France

Croix Rouge Française recrute 01 Responsable Financier H/F

Croix Rouge Française recrute 01 Responsable Financier H/F

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

La région Grand-Ouest (Pays de la Loire/Centre-Val-de-Loire/Bretagne) regroupe près de 6 950 bénévoles et emploie plus de 1 285 salariés dans 46 établissements pôles et services.

Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation Le Clousis, situé à Saint Jean de Monts en Vendée, recrute un.e Responsable Financier en CDI temps complet (temps partiel possible) à partir du 19 Octobre 2020.

Le CMPR Le Clousis est un établissement de 150 salariés, au sein du Pôle sanitaire Pays de la Loire regroupant 200 salariés avec le CSSR Le Confluent.

L’établissement prend en charge des adultes et dispose d’une capacité d’accueil de 100 lits (Locomoteur et Neurologie dont une unité de 6 lits EVC/EPR) répartis sur 4 unités et de 12 places en hospitalisation à temps partiel avec un plateau technique performant avec balnéothérapie, cryothérapie par immersion et bilan urodynamique.

Vous garantissez, selon les orientations fixées par la direction, la gestion financière de l’établissement et supervisez la tenue de la comptabilité.

Outre cette fonction, les domaines d’activités couverts par cet emploi varient en fonction de l’organisation et de la taille de l’unité.

Vous supervisez pour les deux établissements du Pôle Sanitaire (Clousis et Confluent) tout ou partie des domaines suivants :
* Elaborer et analyser le bilan et l’étude nationale des coûts (comptabilité analytique d’exploitation)
* Etablir et suivre le(s) budget(s) (EPRD, PGFP, comptes financiers, Budgets CRF, RIA et RTC)
* Créer et alimenter les tableaux de bord spécifiques d’activité médico-économique et fournisseurs.
* Encadrer des équipes tout en garantissant la gestion et le développement des personnels (10 salariés – GAP, TIM, facturation, comptabilité)
* Gérer les processus assurant la fiabilisation et/ou la certification des comptes financiers
* Planifier les activités et des moyens par du contrôle et du reporting
* Assurer une veille spécifique et permanente à son domaine d’activité
* Assurer et fiabiliser le process de facturation dans le logiciel métier
* Accompagner le déploiement des nouveaux outils de gestion sur les sites

Vous exercez vos missions sous la responsabilité directe du directeur ou de la directrice d’établissement, et serez membre du CODIR.

Poste à pourvoir à temps complet, temps partiel possible.

Statut cadre à compter du 19 octobre 2020.

Le poste est basé à Saint-Jean-de-Monts et comporte un déplacement d’une journée par semaine sur le site du SSR Confluent à Rezé.

Expériences / Formation

– Vous êtes diplômé d’un Bac+5 en finance / comptabilité.
– Autonome et rigoureux, vous bénéficiez d’une expérience dans un environnement sanitaire.
– Vous maîtrisez les techniques comptables et appliquez la législation et/ou la réglementation en vigueur tout en assurant une veille régulière.
– Vous savez rendre accessible le pilotage opérationnel de votre activité, en adaptant votre communication et en fédérant.
– Rémunération selon profil et expérience (33K – 40K€).

Salaire

Négociable

Comment postuler

URL de l’application: https://www.aplitrak.com/?adid=RXRpZW5uZS5CbGFuY2thZXJ0Ljg2NzEzLjExMTEyQGNyb2l4cm91Z2UuYXBsaXRyYWsuY29t

Cliquez ici pour postuler

www.aplitrak.com/?adid=RXRpZW5uZS5CbGFuY2thZXJ0Ljg2NzEzLjExMTEyQGNyb2l4cm91Z2UuYXBsaXRyYWsuY29t

Laisser un commentaire