France

Croix Rouge Française recrute 01 Chef (fe) de projet hébergement logement

Croix Rouge Française recrute 01 Chef (fe) de projet hébergement logement (1604048867)

* Localisation : Montrouge
* Contrat : CDI
* Déplacements réguliers dans les établissements du territoire national

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers.

Au sein de la délégation lutte contre les exclusions, la Croix-Rouge française est présente dans 81 départements avec 125 dispositifs d’hébergement et logements accompagnés (107 centres d’hébergement d’urgence, de stabilisation, d’insertion ou médicosocial, 5 sites d’intermédiation locative, 16 pensions de famille, 2 résidences sociales et 7 dispositifs de mesures d’accompagnement vers et dans le logement), 45 établissements et services dédiés aux demandeurs d’asile ou personnes réfugiées et 266 structures et services de veille sociale.

Aller-vers, accueillir, héberger et accompagner toutes personnes en situation de détresse sociale, médicale ou psychique constituent les missions des 1 450 salariés et près de 10 000 bénévoles qui composent la filière lutte contre les exclusions de la Croix-Rouge française.

L’ensemble de ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Au sein de la Direction des Métiers et des Opérations (DMO), vous serez rattaché (e) au Délégué national adjoint à la lutte contre l’exclusion près du Délégué national lutte contre les exclusions et Enfants & Familles et intégrerez une équipe composée de 1 cheffe de projet, 2 chargées de mission, et 1 chargée d’étude.

En qualité de Chef (fe) de projet Hébergement-Logement, vous aurez pour mission principale de participer à l’ensemble des champs de pilotage des activités d’hébergement et de logement de la délégation (107 centres d’hébergement d’urgence, de stabilisation, d’insertion ou médico-social, 5 sites d’intermédiation locative, 16 pensions de famille, 2 résidences sociales et 7 dispositifs de mesures d’accompagnement vers et dans le logement). Vous accompagnerez le délégué national et son adjoint sur la thématique de l’accès aux droits, l’accès à l’hébergement et au logement, le maintien dans le logement des personnes sans-domicile ou risquant de l’être. Vous soutiendrez des projets au sein de la délégation lutte contre les exclusions, des projets inter filière en particulier avec la filière Enfants & Familles, Handicap, Personnes âgées-Domicile ou des projets inter directionnels (notamment autour de la qualité des places d’hébergement d’urgence avec la direction des activités bénévoles et de l’engagement – DABE -) pour apporter des services adaptés aux besoins du public en grande difficulté sociale.

Plus précisément vous aurez à :
1) Participer avec le Délégué et son Adjoint à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques concernant la filière lutte contre les exclusions ;
2) Participer à l’animation du réseau de la filière lutte contre les exclusions sur la partie droit commun ;
3) Participer à l’expertise métier hébergement et logement pour un public relevant de la lutte contre les exclusions ;
4) Contribuer au développement interne et externe des structures et accompagner l’évolution / structuration de l’offre notamment par l’accompagnement à la contractualisation de contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM) [au sein de la délégation].

Expériences / Formation

* De formation supérieure (bac +5), vous justifiez au minimum d’une expérience de 5 ans en gestion d’établissement social ou d’accompagnement d’établissements sociaux et dans le pilotage d’actions dédiées au public sans-domicile et/ou mal logés.
* La connaissance des politiques publiques, des modes d’intervention et de financement dans le champ de l’hébergement et du logement est indispensable sur le poste.
* D’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à animer un réseau à distance et à conduire plusieurs projets à la fois, ainsi que pour votre pédagogie et votre capacité à travailler en équipe.
* Votre rigueur, votre capacité rédactionnelle et votre dynamisme seront des atouts indispensables à la réussite sur le poste.

Salaire

Négociable

Comment postuler

URL de l’application: https://www.aplitrak.com/?adid=U29waGllLkxhbG91bS4zNzcwNC4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Cliquez ici pour postuler

www.aplitrak.com/?adid=U29waGllLkxhbG91bS4zNzcwNC4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Laisser un commentaire