France

Croix Rouge Française recrute 01 Medecin MPR ou Généraliste  H/F

Croix Rouge Française recrute 01 Medecin MPR ou Généraliste  H/F (1605535912)

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

– Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.
– En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.
– Le Centre de Médecine Physique et Réadaptation de La Croix Rouge française, établissement de santé privé d’intérêt collectif, certifié A par la Haute Autorité de Santé en 2017, est situé à Saint Jean de Monts dans le département de la Vendée (85) sur la côte Atlantique à 1h du centre de Nantes.

Nous recherchons un MEDECIN MPR H/F ou GENERALISTE intéressé par la rééducation pour un CDI à temps plein ou à 80%.

Le CMPR prend en charge des adultes et dispose d’une capacité d’accueil de 100 lits (Locomoteur et Neurologie dont une unité de 6 lits EVC/EPR) répartis sur 4 unités et de 12 places en hospitalisation à temps partiel avec un plateau technique performant avec balnéothérapie, cryothérapie par immersion et bilan urodynamique.

Les actes réalisés par l’équipe médicale :
– Injection de toxine botulinique échoguidée et sous électrostimulation
– Remplissage de pompe à Baclofène
– Infiltrations
– Médecine complémentaire : Acupuncture, Méditation pleine conscience, Aromathérapie, Hypnose thérapeutique

Le médecin recruté intégrera une équipe médicale de 4 médecins et une équipe pluridisciplinaire composée d’ergothérapeutes, de kinésithérapeutes, de neuropsychologues, d’orthophonistes, d’une assistante sociale, d’une APA, d’une diététicienne, d’une équipe soignante et d’un animateur.

Il assurera et organisera la prise en charge et le suivi médical des patients en Orthopédie et en Neurologie avec l’ensemble des professionnels et il participera à la permanence des soins. Il aura également pour mission de participer aux réunions pluridisciplinaires et à la mise en œuvre opérationnelle du projet médical. A ce jour, grâce à la dynamique de l’équipe médicale, un projet d’établissement a été mis en place et développé sur la prise en charge locomoteur, neurologique, l’ETP, l’Equipe Mobile d’Appui et d’Expertise MPR.

L’établissement dispose également d’un Institut de Formation en Soins Infirmiers (possibilité d’enseignement) et d’un pôle de service à la personne d’Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR-MAIA-CLIC-RDS).

Vous devez être inscrit(e) ou inscriptible au Conseil National de l’Ordre des Médecins en France.

Expériences / Formation

* Vous disposez d’un Diplôme d’Etat de docteur en médecine avec une spécialité en médecine physique et réadaptation. Vous avez entre 2 et 3 ans d’expérience, et savez travailler en équipe.
* Vous avez le sens de la coordination et de l’initiative, êtes organisé(e) et rigoureux(se).
* Vous êtes réactif et avez le sens de l’observation, de sorte que vous pouvez gérer des situations d’urgence.

Contacts
* Dr Sébastien PANDOLFI, médecin chef, sebastien.pandolfi@croix-rouge.fr
* Mme Sonia LAINEL, chargée de ressources humaines, sonia.lainel@croix-rouge.fr

Salaire

Négociable

Comment postuler

URL de l’application: https://www.aplitrak.com/?adid=RXRpZW5uZS5CbGFuY2thZXJ0LjE5NjEzLjExMTEyQGNyb2l4cm91Z2UuYXBsaXRyYWsuY29t

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :