Niger

Cowater Sogema recrute 01 Animateur

Cowater Sogema recrute 01 Animateur

Cowater Sogema
Social
23-01-2020

Description du mandat des animateurs AVECsPoste:                                    Animateur

Lieu:                                       konni

Superviseur:                         Supervieur AVEC

Langue de travail:                Français

Niveau d’effort :                   Temps plein,

Description du projet

L’agence d’exécution CowaterSogema retenue pour la mise en œuvre de la sous-activité « Services d’Accompagnement Agricole » (SAA), de l’activité « Services de gestion et de la facilitation des activités sur le marché » du projet d’Irrigation et d’Accès au Marché, financé par le « Millenium Challenge Account » (MCA-NIGER).

Le projet intervient dans les régions de Tahoua et de Dosso et précisément dans les périmètres irrigués de Konni et de Sia Kouanza. Les bénéficiaires sont donc les producteurs de ces périmètres (AHA), les femmes et les jeunes membres des familles des Personnes Affectées par le Projet (PAP) dans le cadre des travaux d’aménagement/réhabilitation des deux périmètres et qui sont situés hors aménagement (Hors AHA).

La sous-activité SAA fournira une assistance technique aux producteurs et à leurs organisations pour améliorer leurs connaissances techniques de l’agriculture ; améliorer l’accès aux services de production, stockage et commercialisation ; augmenter la vente des produits de base et des produits transformés. La sous-activité renforcera aussi les capacités des organisations de base de producteurs et de productrices, y compris les coopératives spécialisées, les groupes d’épargne et de crédit ou d’autres personnes et organisations dans et autour des Aménagements Hydro Agricole (AHA).

Les résultats attendus des SAA sont :

Résultat 1 : Des organisations ou coopératives de producteurs et de productrices indépendantes et viables sont opérationnelles et fournissent durablement des services de qualité qui contribuent à augmenter la productivité et les revenus de leurs membres dans un système de marché ouvert et compétitif.

Résultat 2 : Les producteurs/trices obtiennent un niveau de productivité plus élevé de leurs exploitations, gérant leurs ressources naturelles de façon intégrée et durable, identifient les marchés de leurs produits et sont en mesure d’obtenir de meilleurs prix pour leurs produits.

Résultat 3 : Les producteurs gèrent leurs ressources naturelles de façon intégrée et durable, en intégrant des pratiques critiques de conservation des sols et des eaux. Les communes dans le périmètre d’irrigation ont élaboré de manière participative des plans de gestion des ressources naturelles visant à restaurer les zones de terre dégradées au niveau communautaire.

Résultat 4 : Les coopératives ou groupes de producteurs et productrices améliorent leur accès au financement par le biais du fonds de subvention CRA et / ou de l’accès au crédit par des institutions financières formelles pour élargir et améliorer leur production, transformation, et vente de produits de base et valeur ajoutée. Les femmes qui participent aux groupes d’épargne améliorent leurs épargnes et accès au crédit ce qui leur permettra d’être plus résilientes économiquement.

Résultat 5 : La productivité agricole et les connexions au marché sont améliorées par le biais de l’alphabétisation fonctionnelle, des formations sur la gestion et l’administration, la nutrition, l’hygiène et l’assainissement.

Résultat 6 : Les jeunes dans les zones d’intervention sont engagés dans des activités économiques rentables, contribuent à leurs ménages et sont moins susceptibles de s’engager dans la migration

  1. Objectifs du mandat

L’objectif général de cette mission est de promouvoir l’autonomisation économique et faciliter l’accès au financement pour les producteurs et productrices et les organisations paysannes à travers le fonds de subventions et les groupes d’épargne pour les femmes. Ceci inclura la sensibilisation et l’éducation sur la gestion des affaires commerciales et financières et la formation pour considérer l’agriculture comme une activité entrepreneuriale (ou une entreprise) .Les actions de cet objectif s’inscrivent alors dans le  Résultat 4 ou  Les coopératives ou groupes de producteurs et productrices améliorent leur accès au financement par le biais du fonds de subvention CRA et / ou de l’accès au crédit par des institutions financières formelles pour élargir et améliorer leur production, transformation, et vente de produits de base et valeur ajoutée. Les femmes qui participent aux groupes d’épargne améliorent leurs épargnes et accès au crédit ce qui leur permettra d’être plus résilientes économiquement.

Aussi,CowaterSogema cherche pour la mise en œuvre de sa mission un (e) (01) animateur(trice) de  terrain avec base de travail au bureau de Konni

L’animateur(trice) terrain des AVEC est placé sous la responsabilité directe du Superviseur AVEC de sa zone d’intervention.

  • Liaisons hiérarchiques : Spécialiste AVEC
  • Liaisons Fonctionnelles : Coordonnateur de bureau , Superviseurs et autres agents de terrain de la missionAutres spécialistes de la mission.           

De façon spécifique, il s’agit pour les animateurs terrain de :

  • Créer et/ou redynamiser les AVEC ;
  • Assurer le suivi de proximité des structures de jeunes et les groupes de femmes ;
  • Assurer le renforcement de capacités (sous toutes ses formes) des femmes et des jeunes ;
  • Faire l’appui conseil sur toutes les activités des groupes ;
  • Promouvoir les techniques et gestion des activités génératrices de revenus(AGR) ;
  • Promouvoir l’entrepreneuriat féminin et des jeunes autour des activités agricoles ;
  1. Profil du poste
  • Les animateurs de niveau bac plus deux ans ou équivalent ;
  • Avoir au moins cinq ans d’expérience en animation des AVEC et /ou microfinance ;
  • La conduite de moto est obligatoire.
  1. Dépôt de candidature :

Les dossiers de candidatures doivent contenir :

  • Une lettre manuscrite de motivation,
  • Un CV bien détaillé,

  1. Délais souhaités

Les dossiers de candidature doivent parvenir au bureau national de CowaterSogema à Niamey quartier Terminus deuxième rue à gauche après l’hôtel Terminus par courriel mail  Recrutement@cws-saa.com au plus tard le 23/01/2020 à 18h00.

Cowater Sogema
Recrutement@cws-saa.com

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :