Recrutements au Sénégal

Counterpart International recrute 01 Assistant gestionnaire des vivres

Counterpart International recrute 01 Assistant gestionnaire des vivres

Description de l’offre

TITRE : Assistant gestionnaire des vivres
LIEU : Kolda Sénégal
REPORTER AU : Program Manager
RAPPORTS À : Communications and Advocacy
DATE DE LIMITE : 31 Mars 2023
DATE DE DÉBUT : ASAPLe Contexte et l’Objectif du Poste :
Dans le but de renforcer la mise en œuvre des activités du projet SUKAABE JANNGO II à Kolda et Sédhiou, Counterpart International cherche un Assistant gestionnaire des vivres basé à Kolda. Ce poste est sous la supervision directe du Gestionnaire des vivres.TACHES ET RESPONSABILITÉS :
Principales tâches et responsabilités
– Assister le Gestionnaire des vivres et le personnel de magasin dans la mise en œuvre du plan de travail sur la gestion des vivres ainsi que le bon déroulement des activités d’entrepôt.
– Assister le Gestionnaire des vivres à vérifier la disponibilité d’un espace adéquat et de palettes pour assurer un empilage correct, de suffisamment de contenants vides (sacs, bidons) pour le reconditionnement/re-ensachage/reconstitution et prendre les dispositions nécessaires pour la disponibilité des camions et autres logistiques selon les besoins.
– Veiller à ce qu’une sécurité adéquate et une main-d’œuvre suffisante soient disponibles à magasin pour les opérations de réception et de déchargement des produits.
– Aider le Gestionnaire des vivres à s’assurer que les entrepôts sont gérés conformément aux directives de l’USDA.
– S’assurer que le personnel du magasin applique le principe FIFO.
– Veiller à la bonne distribution/transport des produits aux écoles.
– Travailler avec le Gestionnaire des vivres pour préparer les rapports mensuels d’utilisation des vivres.
– Dresser les inventaires mensuels du magasin principal.
– Tenir à jour le système de classement et les autres fichiers d’expédition connexes, y compris les connaissements, les numéros PL des produits, les rapports d’enquête et les autres documents requis.
– Visiter régulièrement les écoles pour s’assurer d’une utilisation correcte des denrées, mais aussi un stockage adéquat de ces dernières. Superviser les autres activités du projet, prendre des photos des activités du projet.
– Effectuer toute autre tâche requise par le Gestionnaire et/ou le Program Manager.Qualifications
– Au moins une Licence ou équivalent en gestion, comptabilité, statistiques, logistique, sciences sociales ou domaine connexe.
– Deux (2) ans d’expérience professionnelle dans la gestion des produits alimentaires et des entrepôts.
– Connaissance des réglementations de l’USDA relatives à la comptabilité et aux rapports de suivi des produits alimentaires de secours.
– Une expérience avec les produits USDA est requise
– Bonne connaissance du dédouanement et du transit
– Expérience dans la planification, la mise en œuvre et l’établissement de rapports de programme.
– Capacité à gérer des tâches conflictuelles ; hiérarchiser et fournir des performances de haute qualité sur une base régulière et en temps opportun
– Connaissance avérée des règles, réglementations, politiques et procédures du gouvernement américain.
– Connaissance de MS Word, Excel et PowerPoint.
– Avoir une bonne capacité à gérer des relations avec des personnes diverses ; une capacité à bien travailler seul et en équipe ;
– La maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais sont requises.
Coordonnées du recruteurPOUR POSTULER :
Les personnes intéressées à travailler avec Counterpart International sur ce projet doivent postuler à :
counterpartsenegal@counterpart.org en soumettant un curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le 31 Mars 2023.
Veuillez indiquer « Assistant gestionnaire des vivres » dans l’objet du courriel.« Counterpart International croit fermement en l’égalité des chances pour tous, sans égard à la race,
à la religion, à la couleur, à l’origine nationale, à la citoyenneté, au sexe, au statut d’ancien
combattant, à l’âge, à l’état matrimonial, aux préférences sexuelles, au handicap ou à toute autre
caractéristique personnelle protégée. »

Programme Pilote – Demande d'emploi dans les Métiers spécialisés au Canada

Vous êtes électricien, soudeur, plombier, mécanicien, frigoriste, technicien HVAC, menuisier ou exercez un autre métier ?

Concoursn.com ouvre une campagne destinée aux professionnels d’Afrique francophone souhaitant explorer des opportunités professionnelles au Canada. Les profils disposant d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle peuvent candidater.

Première candidature gratuite. Les profils sélectionnés vont être accompagnés individuellement.

Candidatures ouvertes du 11 Aout au 30 novembre 2026.

Programme Pilote – Métiers spécialisés Canada

Découvrez les opportunités professionnelles au Canada.

Présenter mon profil

Laisser un Commentaire