Niger

CRS Niger recrute 01 Gestionnaire Risques et conformité

CRS Niger recrute 01 Gestionnaire Risques et conformité

 

  • Niveau d’études: Non précisé
  • Expérience: 5 ans
  • Expire le: 19-10-2018

CRS Niger

Niamey, Niger
Catholic Relief Services, USCCB, CRS Niger recrute un « Gestionnaire, Risques et Conformité » pour le compte de CRS Niger Program.
Titre du poste : Gestionnaire Risques et conformité
Département : Risques et conformité
Superviseur primaire : Le Représentant Résident
Superviseur secondaire et technique : Conseillère régionale risques et conformité
Pays/ lieu : Niamey/ Niger
Résumé du poste :
Vous gérerez les fonctions relatives aux risques dans le programme-pays (CP) en adhérant aux politiques de CRS, au droit local et aux réglementations des bailleurs de fonds pour permettre de fournir efficacement des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Vos connaissances et vos directives réduiront les risques pour le personnel, pour l’efficacité de nos programmes et pour les personnes que nous servons, grâce à l’application des principes de gestion vertueuse, d’intégrité, de transparence et de redevabilité.
Responsabilités du poste :
• Collaborer avec les responsables des audits, des risques et de la conformité au niveau du siège et le la région et avec la direction du CP pour la mise en œuvre et le renforcement de systèmes de contrôle interne et de l’amélioration continuelle de la performance des processus.
• Anticiper et identifier les risques et les difficultés et être proactif dans le développement d’actions / stratégies concrètes qui réduisent les niveaux de risque et atténuent la fraude / corruption.
• Appuyer la mise en œuvre de la politique de gestion financière des sous-récipiendaires (SRFMP)
• En collaboration avec la direction du CP, planifier et mener des audits internes, des revues de contrôle et des évaluations de la conformité. Analyser les résultats et faire des recommandations.
• En collaboration avec la direction du CP, les responsables des programmes et/ou des opérations, concevoir et animer des sessions de formation pertinentes sur les risques et contribuer aux éléments correspondant des plans de renforcement des capacités institutionnelles pour CRS et ses partenaires.
• Servir de point de contact et appuyer les audits externes. Coordonner les plans d’action pour clôturer les constatations d’audit.
Formation, expérience et capacités requises
Études et expérience
● Master I exigée. Master II en comptabilité, administration des entreprise ou autre domaine pertinent souhaité. Certification en comptabilité ou audit fortement souhaitée.
● Certification Lean/Six Sigma Green Belt ou certification de professionnel de la gestion de projets souhaitée.
● Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle, dans l’idéal dans une organisation internationale, avec de plus en plus de responsabilités dans les opérations et/ou les programmes. Au moins 3 de ces années comprendront une expérience en audit, conformité ou gestion des risques.
● Connaissances des normes d’audit et des réglementations touchant à la conformité ; connaissance du Cadre de contrôle interne de COSO ou des normes internationales de l’Institute of Internal Audit pour la pratique professionnelle de l’audit interne.
● Connaissance des techniques d’analytique des données et des principales pratiques d’amélioration de la performance des processus.
● Connaissance des systèmes comptables.
● Capacités en coaching et en formation.
● Maîtrise de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio) et des systèmes de gestion de l’information.
● La connaissance des réglementations de multiples bailleurs de fonds publics, y compris l’USAID et le Fonds mondial, est un plus
Compétences personnelles
● Solides compétences en gestion des relations
● Compétences analytiques, et de pensée systémique.
● Capacité à porter un bon jugement
● Conduite éthique, conformément à des codes professionnels et organisationnels reconnus d’éthique
● Proactif, plein de ressources, axé sur les résultats
Langue étrangère exigée/souhaitée
Le candidat doit exprimer couramment en l’anglais et en français a l`écrit comme à l`oral
Voyages nécessaires : (25%)
Principales relations de travail :
Interne : Chargée des programmes, responsable finance, Directeur des Opérations, Conseillers techniques au niveau du bureau région et du Siege de CRS (audits, des risques et de la conformité)
Externe :  Les partenaires, les cabinets d’audits externes, les inspections générales des bailleurs et le ministère des finances du Niger
Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
● Relations de confiance
● Croissance professionnelle
● Partenariat
● Redevabilité
Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.
Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Employeur respectueux de l’égalité des chances
CONDITIONS DE CANDIDATURE
Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : NigerRecruiting@CRS.org  avec la mention « Gestionnaire Risques et Conformité » en objet du mail à envoyer, au plus tard le vendredi 19 octobre 2018 avant 13 h 00.
 [subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading