France

Croix-Rouge française recrute 01 Psychomoteur H/F

Croix-Rouge française recrute 01 Psychomoteur H/F (1708508307)

Job Description:

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de près de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi près de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…

L’Hôpital Gériatrique Henry Dunant (Paris 16eme) est doté de 158 lits : 24 lits de gériatrie aiguë, 58 lits de Soins de Suite et Réadaptation, 78 lits de Soins de longue durée. (Environ 150 salariés).

Poste

Sous la responsabilité du directeur des soins et du coordinateur de rééducation, en étroite collaboration avec le médecin de l’Hôpital de Jour, avec l’équipe soignante et au sein d’une équipe de rééducation pluridisciplinaire (kinés, ergo, psychologues, APA…), vous favorisez, par des actes psychomoteurs appropriés aux incapacités et aux potentialités de chacun, la prise en charge de troubles psychomoteurs afin de donner aux patients porteurs de handicap un maximum d’autonomie dans sa vie quotidienne, en l’aidant à mieux maitriser son corps

Pour notre nouveau Service Hôpital de Jour, le travail est centré sur :

La rééducation, la réadaptation, la stimulation et la préservation des capacités de la personne âgée.
La rééducation motrice (post-chutes, marche, équilibre, posture, praxies),
La sensori-motricité (proprioception, kinesthésie, sensations tactiles, respiration, posture, schéma corporel),
La rééducation psychomotrice (stimulations cognitives et motrices, coordinations dynamiques générales et fines, relaxation, détente, toucher thérapeutique)

Vous êtes en charge de:

L’élaboration de séances individuelles ainsi qu’en groupe, et de passation de bilan psychomoteur, ainsi que la rédaction de compte-rendu afin d’établir un profil psychomoteur et le projet de soins.
La prise en charge de troubles moteurs d’origine psychologique (troubles de l’attention, instabilité, maladies psychosomatiques, angoisses, stress, trauma)
L’utilisation des techniques de relaxation dynamique, d’éducation gestuelle, et d’expression corporelle ou plastique (activités rythmiques, de jeu, d’équilibration et de coordination)
L’aide au patient à maîtriser son corps
L’apprentissage des bonnes habitudes et à apprendre des stratégies de compensation.

En nous rejoignant, vous intégrez une équipe de 150 salariés, participez à la démarche d’amélioration continue de la qualité, et partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences !

Rejoignez-nous

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ?

Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d’évolution de la rémunération, une prime de fin d’année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d’assistantes sociales…

La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d’un accord : Diversité et égalité professionnelle.

Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s’engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l’égalité femmes/hommes, l’emploi des seniors, le handicap, l’orientation sexuelle, le genre.

De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l’environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller 100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l’horizon 2030.

Expériences / Formation

Expériences / Formation:

Titulaire d’un DE (diplôme d’État) de psychomotricien, vous faites preuve de rigueur et de disponibilité dans l’exercice de vos fonctions, et vous préférez le travail interdisciplinaire.

Vous appréciez le travail en équipe et disposez de qualités d’analyse, d’écoute et de pédagogie.

Vous êtes réactif(ve) et savez adopter une pratique réflexive et critique.

Salaire

Négociable

Cliquez ici pour postuler

www.aplitrak.com/?adid=bWFyaWVuZWlnZS5tZW5keS4zNjQ3NS4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading