A la une Concours au Sénégal

CREM 2021: Les épreuves et les 03 phases du concours

CREM 2021: Les épreuves et les 03 phases du concours Le tableau dans la publication précise la durée, la notation et les coefficients pour les épreuves selon la phase et l’Option.🛑Les nouveaux candidats, Sachez que c’est un long parcours ! -On réussit la première phase (Présélection) pour passer à la deuxième (admissibilité)-On réussit les admissibilités pour passer à l’entretien (Admission définitive) -On réussit l’entretien pour être admis définitivementL’année dernière on était à plus de 39 000 candidatures en ligneDonc faggarou lenn !

Premier Phase :

Présélection-Option Français :La phase de présélection comprend une épreuve de dictée en langue française notée sur 20 points.

Option Arabe :La phase de présélection comprend une épreuve de voyellation en langue arabe, notée sur 20 points.Le nombre de postes mis en compétition pour la présélection est fixé par une décision du Ministre en charge de l’Education ; en cas d’ex-æquo, le candidat le moins âgé est retenu.

Deuxième Phase :

ADMISSIBILITE:Les candidats présélectionnés subissent les épreuves d’admissibilité.La phase d’admissibilité comprend les épreuves suivantes:

Option Français• une dissertation en langue française, notée sur 20 points (Durée : 3 h, coefficient : 3) ;•un contrôle des connaissances à enseigner en français, en mathématiques et en sciences, noté sur 20 points (durée : 3 h, coefficient 3);NB : Contrôle de connaissances à enseigner (CCE) = Opérations + Problèmes, Sciences et Technologies (Histoire , Géographie, Initiation Scientifique et Technologique ) et Texte Suivi de Questions

Option Arabe• une dissertation en langue arabe, notée sur 20 points (durée : 3 h, coefficient : 3) ;• un contrôle des connaissances à enseigner en arabe (culture générale et voyellation), noté sur 20 points (durée : 3 h, coefficient 3).

Troisième Phase : : (Entretien avec un jury)Les candidats admissibles subissent une épreuve d’entretien notée sur 20 points et affectée du coefficient 1..Des jurys d’entretien sont constitués par l’IA. Ils comprennent chacun trois membres.L’entretien se déroule à Dakar, dans un ou plusieurs centre(s).La note d’entretien est la moyenne des trois notes attribuées par chacun des trois membres du jury.

Aucune description de photo disponible.

Laisser un commentaire