Congo RDC

CowaterSogema recrute 01 Expert Long Terme Appui à Maitrise D’Ouvrage

CowaterSogema recrute 01 Expert Long Terme (National/Regional) Appui à Maitrise D’Ouvrage Projet De Gouvernance Financière

CowaterSogema

République Démocratique du Congo

Expert Long Terme (National/Regional) Appui à Maitrise D’Ouvrage Projet De Gouvernance Financière
Job stage: Upcoming Opportunity Wage: Commensurate with ExperiencePosition Type: Consultant, Full-TimeClosing On: 05/10/2021
Country: République Démocratique du Congo
Cowater International recherche actuellement un expert clé long terme (national/régional) chargé d’appuyer l’animation et le suivi de l’exécution du projet pendant trois ans.
SOMMAIRE DU PROJETAppui à Maitrise d’Ouvrage (AMO) du projet Gouvernance Financière du C2D (Contrat de Désendettement et de Développement)

Durée du projet : trois ans, démarrage prévu au Septembre / Octobre 2021
Le projet visera à consolider les acquis du premier C2D dans la perspective de rendre complètement opérationnelle la chaine informatisée de la recette publique.
Dans le cadre de la seconde phase, le projet Interfaçage des Régies Financières vise à :Finaliser l’implémentation et le déploiement des logiciels –métiers des régies financières (DGDA, DGI et DGRAD);
Implémenter des logiciels et infrastructures connexes à la mobilisation des recettes ainsi qu’à la collecte et exploitation des données financières de l’Etat;Étendre le Réseau d’échange des données financières de l’Etat (REDOFIE);Assurer la maintenance opérationnelle des infrastructures déployées dans le cadre du premier C2D;Assurer l’appropriation des logiciels et infrastructures par les bénéficiaires.
EXIGENCES DU POSTE
Formation:Une formation supérieure de niveau BAC + 5 au minimum;
Une maîtrise la langue française et être déjà intervenu sur le continent africain et, en particulier, en République Démocratique du Congo;Une maîtrise des systèmes d’information des finances publiques (SIGFIP en français ou IFMIS en anglais) serait un atout;Maitrise des outils Microsoft Office.
Expérience minimale:Une expérience d’au moins dix (10) ans dans le domaine de gestion des projets financés par des bailleurs de fonds internationaux en tant que chef de mission dans le cadre d’une assistance technique.

Compétences essentielles:Une expérience de projets de finances publiques;
Une bonne culture administrative : connaissance du fonctionnement d’une administration, des relations institutionnelles y compris de haut niveau;Une connaissance de la coopération internationale (acteurs, bailleurs, enjeux, etc…).
PROCESSUS DE CANDIDATURELes candidats sont encouragés à postuler dès que possible.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste, toutefois seules les personnes sélectionnées seront contactées. 
À PROPOS DE NOUSAyant 35 ans d’expérience, Cowater International est le principal cabinet de gestion-conseil de projets en développement international au Canada. Nous avons géré la mise en œuvre de plus de 800 projets dans plus de 80 pays, principalement en développement et émergents, pour des clients tels que FCDO, DFAT Australie, la Banque mondiale et Affaires mondiales Canada. Nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements, les organisations de la société civile et les communautés afin de concevoir et mettre en œuvre des solutions durables qui génèrent des impacts sociaux, économiques et environnementaux à long terme. Notre approche adaptative à la gestion a conduit à notre travail primé et à notre reconnaissance comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada en 2017, 2018 et 2019.

Notre siège est situé à Ottawa et nous disposons aussi d’un bureau à Montréal ainsi que d’autres locaux à travers le monde avec des bureaux à Londres au Royaume Uni et à Nairobi au Kenya ainsi que des bureaux de projets en Afrique Sub-Saharienne et en Asie.
Merci de construire un avenir meilleur avec Cowater International.POSTULER

Laisser un commentaire