Niger

CRS Niger Program recrute 01 chargé de la Flotte

CRS Niger Program recrute 01 chargé de la Flotte

 

  • Niveau d’études: Non précisé
  • Expérience: 3 ans
  • Expire le: 14-12-2018

CRS Niger Program

Magaria/Zinder, Niger
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Niger recrute un chargé (e) de la Flotte « Fleet Officer » pour le compte de CRS Niger Program
Titre du poste :                                       Fleet Officer/ chargé(e) de la Flotte
Département :                                        Opérations
Superviseur immédiat :                         Fleet Manager
Pays/lieu :                                                Niger
Basé à :                                                     Magaria/Zinder
Type de contrat :                                    1 an renouvelable
Résumé du poste :
Vous coordonnerez les déplacements des véhicules de la flotte appartenant au programme-pays (CP) ou de location, et des chauffeurs qui vous sont assignés pour aider à répondre à tous les besoins de voyages et de transport afin d’appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Vous aiderez à garantir la sûreté et la sécurité des passagers et des marchandises transportées, à protéger les biens motorisés et autres ressources de l’organisation en lien avec les opérations de la flotte et à réduire au minimum les risques et charges.
Responsabilités du poste :
● Communiquer et collaborer avec les employés pour planifier et coordonner les déplacements des véhicules, évaluer et planifier les itinéraires et assigner les chauffeurs pour garantir une utilisation optimale des ressources et répondre aux besoins du programme selon les calendriers et normes nécessaires.
● Appliquer les procédures opérationnelles de gestion des véhicules conformément aux politiques de l’agence en lien avec les voyages et les véhicules, aux prescriptions légales locales et aux réglementations des bailleurs de fonds.
● Superviser et faire un coaching aux chauffeurs qui vous sont assignés pour garantir la sécurité de la conduite et le strict respect des politiques de CRS concernant les véhicules.
● Surveiller la sécurité physique de tous les biens motorisés, des pièces détachées et du carburant et faire des rapports.
● Faire des vérifications régulières de diagnostic de tous les biens motorisés et prendre des mesures pour un entretien et des réparations de qualité et au bon moment. Vérifier les stocks d’inventaire du carburant, des pièces détachées et de l’équipement et donner des recommandations pour l’achat et/ ou le remplacement.
● Coordonner et aider à obtenir le dédouanement des véhicules, leur immatriculation, assurance et plaques. Superviser et faciliter la tenue de tous les dossiers concernant la flotte et ses opérations. Examiner la documentation demandée pour voir si elle est exacte et complète et classer selon les normes établies.
● Maintenir le système de gestion des véhicules pour garantir une bonne responsabilité. Préparer des rapports pour aider à prendre des décisions pour une gestion efficace et efficiente de la flotte ainsi que des recommandations de cession et d’acquisition.
Formation, expérience et capacités requises
Études et expérience
● Baccalauréat exigé.
● Licence en logistique-Transport ou disciplines connexes.
● Minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans la gestion la flotte/ transport.
● Expérience en entretien de base et petites réparations de véhicules.
● Excellente connaissance du code de la route local, des réseaux routiers et des meilleures pratiques de sécurité routière.
● Connaitre la zone d’intervention du Programme.
● Capacité à faire de petits calculs mathématiques.
● Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word).
● Permis de conduire valide, conducteur n’ayant causé aucun sinistre.
Compétences personnelles
● Souci du service et volonté de répondre aux besoins des clients
● Bien organisé et capable de gérer des tâches multiples
● Très bonnes compétences en négociation et gestion des relations
● Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats
Langue étrangère souhaitée : anglais
Voyages nécessaires : 50%
Principales relations de travail :
Supervision :                   Chauffeurs
Interne :                           Tous Départements
Externe :                           Prestataires
Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
● Relations de confiance
● Croissance professionnelle
● Partenariat
● Redevabilité
CONDITIONS DE CANDIDATURE
Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : NigerRecruiting@CRS.org avec la mention « Fleet Officer » en objet du mail à envoyer, au plus tard le Vendredi 14 décembre à 17 h 00.
Les dossiers physiques peuvent également être déposés dans une enveloppe format A4 avec écrit dessus la mention « Fleet Officer », dans les mêmes conditions auprès de :
– L’ANPE de Zinder
– La Prefecture de Magaria
– La Mairie de Dungass
– La Mairie de Wacha
Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.
Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Employeur respectueux de l’égalité des chances, CRS encourage vivement les candidatures féminines.
Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI

 

0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire