France

Croix-Rouge française recrute 01 Résponsable Relations Sociales et Droit social (H/F)

Croix-Rouge française recrute 01 Résponsable Relations Sociales et Droit social (H/F) (1708504036)

Job Description:

cteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…

En complément de ses réalisations sur le territoire national français, la Croix Rouge Française pilote, au travers de sa Direction des Opérations Internationales (DOI) plus d’une centaine de projets internationaux d’urgence, de post urgence ou post crise et d’appui au développement, pour un volume financier moyen de 85 millions d’euros.

Ainsi, la Croix-Rouge française, dans le cadre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge entretient des relations avec les autres entités du Mouvement : Comité International de la Croix-Rouge (CICR), Fédération International des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC) et les 189 autres Sociétés nationales (SN). Elle a une coopération approfondie avec 26 de ces Sociétés nationales qu’elle appuie via la mise en œuvre de projets de solidarité internationale pour faire face à des situations de crise ponctuelle ou chronique. A ce titre, elle dispose d’une présence permanente dans plusieurs pays à l’international dans lesquels elle mène avec la SN concernée des opérations dans le domaine de l’urgence, de la post-urgence comme du développement. Elle intervient selon différentes modalités selon l’ampleur et la nature des besoins humanitaires, les capacités de la Société nationale et des autorités locales, les positionnements des autres acteurs du Mouvement, les ressources dont elle dispose, etc.

Poste

Rattaché au Délégué National des Affaires Sociales, vous êtes responsable de l’animation du dialogue social d’un établissement basé à Lyon et vous êtes juriste de droit social d’une filière opérationnelle au sein de l’Association CRF.

Vos principales missions sont :

Mission 1 :Présidence du CSEE et animation des relations sociales locales

Assurer la préparation, la présidence et le suivi des réunions du CSEE dans le respect du droit social et des dispositions conventionnelles en lien avec le Responsable des Relations Sociales Locales du siège,
Animer les commissions du CSEE,
Assurer le dialogue social et le bon climat social avec les Délégués Syndicaux d’établissement,
Assurer les élections professionnelles de renouvellement du CSEE,

Mission 2: Participation aux projets transverses des Relations sociales Nationales

Participer aux projets à dimension relations sociales de la filière et préparer les documents d’information en vue de la consultation (cession – reprises d’activité, projets RH).

Mission 3 : Droit social/RH

Apporter l’appui et le conseil en relations sociales aux Responsables RH et Responsables Opérationnels en proposant des solutions concrètes et pragmatiques,
Assurer la mise à jour des outils des relations sociales (BDESE, DUERP,…)

Expériences / Formation

Expériences / Formation:

Titulaire d’un diplôme bac +5 en droit social et relation professionnelles disposant de plusieurs années d’expériences en présidence et animations d’instances représentatives du personnel.

Vos qualités d’organisation, de rigueur et votre sens de la discrétion et de la confidentialité sont impératives. Un sens du service attentif et une efficacité pratique sont requis.

Votre intelligence relationnelle et votre capacité à prendre du recul sont des atouts majeurs pour réussir dans cette fonction.

Rejoignez-nous

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ?

Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d’évolution de la rémunération, une prime de fin d’année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d’assistantes sociales…

La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d’un accord : Diversité et égalité professionnelle. Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s’engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l’égalité femmes/hommes, l’emploi des seniors, le handicap, l’orientation sexuelle, le genre.

De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l’environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller 100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l’horizon 2030.

Date de prise de poste souhaitée

Poste à pourvoir ASAP

CDD 6 mois

Salaire

Négociable

Cliquez ici pour postuler

www.aplitrak.com/?adid=Y2Fyb2xlLm5ndWVzc2FuLjkyMDY5LjExMTEyQGNyb2l4cm91Z2UuYXBsaXRyYWsuY29t

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading