilités du poste :
• Gérer ou coordonner des fonctions opérationnelles – systèmes, processus et dotation en personnel – qui répondent aux normes de CRS, aux exigences des bailleurs de fonds et aux réglementations locales et appuient des programmes de qualité. Collaborer avec les responsables des programmes pour garantir que les dépenses des projets sont appropriées et correspondent aux plans financiers et à la bonne gestion des sources de matériel.
• Coordonner et suivre les opérations au jour le jour pour garantir que la fourniture de tous les services d’appui est de qualité et efficiente. Identifier les problèmes qui affectent la bonne gestion et l’utilisation optimale des biens et ressources (financières, humaines et matérielles) des programmes et aider à y répondre. Gérer proactivement la sécurité et atténuer les risques sécuritaires.
• Gérer efficacement les compétences et superviser. Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être des employés. Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement et gérer la performance des employés directement supervisés. Suivre et évaluer la performance pour s’assurer que la capacité est adéquate pour réussir à appuyer des programmes de qualité.
• Fournir des directives sur les processus internes pour approuver les dépenses, suivre l’argent dépensé et faire des ajustements au budget dans la ligne des besoins opérationnels et programmatiques et des exigences des bailleurs de fonds.
• Coordonner la conformité aux exigences de l’agence et des bailleurs de fonds et aux lois et réglementations locales grâce à des vérifications périodiques des systèmes et à l’examen et à l’évaluation des politiques et procédures des opérations. Coordonner la réponse aux problèmes qui apparaissent lors des audits internes et externes et offrir des recommandations pour mettre en œuvre les améliorations.
• Aider à maintenir de bonnes conditions pour apprendre – un environnement sûr pour le partage d’idées, de solutions et de difficultés et la capacité à détecter et analyser les petites insuffisances et à y répondre rapidement. Identifier les besoins de renforcement des capacités pour les équipes des projets et les partenaires, y compris un apprentissage interdépartemental.
• Coordonner, en collaboration avec le HoOps, la planification et la mise en œuvre des plans de remplacement/disposition de tous les véhicules et équipements.

Sécurité
• En tant que membre de l’équipe de sécurité de CRS- Senegal, assurer le suivi et le maintien du manuel de sécurité mis à jour au moins une fois par an et de l’arbre de communication opérationnel.
• Assurer la soumission, le suivi et l’archivage des rapports d’incident.
• Veiller, en collaboration étroite avec l’équipe de sécurité, à une bonne diffusion des informations officielles pouvant influer sur le contexte sécuritaire et à une bonne gestion de la communication avec le personnel.
• Veiller en permanence à la sécurisation des biens, des matériels et des infrastructures du Bureau et des résidences affectées au personnel expatrié, ainsi que le suivi des contrats de sécurité.
• Collaborer étroitement avec les différents responsables tant à Dakar, Gambie, Bissau qu’aux sous-bureaux au Sénégal pour l’actualisation et le respect des consignes de sécurité et leur apporter assistance chaque fois que de besoin.
• Assurer l’élaboration et l’actualisation des procédures et des consignes de sécurité (mémorandum, procédures, stratégies pour la communication, manuels de sécurité, etc.).
• Effectuer une orientation à l’attention des visiteurs du Bureau et les agents nouvellement recrutés sur le contexte sécuritaire, les consignes de sécurité ainsi que les restrictions pour les déplacements ;

Formation, expérience et capacités requises

Études et expérience
• Licence en administration des entreprises, finances, comptabilité ou autre domaine pertinent. Master souhaité.
• Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans les finances, les ressources humaines, la logistique ou dans un poste de niveau chargé d’administration/appui administratif, avec de plus en plus de responsabilités.
• Des diplômes supplémentaires peuvent remplacer une partie de l’expérience ; une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études.
• Une expérience des gestions est un plus. Expérience dans une ONG souhaitée.
• Compréhension des systèmes financiers, dont l’analyse du budget/des dépense souhaitée. La connaissance de insight et du logiciel comptable Vision ou d’un logiciel de rapports financiers similaire est un plus.
• La connaissance des réglementations de multiples bailleurs de fonds publics, y compris l’USAID, est un plus.
• Expérience et capacités en gestion du personnel propices à un environnement d’apprentissage souhaitées.
• Bonne maîtrise de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio), des applications de conférence en ligne et des systèmes de gestion de l’information et du budget.

Compétences personnelles
• Bonnes compétences stratégiques, analytiques, de pensée systémique et de résolution de problèmes avec la capacité d’avoir des jugements sains et de prendre de bonnes décisions.
• Bonnes capacités en gestion des relations. Capacité à travailler en collaboration.
• Conduite éthique conformément aux codes éthiques professionnels et organisationnels reconnus
• Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats.

Langue étrangère exigée/souhaitée : Français et Anglais sont exigés et le portugais serait un plus
Voyages nécessaires : 15 à 20 % du temps

Principales relations de travail :
Supervision : le personnel de l’administration du bureau central et des sous bureaux
Interne : Tout le personnel de CRS
Externe : Fournisseurs, Prestataires Tous les employés de CRS de service, Etat du Sénégal, Autres ONG nationales et internationale

Compétences à l’échelle de l’agence (pour tout le personnel de CRS)
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
· Intégrité
· Responsabilisation et bonne intendance
· Construction de relations
· Développe le talent
· Amélioration continue et innovation
· Esprit stratégique

Ce que nous offrons
CRS offre un ensemble complet d’avantages sociaux, dont une assurance maladie, dentaire, vision, une assurance vie, un plan d’épargne retraite généreux et l’occasion de travailler dans une culture collaborative et axée sur sa mission, qui a pour but d’améliorer la vie des personnes pauvres dans le monde entier.
Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations.
Catholic Relief Services réalise l’engagement des évêques des États-Unis à porter assistance aux populations pauvres et vulnérables à l’étranger. Nous accueillons dans notre personnel des personnes de toute religion et tradition laïque qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir les personnes dans le besoin.
Les processus et politiques de CRS reflètent son engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables de la maltraitance et de l’exploitation.*
Les procédures d’acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.
CRS est un employeur offrant l’égalité des chances.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.
En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains.
De plus, je comprends que si je suis un (e) candidat (e) retenu (e), je serai soumis(e) à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.

CRS est respectueux de l’égalité des chances et encourage vivement les candidatures féminines. CRS offre des meilleures conditions de travail pour les femmes allaitantes au bureau et pendant les voyages / visites de terrain.

NB : Veuillez noter que seuls (es) les candidats (es) retenus(es) seront contactés (es).
Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature comprenant un cv : une lettre de motivation en PDF et les noms de trois personnes citées comme des références professionnelles à l’adresse email indiquée en mettant en objet du mail Recrutement Operations Manager CRS SeneGamBissau au plus tard 03 Janvier 2022 à 12h.
COMMENT POSTULER ?
NB : Veuillez noter que seuls (es) les candidats (es) retenus(es) seront contactés (es).
Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature comprenant un cv : une lettre de motivation en PDF et les noms de trois personnes citées comme des références professionnelles à l’adresse suivante : : senegalrecruitment@crs.org en mettant en objet du mail Recrutement Operations Manager CRS SeneGamBissau au plus tard 03 Janvier 2022 à 12h.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :