Recrutements au Sénégal

La Confemen recrute 01 Assistant en Communication

La Confemen recrute 01 Assistant en Communication
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 29 Mai 2017
Description de l’offre
Assistant(e) de communication

Référence de l’offre : P50/SEN3/COM

Description de l’entreprise :

Créée en 1960, la CONFEMEN oeuvre pour la promotion de l’éducation/formation.

Elle a pour objectifs :

d’informer les États et gouvernements membres sur l’évolution des systèmes éducatifs et les réformes en cours ;de nourrir la réflexion sur les thèmes d’intérêt commun en vue d’actions à mener en coopération ;de fournir des orientations stratégiques à l’OIF pour l’élaboration de sa programmation en matière d’éducation et de formation.
Elle regroupe 44 États et gouvernements membres des diverses aires géographiques : Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale, Europe occidentale, Amérique du nord, autres aires (Asie, Europe centrale, Océan indien).
Elle est composée de 4 pôles : pôle politiques éducatives, pôle évaluation (PASEC), pôle communication, pôle gestion pour réaliser sa mission sous l’autorité du Secrétaire général.

Description de l’offre :

Objectifs généraux et finalité du projet auquel va contribuer le volontaire:

Le volontaire aura à rédiger des articles sur l’éducation et à assurer la couverture des activités de la CONFEMEN pour la page actualité du site web, la lettre d’information électronique et le CONFEMEN Infos. Il aura à assurer la production graphique de certains documents et à assister le Webmestre dans l’administration du site web.

Résultats attendus de la mission du volontaire :

Des articles sur l’éducation sont rédigés pour la page actualité du site web, la lettre d’information électronique et le CONFEMEN InfoLes comptes rendus des activités de la CONFEMEN sont faits dans les supports de communication Des articles pour la promotion de la Francophonie, notamment les informations liées aux activités des instances de la Francophonie sont exploitées dans les supports de communication de la CONFEMEN et des partenaires La production infographique des documents est faite L’animation du site web (article web, album photo) est assurée L’animation de la présence de la CONFEMEN sur les réseaux sociaux est assurée.

Description (si possible exhaustive) des activités prévues lors de la mission:

L’assistant(e) en communication, sous la supervision du conseiller en communication, remplit auprès de la CONFEMEN une mission de communication via les activités suivantes :

Activité 1 : Rédiger des articles sur l’éducation pour la page actualité du site, la lettre d’information électronique et le CONFEMEN-Infos

Activité 2 : Rédiger Rédaction des comptes rendus des activités pour les mêmes supports

Activité 3 : Exploiter, pour les supports de la CONFEMEN, des articles sur les activités des instances de la Francophonie ou toute autre information contribuant à la promotion des idéaux de la Francophonie

Activité 4 : Réaliser des photographies pour la rubrique album photo du site web de la CONFEMEN

Activité 5 : Contribuer à la réalisation infographique des documents (rapports, plaquettes, dépliants, etc.)

Activité 6 : Animer les pages CONFEMEN sur les réseaux sociaux. (Facebook, Twitter)
Toutes autres tâches liées au bon fonctionnement de la mission confiée par le référent de poste ou le Responsable de la structure d’accueil.

Profil :

Niveau minimum de formation :
Licence / BAC + 3 ans

Formations requises :

Communication institutionnel le Journalisme Audiovisuel et cinéma Informatique – édimestre – rédaction Informatique webmestre

Compétences et aptitudes requises (savoir-faire) :

avoir des compétences dans la communication écrite notamment dans la rédaction avoir des compétences dans le domaine de l’infographie et la gestion des sites web

Qualités requises (savoir-être) :
Proactif, Disponible, Esprit d’équipe

Niveau d’expérience requis hors période de stage :
Minimum 6 mois

Autres langues :
Anglais

Déposez votre candidature (du 5 au 29 mai 2017)à l’adresse ci-dessous.
Coordonnées de l’offre
Cliquez ici https://www.francophonie.org/postuler_offre.html?ref=P50/SEN3/COM

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :