Recrutements au Sénégal

CRS recruits 01 HR Officer

CRS recruits 01 HR Officer

Description de l’offre

DESCRIPTION DE POSTE DE CRS
Titre du poste : HR Officer
Département :Operations
Échelon :7
Superviseur immédiat : HR/manager
Pays/lieu : Senegal/Dakar
Date limite de dépôt :30 Juin 2021

Résumé du poste :
Vous aiderez à coordonner et à appuyer l’exécution des stratégies et plans stratégiques des RH du programme-pays (CP) afin d’appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Vous apporterez un service réactif et de qualité pour répondre aux besoins des programmes, services et opérations des RH dans tous les ou certains des domaines suivants : recrutement, développement du personnel, gestion de la performance, relations avec les employés, rémunération et avantage sociaux, intégration/orientation, politiques, prise en charge du personnel et administration des employés.

Responsabilités du poste :
– Fournir un appui au gestionnaire des RH ou directeur des opérations dans ses responsabilités de gestion générale des programmes et des services des RH dans le CP
– Aider à coordonner et appuyer les processus, activités et la prestation de services de RH pour qu’ils respectent les exigences et les normes les plus récentes de l’agence et des bailleurs de fonds et les obligations légales et reflètent les meilleures pratiques.
– Évaluer les besoins en services et fournir des services de qualité liés aux processus et des conseils pour aider les gestionnaires dans leurs responsabilités journalières de gestion du personnel.
– Collecter et organiser les contributions aux processus et politiques des RH et participer à l’examen et à la mise à jour des divers systèmes, manuels, directives et outils.
– Appuyer l’évaluation des besoins en développement professionnel et aider à assurer la fourniture de programmes précis de développement pour les employés et partenaires de CRS.
– Tenir des registres grâce à des dossiers du personnel et/ou HRIS respectant les réglementations de CRS, des bailleurs de fonds et du droit local. Selon les besoins, fournir un appui pour les rapports analytiques sur les données, méthodes de mesure et tendances de RH pour aider à la prise de décision, à la planification et au développement du personnel.

Études et expérience
– Licence en gestion des ressources humaines, gestion ou administration des entreprises exigée. Plus d’expérience pertinente et la réussite de certificats ou cours en RH peuvent remplacer une partie des diplômes.
– Minimum de trois ans d’expérience professionnelle dans les RH, de préférence dans une ONG internationale ou locale et bonne connaissance des meilleures pratiques et des normes dans les RH.
– Expérience et connaissance des lois, régulations, politiques, principes, concepts et pratiques d’emploi. Bonne connaissance du droit du travail local.
• Bonne maîtrise de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio), du logiciel Sage paie, des applications de conférences en ligne. Connaissance d’un logiciel ORACLE tel qu’Insight ou d’un logiciel similaire est fortement souhaitée.
– Une expérience en tant que superviseur serait un plus.

Compétences personnelles
– Capacités solides en gestion des relations. Capacité à nouer des relations avec des personnes de tous niveaux, à l’interne comme à l’externe. Stratégique dans sa manière d’aborder chaque relation.
– Bonne éthique et compétences pour le service au client
– Très bonnes compétences en planification, coordination et organisation
– Capable de garder des informations confidentielles
– Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats
– Très bonnes compétences en communication et relations interpersonnelles

Langue étrangère exigée/souhaitée : Français courant- Anglais souhaité
10 à 20 % Voyages nécessaires


Principales relations de travail :
Supervision :HR Manager

Interne : Staff finance, administration et programmes
Externe :local Church, CRS partners, local and international NGO community, Local Attorney, Media Houses, and service providers, publics local services


Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
• Travailler avec intégrité
• Noue des relations constructives
• Responsabilisation et bonne intendance
• Développe les talents
• Amélioration continue et innovation
• Esprit stratégique

Avertissement :Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.


En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un (e) candidat (e) retenu (e), je serai soumis(e) à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.

CRS est respectueux de l’égalité des chances et encourage vivement les candidatures féminines. CRS offre des meilleures conditions de travail pour les femmes allaitantes au bureau et pendant les voyages / visites de terrain.
NB : Veuillez noter que seuls (es) les candidats (es) retenus(es) seront contactés (es).






     

COMMENT POSTULER ?
Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature comprenant un cv : une lettre de motivation en PDF et les noms de trois personnes citées comme des références professionnelles à l’adresse suivante : : senegalrecruitment@crs.orgen mettant en objet du mail Recrutement HR Officer CRS Senegal au plus tard le 30 juin 2021 à 16h. Fait à Dakar, le 17 juin 2021

Laisser un commentaire