Recrutements au Sénégal

Le Confemen recrute 01 Assistant réseaux et systèmes informatiques

Le Confemen recrute 01 Assistant réseaux et systèmes informatiques
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 29 Mai 2017
Description de l’offre
Assistant(e) réseaux et systèmes informatiques

Référence de l’offre : P51/SEN4/INFR

Description de l’entreprise :

Créée en 1960, la CONFEMEN ?uvre pour la promotion de l’éducation/formation.

Elle a pour objectifs :

d’informer les États et gouvernements membres sur l’évolution des systèmes éducatifs et les réformes en cours ;de nourrir la réflexion sur les thèmes d’intérêt commun en vue d’actions à mener en coopération ;de fournir des orientations stratégiques à l’OIF pour l’élaboration de sa programmation en matière d’éducation et de formation. Elle regroupe 44 États et gouvernements membres des diverses aires géographiques : Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale, Europe occidentale, Amérique du nord, autres aires (Asie, Europe centrale, Océan indien).
Elle est composée de 4 pôles : pôle politiques éducatives, pôle évaluation (PASEC), pôle communication, pôle gestion pour réaliser sa mission sous l’autorité du Secrétaire général.

Description de l’offre :

Objectifs généraux et finalité du projet auquel va contribuer le volontaire: Assister l’administrateur réseau et webmestre dans la gestion du parc informatique, du réseau local et du site web ;Contribuer aux installations et à l’administration du serveur local (Windows Server 2012) ;Contribuer au développement d’applications Intranet du STP ainsi qu’à leur administration ;Assister le pôle communication dans l’édition des documents (mise en page / infographie). La finalité du projet est de contribuer à rendre plus opérationnel le réseau local, mettre en place des applications intranet répondant aux besoins de la CONFEMEN et à actualiser le site web.

Résultats attendus de la mission du volontaire: Les installations et l’administration du serveur local sont assurées ;Des applications Intranet sont conçues et développées ;Le fonctionnement du réseau est assuré ;La mise à jour du web est assuré ;Le pôle communication est assisté dans l’édition des documents.

Description (si possible exhaustive) des activités, ce qui doit être fait pour réaliser la mission:

L’assistant(e) réseaux et systèmes informatiques, sous la supervision du webmestre de la CONFEMEN, remplit une mission d’installation et d’administration dans le domaine de l’informatique via les activités suivantes :

Activité 1 : Participer à l’installation et à l’administration de serveur, des switches et autres équipements réseaux

Activité 2 : Contribuer à l’analyse et au développement d’applications Intranet

Activité 3 : Participer à l’édition des documents (mise en page / infographie)

Activité 4 : Former, conseiller et assister les utilisateurs

Activité 5 : Participer à toute autre activité du STP, notamment la préparation des réunions des instances et autres événements majeurs

Toutes autres tâches liées au bon fonctionnement de la mission confiée par le référent de poste ou le Responsable de la structure d’accueil.

Profil :

Niveau de formation :
Licence 3 minimum / BAC + 3

Formations requises:

Informatique réseaux-systèmes Informatique webmestre Informatique édimestre-rédaction
Compétences et aptitudes requises (savoir-faire) : Compétences sur l’administration de Windows serveur 2012 Compétences en développement d’applications client-serveur Compétences en montages infographiques (Photoshop, Illustrator, Indesign, etc.)Bonne maîtrise du langage PHP

Qualités requises (savoir-être) :

Proactif, Disponible, Persévérant, Esprit d’équipe, Savoir travailler sous pression, Savoir travailler dans un milieu multiculturel

Niveau d’expérience requis hors période de stage :
Minimum 6 mois

Autres langues :
Anglais

Déposez votre candidature (du 5 au 29 mai 2017)à l’adresse ci-dessous.
Coordonnées de l’offre
Cliquez ici https://www.francophonie.org/postuler_offre.html?ref=P51/SEN4/INFR

Laisser un commentaire