Recrutement

La Croix-Rouge Côte d’ivoire recrute un Chauffeur

La Croix-Rouge Côte d’ivoire recrute un Chauffeur

Entreprise/Structure: Croix-Rouge Côte d’ivoire / Croix-Rouge Suédoise
Ville, Pays: Danané, Côte d’Ivoire

Niveau d’études minimum réquis: Inférieur au Bac
Expériences professionnelles demandées: 2 ans
Date limite de dépôt de dossier: 31-07-2016
Email de réception des candidatures : recrutements.crci@croixrouge-ci.org

Détails de l’offre:

La Croix-Rouge Côte d’ivoire en collaboration avec la Croix-Rouge Suédoise se propose de contribuer à bâtir des communautés plus sûres et résilientes en fournissant des moyens de subsistance durables par l’approche des premiers secours et santé secours à base communautaire dans le district sanitaire de Danané. Dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet, la Croix-Rouge de Côte d’ivoire recherche des Chauffeurs.
Avis de vacance N° : CRCI/DP-CR5/2016-016
TITRE DU POSTE : CHAUFFEUR
Lieu d’affectation : Poste basé à Danané avec des déplacements réguliers sur l’ensemble des zones de mise en œuvre du projet.
Date d’ouverture : 18/07/2016
Date de clôture : 31/07/2016 à 17h30
Poste ouvert aux candidatures internes, aux volontaires et aux candidatures externes
Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas prises en compte
MISSION DU POSTE
Sous la supervision générale du Responsable Flotte et sous la responsabilité directe du Chef de Projet, le Chauffeur est chargé de la conduite et de l‘entretien des véhicules à lui confiés par le projet.
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITES
– Conduire le véhicule en minimisant sa consommation et son usure
– Assurer la sécurité des passagers en conduisant son véhicule dans le respect du code de la route en vigueur en adaptant sa vitesse en fonction de l’état de la route, de son chargement et à l’approche des populations
– S’assurer que les passagers quelque soit leur statut aient leur ceinture attachée
– Assurer le chargement et le déchargement de son véhicule
– Assurer le bon arrimage du chargement
– Assurer le suivi / Mise à jour du carnet de bord
– Vérifier chaque jour le bon état de son lot de bord
– Assurer le bon état, la propreté du véhicule à travers sa maintenance en effectuant les contrôles journaliers et hebdomadaires,
– En cas de problèmes mécaniques, informer immédiatement le Responsable du parc auto et remplir une fiche d’incident
– Avertir immédiatement en cas d’accident son responsable hiérarchique et les autorités compétentes locales
– Avertir en cas de besoin de réparation surtout s’il a l’obligation de sa hiérarchie d’utiliser le véhicule et annoter la situation dans la partie “remarques” du livret d’entretien et le faire signer par son responsable, ceci afin de se dégager de la responsabilité en cas de problèmes ultérieurs
– Effectuer une remise] reprise correcte si un autre chauffeur utilise son véhicule
– Remettre les bordereaux de livraison aux destinataires, vérifier avec ces derniers le bon état des marchandises livrées et ramener au logisticien les bordereaux dûment complétés et signés.
– Assurer la sécurité des passagers de son véhicule Utiliser correctement la ou les radios de bord selon la formation reçue.
PROFIL REQUIS
Niveau d’études :
– Niveau 5e de l’enseignement général
– Permis de conduire toutes catégories
Connaissances spécifiques: Bonnes connaissance de la géographie et des routes des zones d’intervention – Bonne connaissance du fonctionnement des sociétés de la CRCR – Communication
Qualités additionnelles : Disponibilité
Expérience professionnelle: 2/3 ans d’expérience minimum en qualité de chauffeur professionnel – Expérience préalable sur les véhicules tout terrain (types 4×4) -Une expérience préalable une ONG (locale ou internationale) sera un atout.
Les candidatures féminines ainsi que les candidatures des personnes en situation de handicap sont encouragées.
Les dossiers de candidature comprenant CV, lettre de motivation, copies des diplômes et du permis A ainsi que les noms de trois personnes de référence sont à déposer au Secrétariat Général de la Croix Rouge de Côte d’Ivoire ou par e-mail àrecrutements.crci@croixrouge-ci.org
Les candidats doivent préciser sur l’enveloppe ou en titre de leur mail le N° de l’avis ainsi que le titre du poste auquel ils postulent.
Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

2 Commentaires

  • Bonjour je suis un chauffeur experience de deux ans avec un permis de tout carrefour . J’ai besoin d’un emplois svp aidez moi. Je me norme Bouet Serge ARNAUD.

  • Bonjour
    je m’appel ibrahima diop he suis un assistant de direction by cet site si important pour les chercheur d’emploi je compte y trouver mon profil
    bonne appreciation sur le site

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.