Niger

CRF recrute 01 Chef de sous-délégation – ZINDER

CRF recrute 01 Chef de sous-délégation – ZINDER – NIGER – H/F

Présentation de la Croix Rouge

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.

Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…

Présente depuis 1998 au Niger, la Croix-Rouge française (CRF) intervient aux côtés de la Croix-Rouge nigérienne (CRN) afin de soutenir cette dernière dans son mandat d’auxiliaire des pouvoirs publics. Acteur de proximité avec un fort ancrage communautaire, la CRF et la CRN travaillant en étroite collaboration avec les services techniques déconcentrés de l’Etat, conduit depuis la crise alimentaire de 2005, plusieurs projets dans les domaines de la santé – nutrition, du VIH / SIDA, de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement ; santé Migrants. A ces domaines, viennent s’ajouter d’autres thématiques comme la gestion et réduction des risques de catastrophe, le soutien psycho social et la lutte contre les épidémies. La CRf intervient ainsi actuellement dans les régions d’Agadez, de Tahoua de Tillabéri et de Zinder.

Objectifs du poste

Sous l’autorité du Chef de délégation de la CRF au Niger :

– Il/Elle assure le bon fonctionnement de la sous-délégation dont il/elle a la charge (veille sécuritaire inclus),

– Il/Elle participe à la conception, la mise en œuvre, le suivi et à l’évaluation du projet ;

– Assurer la supervision et la coordination de la mise en œuvre des projets dans sa zone opérationnelle

– Il/Elle apporte un soutien dans la préparation/ rédaction/ négociation de nouveaux projets dans sa zone,

– Il/Elle assure le respect des standards de qualité et l’application des procédures de la CRF

– Il/Elle représente la CRF au niveau régional auprès de la Croix-Rouge nigérienne, des autorités, des autres entités du Mouvement Croix-Rouge, de la communauté humanitaire et des partenaires des projets.

– Il/Elle participe au développement de l’action de la Croix-Rouge française au Niger en lien avec le plan stratégique de la CRN

– Il/Elle renforce en continu les capacités de la Croix Rouge Nigérienne.

– Il/Elle appuie les Chefs de Projet dans la gestion efficace et efficiente des projets conformément aux principes de la Croix-Rouge et des partenaires.

– Il/Elle est responsable hiérarchique des services supports – financier, administratif, RH, et logistique – de sa zone (suivi budgétaire, trésorerie, contrat, achats, mouvements, sécurité etc.).

– Il/Elle représente CRF auprès des autorités, des bailleurs de fonds, partenaires, ONGI/N, dans sa zone d’intervention (Coordination avec les autres acteurs)

Liens hiérarchiques

– Sous l’autorité hiérarchique directe du chef de délégation (HOD).

Liens Technique

– Collabore étroitement en interne avec le Coordinateur technique santé, le Coordinateur technique GRC, le Coordinateur logistique, le Coordinateur administratif, financier et RH, la DMI SERA et la VSI Grant Reporting et gestion contractuelle

Liens fonctionnels

– Le chef de sous délégation a autorité sur l’ensemble du personnel expatrié et national de la région de Zinder (Chef de projet, agents terrain et équipes de supports)

– La supervision et coordination des équipes basées à Tanout et Kantché

– Pour les questions de sécurité autorité hiérarchique sur assistant logisticien

Liens externes

– Collabore avec la CRN, le CICR et Mouvement de la CR/CR

– Collabore avec les acteurs humanitaires de la région, les services techniques étatiques, les autorités administratives et traditionnelles.

Profil du candidat

Niveau Formation : Diplôme BAC + 5 minimum Master dans le domaine de la gestion de projets de solidarité internationale, Relation/ Coopération internationale, Sciences sociales, Gestion/Finance et autre(s) discipline(s) connexe(s) avec une forte expérience pertinente y compris

Niveau d’expérience : Au moins 3 ans d’expérience en matière de conception, gestion et mise en œuvre de projets (santé/urgence/relèvement ou de développement). Une expérience à un poste similaire est un atout.

Connaissances spécifiques : Connaissance du Mouvement Croix-Rouge et Croissant Rouge ; Posséder une expérience de collaboration avec les autorités (administratives, politiques et sanitaires) et les autres partenaires et les organisations non gouvernementales.

Compétences et expériences indispensables : Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire ; très bonnes capacités en gestion d’équipe, maitrise confirmé du cycle du projet ; bonnes connaissances en gestion comptable et budgétaire ; bonne connaissances en gestion logistique (achat, transport, fluet ; stock); Faire preuve d’une très bonne capacité rédactionnelle,

organisationnelle et d’initiative ; Aimer le travail minutieux et avoir le souci de la qualité.

Compétences et expériences appréciées : Faire preuve d’une grande capacité d’analyse et d’adaptation. Savoir manager et organiser l’action d’une large équipe ; avoir une capacité d’analyse, d’anticipation et de prise de décisions. Faire preuve de diplomatie pour établir des rapports de confiance avec les partenaires locaux et les bailleurs ; Avoir une très bonne aptitude à communiquer, être flexible et capable de travailler sous stress ;

Connaissance informatique et linguistique : Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, etc.) excellent niveau de français obligatoire (parlé et écrit).

Rejoignez-nous

Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise engagée et porteuse de valeurs.

Vous donnez de l’importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité).

Rejoignez-nous !

Cliquez ici pour postuler

emploi.international.croix-rouge.fr/fe/tpl_CroixRouge02.asp?s=4A515F4E5A565B1A&jobid=91721,2248457158&key=83051559&c=216599987269&pagestamp=sepbmidminmvczciff

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :