Bourses

Concours MANY languages, One world, Université de Montréal, Canada

Concours MANY languages, One world, Université de Montréal, Canada

PROVENANCE DES FONDS

Externe

NIVEAU

1er cycle
2e cycle
3e cycle

STATUT AU CANADA

Avec permis d’études
Résident permanent
Citoyen canadien

DESCRIPTION ET OBJECTIFS

L’Organisation des Nations Unies a lancé le 4e concours annuel: Many Languages, One World.

Lors du Forum mondial de la jeunesse, soixante gagnants élaboreront des plans d’action traitant de sujets choisis en lien avec le programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies, et exposeront leurs idées au Siège des Nations Unies, à New York. Ces délégués internationaux auront également l’occasion d’interagir avec des spécialistes internationaux invités et de visiter les villes de Boston et New York.

DISCIPLINES CONCERNÉES

Tous les génies.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

  • Vous devez être un étudiant à plein temps, recommandé et parrainé par un membre du corps professoral ou un représentant de l’université et avoir 18 ans ou plus à la date limite d’inscription au concours;
  • Vous devez rédiger un texte de 2 000 mots maximum traitant de la citoyenneté mondiale et de la compréhension culturelle ainsi que des atouts du multilinguisme dans la promotion de celles-ci. L’essai doit refléter votre contexte national, culturel, universitaire et personnel. L’essai doit être rédigé dans une langue officielle des Nations Unies autre que votre langue maternelle (langue(s) parlée(s) à la maison) ou que le moyen d’instruction de l’établissement primaire ou secondaire fréquenté (ou de l’école bilingue fréquentée le cas échéant).

Pour de plus amples informations: http://www.els.edu/en/ManyLanguagesOneWorld/HowToEnter

Concours MANY languages, One world, Université de Montréal, Canada

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire