France

Croix-Rouge française recrute 01 Chargé (e) de mission MOA

Croix-Rouge française recrute 01 Chargé (e) de mission MOA H/F (1695995803)

Dans un contexte de multiplication, d’intensification et de diversification des défis sociaux et des risques de crises, la Croix-Rouge française agit pour protéger et relever sans condition les personnes en situation de vulnérabilité et construire, avec elles, leur résilience. L’association s’efforce ainsi d’aider les populations à faire face à ces crises collectives et individuelles.
En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Au sein de la Direction de la Performance Durable, vous intégrez le nouveau département MOA applicative regroupant 23 personnes.

Ce département a pour mission d’accompagner les directions métiers dans la mise en place des projets informatiques en lien avec la Direction des Systèmes d’information.

Afin de couvrir la pluralité des périmètres de la Croix-rouge française, le département est structuré en 3 pôles métiers.

Vous serez rattaché au pôle Exploitation et Immobilier qui adresse les filières métiers de nos établissements, la direction de l’immobilier et du patrimoine, la direction juridique et la Responsabilité Sociétale des Organisations.

Les missions confiées seront principalement centrées autour de la filière Croix-Rouge Compétence (gestion des instituts de formation) et de la filière Petite Enfance. De surcroît, vous viendrez en appui d’autres collaborateurs en particulier sur la filière Sanitaire notamment pour laquelle les enjeux sont particulièrement importants.

Dans les principaux projets confiés, vous devrez conduire le projet d’équipement de la filière Croix-Rouge Compétence d’un CRM dont le choix du prestataire vient d’être arrêté.

Missions principales :

PORTER LA RESPONSABILITÉ DU CONTENU FONCTIONNEL DU PROJET

  • Définir les besoins métier, établir les spécifications fonctionnelles générales et rédiger le cahier des charges.
  • Animer les ateliers de conception fonctionnelle avec l’ensemble des parties prenantes (direction métiers, utilisateurs finaux…)
  • Participer au choix d’une solution (progiciel ou développement) en relation avec le métier, le maître d’œuvre et les achats
  • Vérifier en lien avec la DSI que les prérequis techniques sont en place
  • Définir et superviser la réalisation des prototypes/POC et des tests fonctionnels
  • S’assurer, en lien avec la DPO, de la conformité des collectes et traitement des données au regard de la RGPD

CONDUITE DE PROJETS

  • Définir et gérer le planning d’avancement du projet
  • Préparer et participer aux instances de pilotage du projet; Superviser le déroulement du projet
  • Organiser, coordonner et animer l’équipe projet de maîtrise d’ouvrage et le métier
  • Coordonner, synthétiser et assurer la qualité des validations prononcées

PRÉPARER, DÉPLOYER LE PROJET ET METTRE EN OEUVRE LES ACTIONS D’ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT DES UTILISATEURS

  • Définir la cible utilisateur et animer les communautés d’acteurs impliquées sur les projets
  • Définir au plus tôt la méthode et les moyens méthodologiques de formation des utilisateurs
  • Planifier et mettre en œuvre la formation et l’accompagnement des utilisateurs, en fonction des besoins
  • Définir et mettre en œuvre le service de support à l’utilisateur/ Définir les modalités de traitement des demandes d’évolution
  • Définir les indicateurs de mesure de taux de déploiement des solutions dans les territoires

GARANTIR LA MEILLEURE ADÉQUATION QUALITÉ/COÛT/DÉLAI

  • Participer/ valider la rédaction des cahiers de recette applicative
  • Réaliser la recette des réalisations et apprécier leur conformité aux spécifications fonctionnelles
  • Animer les phases de recettes applicatives des départements / utilisateurs pilotes
  • Garantir le respect des délais et des coûts
  • Proposer au métier, en cours de projet, d’éventuelles modifications d’objectifs (qualité, coût, délai) liées à des contraintes de réalisation des modifications d’environnement
  • Arbitrer les choix à faire en fonction du risque et du résultat

ASSURER L’ADMINISTRATION FONCTIONNELLE DES SOLUTIONS DU PÉRIMÈTRE

  • Documenter les procédures d’administration fonctionnelle
  • Mettre en œuvre les actions d’administration fonctionnelle non portées par le métier

Expériences / Formation

Expériences / Formation:

De formation supérieure (bac +5), vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans la gestion et le déploiement de projets informatiques.

D’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à conduire plusieurs projets à la fois, votre pédagogie et votre capacité à travailler en équipe.

Votre rigueur et votre autonomie seront des atouts indispensables à la réussite sur le poste. Une connaissance de la gestion d’outil CRM/Marketing serait appréciée.

Informations pratiques liées au poste

Déplacements possibles à prévoir

Rejoignez-nous

Vous souhaitez rejoindre une grande association porteuse de sens, qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables, et dont la bienveillance est au cœur de sa culture d’entreprise ?

Le Campus Croix-Rouge dispose par ailleurs d’un restaurant d’entreprise et d’une cafétéria, d’un parking gratuit et d’un parc à vélos. Il est situé à Montrouge (92) accueille les services centraux de la Croix-Rouge française. Ce lieu ouvert sur l’extérieur vise à améliorer le cadre de vie au travail, à favoriser les échanges et les nouveaux modes de collaboration, le travail collectif, la synergie et la transversalité entre ses salariés. Très moderne, il respecte la norme HQE (haute qualité environnementale), prévoit de nombreux espaces extérieurs et de convivialité, un restaurant d’entreprise et une salle de sport de plus de 140 m2 pour améliorer le cadre de vie au travail.

Votre statut de cadre autonome vous fait bénéficier de 23 à 25 jours de repos qui s’ajoutent aux 5 semaines de congés payés obligatoires, et notre politique de télétravail permet de bénéficier de 2 jours /semaine ou 10 jours par mois.

Une fois vos six mois d’ancienneté acquis, vous pourrez bénéficier des activités sociales et culturelles proposées par notre Comité Social Économique d’établissement (CSE-E). Chèques cinéma et chèques culture à tarifs réduits, prise en charge d’une partie de vos frais d’inscription à une activité sportive, participation sur vos activités culturelles (visites de musée, spectacles, concerts…), location de logements à la mer ou la montagne, etc.

Comment postuler

https://www.aplitrak.com/?adid=Y2Fyb2xlLm5ndWVzc2FuLjQ2Nzg1LjExMTEyQGNyb2l4cm91Z2UuYXBsaXRyYWsuY29t

Cliquez ici pour postuler

www.aplitrak.com/?adid=Y2Fyb2xlLm5ndWVzc2FuLjQ2Nzg1LjExMTEyQGNyb2l4cm91Z2UuYXBsaXRyYWsuY29t

Laisser un Commentaire