Recrutements au Sénégal

CowaterSogema recrute 01 Coordonnateur(rice) initiative de dvlt local, Assist. technique projet

CowaterSogema recrute 01 Coordonnateur(rice) initiative de dvlt local, Assist. technique projet

CowaterSogema

Mali/Burkina Faso

Coordonnateur(rice) initiative de dvlt local, Assist. technique projet, Mali
INFORMATIONS CLÉS
Titre du poste: Coordonnateur(trice) de projet Secteur: Assistance technique projetType de poste: Employé localDurée/Niveau d’effort requis:  Long-terme, temps-pleinLieu du poste: Mali
Cowater recrute actuellement un(e) Coordonnateur(trice) de projet  pour offrir un appui dans la coordination des services administratifs, financiers, de logistiques, d’approvisionnement, et la gestion du fond d’Initiatives de développement Local (IDL).
SOMMAIRE DU POSTEÉtabli à temps plein au Mali, le/la Coordonnateur(trice) d’Initiative de développement local (IDL) effectue les tâches suivantes :
1) Assurer la coordination des services administratifs et de gestion financière (c.-à-d. budgétisation, traitement des données pour la prise de décision, allocations budgétaires, utilisation de logiciels de comptabilité, rapports).Mise en place de systèmes de comptabilité et de facturation ;vérification des factures ;utilisation de logiciels de systèmes comptables (QuickBooks, MultiView, Intacct, etc.) ;administration des paiements en temps opportun aux fournisseurs et/ou aux entrepreneurs ;gestion des systèmes de comptes créditeurs et de comptes débiteurs ;préparation des rapports financiers ;examen des rapports financiers pour en vérifier l’exactitude ; et,autres activités pertinentes
2) Superviser le suivi et le contrôle interne des dépenses (c.-à-d. tenue des dossiers financiers du projet conformément aux normes reconnues, systèmes de suivi et contrôles financiers internes, audit des rapports financiers des initiatives locales)fixer les priorités budgétaires ;génération de données financières à l’aide de logiciels de systèmes comptables ;rapprochement des comptes ;vérifier les rapports financiers ;assurer le suivi ou la surveillance continue du budget ;la tenue des dossiers financiers du projet conformément aux normes reconnues ; et,d’autres activités pertinentes.
3) Mettre en œuvre et gérer le fonds d’IDL :Lancer et gérer la publication des processus de sélection des IDL (p. ex. appel de propositions) ;Gérer la réception des propositions des promoteurs ;Effectuer l’examen préliminaire des propositions des promoteurs conformément aux critères de sélection officiels et formuler des recommandations au responsable, comme il a été déterminé par le consultant ;Effectuer une vérification préalable des promoteurs retenus ;Préparer et négocier des ententes de financement ;Gérer les ententes de financement avec les bénéficiaires (p. ex. assurer une gestion financière saine, gérer les risques, assurer une gestion axée sur les risques) ;Formuler des recommandations concernant les paiements aux bénéficiaires ;Appuyer l’exécution des sous-projets au moyen d’une expertise technique ;Gérer l’intégration de thèmes transversaux (p. ex. égalité des genres, environnement et gouvernance) ;Coordonner la contribution et les services des conseillers techniques qui appuient la mise en œuvre et la gestion des IDL ;Diriger l’élaboration et l’examen des documents principaux du projet ;Surveiller la mise en œuvre des IDL, y compris par des visites sur place et l’examen des rapports ;Coordonner les activités externes de surveillance, d’évaluation et de vérification des projets; fournir d’autres services connexes, au besoin.
4) Obtenir des services de traduction et d’interprétation ;
5) Fournir des services logistiques (ex.: location de véhicules ou organiser des services de taxi, faire les préparatifs de voyage et assurer la gestion et la planification d’événements, séances de formation, séminaires, deconférences et d’autres événements) ;6) Coordonner le déploiement ponctuel de spécialistes techniques pour aider le gouvernement ou les organismes du pays bénéficiaire ;7) Assurer de l’approvisionnement de biens et de services, y compris retenir les services de spécialistes techniques pour soutenir la programmation du MAECD par voie de concours locaux et internationaux ;8) Veiller au maintien d’un système de classement et de tenue des dossiers pour PSAT ;9) Fournir des conseils sur la recherche de logements permanents et l’obtention de services publics, de services de sécurité, de permis et d’autres documents officiels ;10) Au besoin, aider à répondre aux exigences du gouvernement local en ce qui a trait aux documents à fournir et aux processus d’obtention de visas et de permis de travail et offrir des services connexes, notamment prendre des dispositions concernant la sécurité, les services publics, le dédouanement des expéditions, l’immatriculation des véhicules et l’hébergement ;11) Élaborer un plan d’approvisionnement dans le cadre du PTI, du PTA et du manuel de procédures de fonctionnement ; 12) Intégrer des considérations d’égalité des genres, d’ordre environnemental et de gouvernement aux documents d’approvisionnement.
EXIGENCES DU POSTE
FormationDiplôme de premier cycle (c.-à-d. baccalauréat universitaire OU équivalent) ou d’un diplôme d’études supérieures (c.-à-d. supérieur à un baccalauréat universitaire) dans une discipline liée aux affaires, aux finances, à la comptabilité ou à la gestion.(La préférence sera donnée aux candidat(e)s titulaires d’un diplôme de niveau de maîtrise dans ces domaines) Formation(s) supplémentaire(s) (cours, certificats ou diplômes) liées à la gestion de projet, l’administration publique, la gestion de l’approvisionnement, la gestion axée sur les résultats, la gestion des ressources humaines.
Expérience MinimaleMinimum de 6 ans d’expérience dans un/des rôle(s) de gestion ou coordination de projets de développement international;Expérience de travail réussie incluant de multiples acteurs concernés dans un contexte de développement international;Expériences avérées de la coordination et de la mise en œuvre d’initiatives locales de développement (IDL), y compris :le suivi et production de rapports sur les initiatives de développement local; le développement d’outils (outils d’approvisionnement, y compris de manuels et de modèles, de propositions, de documents de sensibilisation, de listes de contrôle de diligence raisonnable) et la coordination des publications d’approvisionnement;la coordination des appels à propositions, l’examen préliminaire des propositions, la formulation de recommandations, le soutien ou la conduite de la diligence raisonnable des entités présélectionnées;S’assurer de la bonne tenue des registres et du système de classement du fonds des IDL;Travailler avec les organisations locales et établir des relations avec elles;Expériences avérées dans l’approvisionnnement en bien et services, en services de logistiques et en gestion financièreNationalité ou résidence malienneCompétences essentielles  Excellentes compétences en communication, présentation et rédaction;Être bien organisé(e) et savoir bien planifierCompétences linguistiques Compétence linguistique professionnelle avancée en français; Connaissance d’autres langues nationales (atout)
PROCESSUS DE CANDIDATURELes candidats sont encouragés à postuler dès que possible.
Les canddidatures seront évaluées au fur et à mesure de leur arrivée. 
Pour que votre candidature soit prise en compte, veuillez télécharger vos documents comme suit: Nom du candidat, Prénom, date, Titre du poste.Cowater International est un employeur dévoué à l’égalité d’accès à l’emploi. Nos critères d’embauche sont basés sur le mérite et les qualifications en fonction de l’expérience professionnelle et des attentes du poste. Cowater a une politique de non-discrimination à l’égard de ses employés et de ses candidats, peu importe la race, la religion, le sexe, l’identité sexuelle, les handicaps, l’âge ou autre forme protégée par la loi.Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes présélectionnées seront contactées.
À PROPOS DE NOUSForte de plus de 35 ans d’expérience, Cowater International est le chef de file canadien des services de consultation en gestion spécialisés dans le développement international. Elle a géré la mise en œuvre de plus de 800 projets dans plus de 80 pays du monde. Nous travaillons avec les gouvernements, les organisations partenaires, les communautés et la société civile pour concevoir et mettre en œuvre des solutions durables qui génèrent des impacts sociaux, financiers et environnementaux durables. Notre approche adaptative de la gestion a conduit à notre travail primé et à notre reconnaissance comme l’une des sociétés les mieux gérées du Canada en 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021. Ayant son siège social à Ottawa, au Canada, Cowater International possède également des bureaux d’entreprise à Montréal, au Québec, à Londres, au Royaume-Uni, à Nairobi, au Kenya, et à Bruxelles, en Belgique, en plus de bureaux de projet dans une grande variété d’autres endroits en Afrique subsaharienne et en Asie.Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la construction d’un avenir meilleur avec Cowater International.POSTULER

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :