Ukraine

CRF recrute 01 Chargé de communication ext – Urgence Ukraine H/F 

CRF recrute 01 Chargé de communication ext – Urgence Ukraine H/F

Vous souhaitez rejoindre une grande association porteuse de sens, qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables, et dont la bienveillance est au cœur de sa culture d’entreprise ?
La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle : entretien d’évaluation annuel via un outil digitalisé, ou encore accès libre à la plateforme e-learning « MYMOOC” (outil digital référençant plus de 10 000 MOOC issus de 550 établissements prestigieux et donnant accès à un nombre de ressources inépuisable et sans cesse renouvelé, avec également des articles, podcasts et vidéos actualisés régulièrement) pour vous permettre de vous former de manière indépendante, sur ou en-dehors du temps de travail.
Une infirmerie santé au travail sur site déploie également un ensemble d’actions visant à protéger la santé des salariés au travail (visite médicale, vaccinations, projet de prévention…). Le Campus Croix-Rouge dispose par ailleurs d’un restaurant d’entreprise et d’une cafétéria, d’un parking gratuit et d’un parc à vélos.
Votre statut de cadre autonome vous fait bénéficier de 23 à 25 jours de repos qui s’ajoutent aux 5 semaines de congés payés obligatoires, et notre politique de télétravail permet de bénéficier de 2 jours /semaine ou 10 jours par mois.
Une fois vos six mois d’ancienneté acquis, vous pourrez bénéficier des nombreux avantages de notre Comité Social Économique (CSE). Chèques cinéma et chèques culture à tarifs réduits, prise en charge d’une partie de vos frais d’inscription à une activité sportive, participation sur vos activités culturelles (visites de musée, spectacles, concerts…), location de logements à la mer ou la montagne, etc.

 

 

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.
Dans le cadre d’un surcroit d’activité en raison de la crise humanitaire en Ukraine, le département communication externe et relations presse recherche un/e chargé/e de Communication pour un contrat à durée déterminée de 6 mois. La communication digitale, les réseaux sociaux et la création de contenus n’ont pas de secrets pour vous ? Alors venez rejoindre notre équipe !
Au cœur de l’équipe Communication de la Croix-Rouge française, vous contribuez à faire rayonner l’image de l’association et à susciter l’engagement humain et financier, notamment en expliquant et valorisant les activités mises en place par nos volontaires pour venir en aide aux populations victimes du conflit en Ukraine.

 

 

Au sein de la Direction de la Communication et des Affaires publiques (DCAP), vous serez rattachée à la Responsable Communication externe et Relations presse et aurez pour principales missions :
  1. Concevoir des dispositifs de communication impactants en respectant budget et planning;
  2. Créer des outils et contenus pertinents en direct et en pilotant des prestataires (agences, freelances…);
  3. Travailler en mode projet et assurer coordination et suivi des projets avec l’ensemble des expertises concernées au sein de la Direction (éditorial, web, relations presse, communication interne) et des directions métiers;
  4. Etre conseil et force de proposition auprès des porteurs de projets dans les directions métiers et supports;
  5. Effectuer un bilan des actions menées et le partager aux interlocuteurs concernés;
  6. Assurer la cohérence des créations et des contenus des supports de communication produits (respect de la marque et de la charte graphique).

Expériences / Formation

De formation Bac+5 en communication, vous justifiez d’une expérience de 3 ans en tant que chargé(e) de communication ou chef de projet dans une organisation en réseau. Cette expérience vous a permis d’acquérir une bonne maîtrise des enjeux et techniques de communication externe, de la communication digitale et réseaux sociaux, une capacité à travailler en mode projet, à rédiger des recommandations, plan de communication et brief agence.
Autonomie, sens de l’organisation, rigueur, adaptabilité, réactivité et diplomatie, esprit d’analyse et de synthèse sont autant de qualités attendues sur le poste.

Sont exigés sur le poste :

  • Connaissance des logiciels de PAO : Illustrator, InDesign, Photoshop
  • Connaissance et maîtrise de la chaîne graphique (de la rédaction du brief à la réalisation du produit fini).

Salaire

Négociable

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :