France

CRF recrute 01 Aide Médico-Psychologique

CRF recrute 01 Aide Médico-Psychologique (1662651005)

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…

L’EHPAD DE La Roseraie, établissement de 82 places situé à Lyon, développe actuellement un Pôle d’Activité et de Soins adaptés (PASA) de 14 places avec une ouverture prévue au 1er octobre 2022. Ce projet répond à des besoins identifiés au sein de l’EHPAD au regard de l’évolution des pathologies des personnes âgées accueillies. Il a pour objectif d’offrir un accompagnement spécifique et personnalisé en fonction des besoins des résidents, notamment pour faire diminuer les manifestations de l’humeur et les troubles du comportement.

Dans le cadre de ce projet, notre établissement recherche

Un(e) Aide médico-psychologique

Vous rejoindrez une équipe pour qui l’entraide et le partage sont présents au quotidien !

Sous la responsabilité de l’IDEC de l’établissement, vous assurez au sein du PASA un accompagnement dans les actes de la vie quotidienne des personnes fragilisées par la maladie d’Alzheimer et de leur entourage. En équipe, vous réalisez quotidiennement des activités visant la stimulation sociale et cognitive des capacités restantes.

Plus particulièrement vous missions sont les suivantes:

  • Vous soutenez les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne
  • Vous prenez soin des personnes dépendantes et apportez un soutien dans la rééducation fonctionnelle
  • Vous les accompagnez dans les activités spécifiques prescrites par le corps médical et paramédical ;
  • Vous assurez un soutien psychologique et relationnel et encouragez à des activités de loisirs

Expériences / Formation

Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Aide Médico Psychologique, ou d’un DE d’Aide Soignant, vous avez idéalement une première expérience auprès de personnes en difficulté. Vous disposez d’une appétence pour la gérontologie et souhaitez évoluer vers un poste d’ASG.
Vous vous adaptez aisément aux situations complexes tout en maintenant une juste distance vis-à-vis de la personne aidée.
Discret, autonome et réactif vous veillez au bien-être physique et psychologique de la personne aidée.
Vous connaissez les dispositifs et les institutions en lien avec le métier de manière à coopérer efficacement avec les différents partenaires (travailleurs sociaux et paramédicaux).
Vous savez retranscrire vos actions de manière synthétique.

Salaire

Négociable

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :